Chris-forumakita 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 A part prendre les franges pour des vers de terre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Euh, le ménage ? ou du repassage peut-être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ben elle tire la couverture pour faire son lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Veut se faire un pti nid douillet pour pondre des Oidins !!En tout cas, ce pitrougnage pétrifie Lola... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 An-So a écrit:Veut se faire un pti nid douillet pour pondre des Oidins !!En tout cas, ce pitrougnage pétrifie Lola... ! Connaissais pas ce mot, même si je le comprends vu la video !! C'est vrai que Lola est toujours stoïque devant les facéties de la miss !! Mais le contraire est aussi valable : quand lui est sur l'eau et qu'il fait ses ablutions de façon très spectaculaire, elle le regarde sans bouger, en cherchant à comprendre ce qu'il peut bien faire !! Fuadra que je trouve l'occas de les prendre un jour....Quant à Saku elle les rentre toute seule (presque) tous les soirs !! Il faut quand même que j'aille fermer la porte ! Elle a compris comment faire, et à quelle vitesse le faire, et la petiote a compris aussi que de toute façon, fallait aller au lit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Ce matin, elle m'a bien fait rire ! J'ai ramené qlqs feuilles de pissenlit de ma mini-balade avec Saku, et Sissi a pris une longue feuille... Trouvant sans doute que c'était trop long, elle l'a prise par un bout et s'est mise à reculer reculer !!! Des fois que l'autre bout aurait lâché sans doute, je sais pas... Quand elle a vu que ça ne marchait pas, elle l'a lâché... puis a mis une patte dessus, et a tiré ! là, ça a marché !!!! L'est marrante c'te bestiole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bah si ca se trouve les deux ont batiffolé et elle va pondre un oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 nasko a écrit:Bah si ca se trouve les deux ont batiffolé et elle va pondre un oeuf S'il y en a plusieurs, je te garde un petit, Fred !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 à la coque avec des mouillettes, un œuf de oidin c'est peut-être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 De toute façon, même sans mâle, elle pondra des oeufs !! Parait que c'est exactement comme un oeuf de poule, comme goût, mais un peu plus gros bien sûr... Contrairement aux oeufs d'oie qui sont bien plus gras, surtout le blanc qui est à la limite écoeurant....Il faut les laisser faire, comme les poules, en leur prélevant les oeufs au fur et à mesure, car les dindes, comme les oies d'ailleurs (je l'ai appris récemment) faitiguent moins en pondant, même longtemps, qu'en couvant !!!Le mâle ne sert qu'à les féconder pour avoir des bébés, sinon, ça ne change rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites