djule33 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Tout à l'heure on a cru que Tokime faisait une attaque. Elle n'arrivait plus à se lever. Elle bougeait bizarrement la tête et avait un regard absent.C'était trop bizarre. Au bout de quelques secondes qui m'ont parues une éternité j'ai réussi à la faire se lever et à me suivre dehors. Ca avait l'air d'aller mieux.Mais on dirait qu'elle a dû mal à bouger ses hanches arrières. Je me demande si elle ne s'est pas coincé un nerf ou un truc dans le genre.Quand pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ben je ne sais pas... Tu n as pas appelé ton veto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ben oui, il faudrait en parler au véto pour qu'il puisse lui faire faire des tests, parcequ'en lisant ce que tu écris je pense pas a un nerf coincé ca me ferait plutôt pensé a une sorte de mini crise d'epilepsie. Je vais faire une comparaison qui n'a peut être aucun sens mais mon neveu a 5 ans avait ce genre d'attitude, ca ne durait que quelques micro secondes au début puis un peu plus longtemps et finalement il est épileptique. Elle l'a pas refait aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Aujourd'hui rien à signaler. Demain je prends de toute façon rendez-vous chez le véto.Le problème c'est que ici le we c'est un peu compliqué d'en trouver un. Quand Tokime avait eu la piro, impossible d'avoir son véto au téléphone un samedi et j'avais du aller super loin en voir un autre !Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Oui, moi aussi, première idée : mini-crise d'épilepsie.... Va voir le véto, mais si c'est ça, normalement, il n'y a rien à faire pour le moment, juste surveiller que les crises ne se rapprochent pas trop... si toutefois ça la reprend un jour, ce qui n'est pas sûr ! et ce que je ne te/lui souhaite pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Finalement c'est peut-être bien ça, après avoir lu sur internet la description de crises d'epilepsie.C'est super impressionnant. J'ai eu trop peur.J'ai rendez-vous que demain matin chez le véto....Aujourd'hui elle est parfaitement normale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ah l'epileptie .... Maladie dont on parle peu ... Et qui nous met à rude épreuve à chaque crise ... Louloute l'a depuis la canicule ... Surveiller et attendre voilà ce qu'on peut faire! Valium en cas de crise une ampoule dans le rectum et surveiller et attendre ... Reïko se porte bien sinon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Nous voilà de retour de chez le veto.On a beaucoup avancé Il hésite entre un problème de dos ( début d'arthrose ) car il y avait des zones tendues et chaudes sur le bas de son dos et une possible crise d'épilepsie.Tokime doit prendre des anti-inflamatoires pendant 4 jours et je dois surveiller si elle fait une nouvelle crise....Sinon elle est en bonne santé pour son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Même si l'hypothèse de l'arthrose n'est pas la bonne piste, donne-lui des chondro-protecteurs !Ca retardera la possible arrivée de cette arthrose et ne pourra être que bénéfique pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Merci Chris, mais c'est quoi des chondro-protecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ce qui fait penser que Reïko n'a rien pour ses articulations .... Mauvaise maîtresse que je suis à lui faire encore de grande rando... Je suis indigne d'elle! Que donner à un vieux chien en prévention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Reïko faisant pas mal de randonnées au bon air pur de la montagne n'a peut être pas de souci d'arthrose, elle a un corps d'athlète Mais c'est vrai que pour aider au vieillissement des articulations c'est pas plus mal de donner quelques comprimés pour soulager l'arthrose et son appartition (locox, fortiflex..). J'ai trouvé ce lien sur le net qui explique comment soulager l'arthrose http://www.arthroseduchien.com/arthrose-chien-soulager.phpElle a quel âge maintenant Tokime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Athlète je sais pas elle galope pas en tout cas et traine la patte ( mais elle a toujours était feneante). Le matin faut qu'elle s'étire et fait parfois grâce mat' ... Donc bon je pense que c'est tout de même une Mamie et qu'il faudrait que je pense à m'occuper plus d'elle! Elle est passée aux croquettes senor cet été ( donc 11 ans d'âge!). Pauvre tite mère ... J'espère quelle continuera à défier du chiens encore longtemps! C'est le moyen de voir si elle va bien ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ha mais j'en connais une qui traine aussi la patte de faignantise et pas encore de vieillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Tokime va avoir 10 ans cet été !Mais dans la vie de tous les jours elle gambade comme un jeune chien... D'ailleurs les gens quand ils la voient pour la première fois croient qu'elle est super jeune et non qu'elle a presque 10 ans ! Par contre il y a quelques années elle avait déjà eu un problème de dos. Elle a peut-être une faiblesse de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 crise épileptiforme, ou d’épilepsie c'est sur !keiro fait ça aussi rarement mais ça arrive.La dernière crise remonte à quinze jours.il tremble, essaie de se lever mais n'y parvient pas, comme si son dos était coincé. Le train arrière est comme bloqué, les yeux sont archi ouvert... quand on se colle à côté de lui, il se calme.une canule de valium dans l'anus. je le maintient couché sur le coté si on peux, (le visage assez éloigné de sa gueule pour le coup car ça peut être dangereux...), et je tamponne les secondes tout doucement, très legerement avec un doigt sur la zone du nombril. (astuce donnée lors d'une crise en sa présence par Emilie, l'educatrice d'Akita home)le temps que ça passe.... tout doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci pour toutes ces infos.Quand je lis la description de la crise, ça ressemble bien à ce qu'a fait Tokime...Le valium tu l'achète en pharmacie ou chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ben merde.....J'avais envoyé un message paralnt de l'action des chondro, et je ne le vois pas !!!! Je donnais ce lien pour les explications surtout...http://www.nature-et-forme.info/article-gluco-chondro-2700-diet-horizon-40484374.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Tu peux en expliquer plus sur le tamponnement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Elenwe a écrit:Tu peux en expliquer plus sur le tamponnement?Han han... moi aussi je bute..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Car l'épilepsie c'est comme un gros coûp de circuit, une surcharge électrique, dont le but est de couper toute source de stimulation! Soit éviter les paroles, le toucher, la luminosité etc etc ... Mais si y'a une méthode pour calmer les crises suis preneuse! Ça m'eviterai de lui passer 2 ampoules .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Encore faut il trouver le nombril, dans tous les poils ca doit pas être facile, moi je n'ai jamais vu celui de Kuma par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 j'ai essayer de faire une video ce soir pour vous montrer où je "tamponne" sur le bidon du gros loup...je la charge sur internet et vous copie le lien quand c'est fait.en fait Emilie m'a expliqué ce tapotage de la zone du nombril pendant une crise de keiro. Mais je voudrais pas dire de bêtise car faut bien avouer que comme j'étais un peu retournée par l’événement j'ai peut-être pas tout bien assimiler. Par contre le geste et la vitesse oui.en fait il me semble avoir compris que la zone du nombril est un centre nerveux et que de donner un rythme régulier (par contre tout doucement surtout, très délicatement ) ça aide la crise a passer.. ça calme...en gros avec l'index et le majeur, on tamponne les secondes sans trop appuyer (vraiment delicatement) le temps que la crise passe... en fait des que les doigts touche la zone hop on les releve aussitot.. c'est plus un "toucher" de la zone qu'un tamponnage.. par contre je ne me passe pas de valium pour autant. le valium il faut une ordonnance du veto et tu l’achète en pharmacie (faut prévoir une pièce d'identité ;) même si c'est pour le toutou...)demande bien une canule qui s'adapte sur la seringue (de laquelle tu auras supprimer l'aiguille) pour injection dans l'anus.bon j'essaie de charger la video... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 bon, c'est archi long le chargement... je stop et je la charge demain car là je me fais engirlander..... il est tard et mr veut dormir !!!bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 25 mars 2012 J'ai hâte de voir la vidéo, si ça peut la calmer en tout cas!Euh moi j'achete le valium sans avoir besoin de pièce d'identité, traitement qui n'est pas contrôlé normalement comme d'autres. On te la demandé toujours??Comment va la miss depuis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Par contre vous ne me verrez pas tapoter car quand ça va il n'aime pas du tout ce geste...vous pourrez juste voir ou je tapotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 L'est toujours aussi beau Keiro ben j'ai cherché le nombril de Kuma hier, j'ai pas trouvé va falloir que je fasse une fouille archéologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Oh j'ai été contente de les voir tous les deux...... Enfin bon.... malheureux comme ils sont, j'aurais préféré ne pas les voir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Extra! Merci!En tout cas la porte est bien gardé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Reïko m'a refait une crise ce soir, j'ai essayé la technique ... Bah pas très concluant .. Plus eu l'impression que ça provoqué que ça ne calmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Peut être que ca dépend de l'intensité de la crise? est ce que les chiens ont un comportement différent avant une crise? vu qu'il y en a qui sont eduqués pour reconnaitre une crise d'epilepsie sur les humains et prévenir avant, peut être qu'ils ont une certaine conscience de la crise qui va leur arriver juste avant?Ca va mieux Reiko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Ça me fout le bourdon à chaque fois qu'elle en fait une ... Être impuissant ... Quand je pense que je lui ai dit un gros "non" vue qu'elle se raprochait des croquettes des chats et d'un coup elle se met a plonger, les partes arrieres a se crisper, tourner la tete d'une maniere que la tu sais que ca va pas! Bref, j'en ai marre de cette maladie ... Apres 2 ampoules de valium, bah on aurait dit une alcoolique, titubante, cherchant a vider la gamelle des chats. J'l'ai envoyé rapidissimo au tapis ou elle s'est écroulée et à dormit un bon moment.Je pense que les chiens repèrent des signes avant coureur comme moi parfois de par son comportement je sais qu'elle va en faire une. Bon après tu deviens parano du moindre bruit!J'ai pas une bête des concours, bah suis bien contente quelle n'est pas jouè à l'utérus sur patte. Qu'elle met pas déclaré une as ou un Vkh, Qu'elle soit épileptique me suffit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Pô drôle oui.... Elle fait une crise environ tous les combien, Reiko ???Je dis comme toi : Saku est passée à travers les maladies, le mauvais caractère, les problèmes de peau et problèmes de santé en tous genres... son arthrose sévère me suffit................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Au moins une par mois! Et elle le fait à n'importe quel moment, bien souvent le soir mais en journée ça peut lui arriver. J'ai pas toujours le valium avec moi ... J'espère que ça couvre pas une saloperie de style tumeur! Enfin à part ça elle va bien, elle préfère dormir le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 C'est sur que c'est désarmant dans ces moments là... et je ne peux pas m’empêcher d'imaginer qu'il en fait peut-être en notre absence... elles sont quand même rares. (on est à trois crises en presque deux ans). Le valium fait effet, et notre présence aussi je pense malgré tout.A la première crise, je me souviens très bien qu'au moment où il m'a senti prés de lui, il a arrêté de chercher à se lever et s'est apaisé.. le temps que la crise passe.Il n'y a pas de signe avant coureur... j'en ai pas vu du moins.Par contre à chaque fois s'était dans des situations particulières (la première, quelques temps après l'arrivée de Zaza, une tornade dans sa vie, la deuxième après une ballade avec tout plein de kita (niveau stimulis on peut pas mieux faire, surtout quand un chien extérieur à la ballade se promène en divagation et vient à notre rencontre, la troisième, nous dans un état de fatigue et de stress assez important (fermeture et travaux au magasin), et lui, grosse éponge... !)On fait attention à ne pas le "stresser", on est attentif à ne pas lui faire vivre trop d'émotion d'un coup... mais je vois en ce moment, c'est difficile, il doit y avoir un paquet de chiennes en chaleur dans le coin et il est assez sensible le garçon. Mon regret, ne pas l'avoir fait castrer.... je sens qu'une crise nous pend au nez....On vit donc de façon assez routinière et avec quelques petites surprises et d'émotion de temps en temps mais plus rarement (promenade dans un lieu inhabituel, visite chez papy et mamy). Je devais rencontrer Elea et son Gouache il y a deux semaines, notre emploi du temps ne nous a finalement pas permis cette rencontre, mais je dois avouer appréhender un peu.. pas pour le moment de la ballade, mais plutôt pour l'après, de retour à la maison...On verra...Tant que ces crises restent rares et que le valium fait effet...Mais je ne compte plus les nuits où je me lève en courant, devalle l'escalier, au moindre bruit suspect... pour trouver (OUF!) un keiro a moitié endormi se demandant ce que je fais au milieu de la place... et une zaza toute fringante et joyeuse de me voir arriver (à croire qu'elle est toujours réveillée.... "scout toujours prêt" doit être sa devise à la dondon !)Le veto m'avait dit que des crises épileptiformes (qu'on peut prendre pour de l'épilepsie) peuvent être provoqué par un mauvais fonctionnement du cœur, problème de circulation ou de flux (je sais plus comment il avait présenté la chose), et que si cela revenait trop souvent il faudrait faire des examens de ce coté là... après keiro est il epileptique ou bien est ce autre chose ?...Et toi Orane, tu lui a fais faire des examen à Reiko ? il n'y a pas de traitement dans ce cas où les crises sont récurrentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Ca doit êter angoissant de vivre avec un chien epileptique, surtout en bossant, s'il en fait une quand il est tout seul vous faites comment?je ne sais pas si c'est pareil avec les chiens, mais j'ai entendu une fille l'autre jour a la tv qui parlait de son frère epileptique et en fait en cas de crise sa mère arriait juste a le calmer toute seule, en lui parlant, il décompressait et se calmait, la crise disparaissait sans médicament mais ca ne se faisait qu'avec la voix de la mère avec les autres personnes ca n'avait pas d'effet.Hier j'ai reçu du véto le rappel pour les vaccins et en même temps uen demande pour savoir si je voulais faire un bilan "senior" car Kuma avait passé 7 ans, ca serait prise de sang et urine pour 95 €, je pense le faire même si je ne la trouve pas encore "senior", mais vu le souci d'il y a 2 ans de pancréatite, ca serait pas mal, d'autant que si etout va bien les résultats d'examen pourraient servir de base de référénce pour une autre fois.ils vous proposent pas ca vos vétos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Lalia a écrit:Le veto m'avait dit que des crises épileptiformes (qu'on peut prendre pour de l'épilepsie) peuvent être provoqué par un mauvais fonctionnement du cœur, problème de circulation ou de flux (je sais plus comment il avait présenté la chose)tout ça ajouté à la sensibilité-éponge de nos loups, qui n'est plus à démontrer..... Même quand ils font leurs gros durs (et peut-être justement d'ailleurs) ce sont des grands sensibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites