Chris-forumakita 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Passagère clandestine.... La vie est stressante à La Roche..... Les bâches bleues que vous voyez dans le jardin sont là pour Sissi, quand il pleut....Bon, pour l'instant, elle n'a pas eu trop l'occasion de s'en servir, car la pluie, on n'en a pas des masses...... en tout cas, c'est du plus bel effet !!! A côté de la voiture, je me suis servie du fil à linge pour en mettre une, qui elle ne bougera pas (sauf si elle s'envole avec une tempête... )Dessous, j'ai mis 2 gamelles de blé + céréales, 2 gamelles d'eau, un grand bac avec sable et et cendres de bois (pour Sissi) et une "coquille" d'eau (pour Lola) C'est leur petit univers de jour... et la nuit, je mets les gamelles dans le bac de sable/cendres, qui a un couvercle clipé, pour que les animaux nocturnes ne viennent pas se servir !!Pendant que les deux sont enfermées bien à l'abri dans leur "niche", avec paille a gogo, à manger et à boire, une vieille chaise pour que Sissi se perche, et même un grand carton pour qu'elle se mette à l'abri encore plus s'il fait trop froid !! Parce que même si elle a mis un plumage de ouf depuis qu'on l'a, elle n'a quand même pas la couverture de Lola......Quant à tout ce qui traîne partout, on est en train de faire du "rangement", donc on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs !! Déjà en temps normal, y a du bazar, mais là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ha mais pour l'hiver elle va vouloir dormir dans votre chambre, non mais elle porte le nom d'une princesse alors faut que les égards suivent Heu, les dindons c'est une nouvelle option chez renault maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Elle a eu une triste fin Sissi la princesse... vaut peut-être vivre avec moins d'égard et durer un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Une dinde est donnée pour vivre 15/18 ans....La vraie Sissi a eu une quand même une vie un peu plus longue.... Dans la chambre ??? Elle ne demanderait pas mieux, elle !!!!!On lui mettrait un tréteau près de Saku, pas de souci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 J'aime beaucoup!je viens de terminer le dernier livre d'Anny Duperey"le poil et la plume"dans lequel elle parle de son amour pour les chats et surtout pour les volatiles.. C'est bien écrit,c'est bourré d'anecdotes et on apprend pas mal de choses sur les poules,les pigeons et autres animaux à plumes..Je pense qu'il te plairait,Chris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 La lecture... en ce moment.... Avec Norbert en retraite (doit pô avoir compris qu'il n'est plus obligé de bosser....) c'est un doux rêve.... Enfin, je suis contente, car j'ai réussi à les faire se comprendre tous les deux... J'explique : Sissi, quand elle ne voit pas Lola, se met à "gueuler" d'une certaine façon (elle jappe... je vous jure... Mais Lola ne répondait pas, et la petiote courait de tous les côtés en criant.. Alors, à 3 ou 4 reprises, quand je l'entendais crier, je sortais et appelais "Lola..!"Comme il me répond toujours, Sissi le localisait et courait vers lui....Maintenant, il lui répond directement, z'ont plus besoin de moi pour faire l'interprète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile-japonaise1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 j'adore Saku qui met sa patte sur sa tête, ho non pas encore une video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Chris a écrit:Mais Lola ne répondait pas, et la petiote courait de tous les côtés en criant..On vend des lunettes pour dinde à la pharma !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Attends, c'est grand quand même, et il y a des buissons/bosquets partout.....De toute façon, maintenant, elle ne panique plus comme quand elle est arrivée, dans cette situation !!Sinon, des lunettes, j'y penserai, même si elles sont pour des dindes à 2 pattes Pourtant, je t'assure qu'elle a une bonne vue et une bonne oreille : elle suit des yeux (en penchant la tête sur le côté, comme les oies) le moindre avion de ligne, autrement dit très très haut, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le voir derrière le toit de la maison ou les arbres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Chris a écrit:Sinon, des lunettes, j'y penserai, même si elles sont pour des dindes à 2 pattes ta Sissi elle a plus de deux pattes ? ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 chantal a écrit:Chris a écrit:Sinon, des lunettes, j'y penserai, même si elles sont pour des dindes à 2 pattes ta Sissi elle a plus de deux pattes ? ...... C'est ce que je viens de réaliser en me relisant, et j'étais déjà écroulée de rire avant de lire ta remarque judicieuse... Tellement l'habitude de distinguer les 2 pattes de nos 4 pattes/chiens, que j'ai foncé tête baissée dans ma réflexion idiote.... Ben rassure-toi, elle a bien 2 pattes, mon tit bip-bip !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites