Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Saku et l'Ara 3000...

Messages recommandés

Ayé, j'ai tenté le coup de faire le protocole Ara 3000 à Saku...
Alors d'abord 1 piqûre/semaine durant 3 semaines, puis 1 rappel un mois après, puis ensuite 1 tous les 3 ou 4 mois, suivant la nécessité....
Saku a eu sa 3ème piqûre vendredi il y a un peu plus d'une semaine, et..... elle va mieux.....
Beaucoup mieux ? pas vraiment... mais bien mieux quand même.... sourit
Elle trébuche moins, elle dort moins, elle monte et descend des petits talus sans tomber sur le cul, elle joue, "court" après Sissi, mord les fesses de son père.... enfin elle revit beaucoup beaucoup mieux, même si elle peine toujours à se lever (s'ankylose facilement.... mais moi aussi.... clin oeil1 )

Voilà les dernières news.....

Quant à mon Lola (jars) on a bien cru le perdre au moment des grands froids : il restait avachi par-terre, le cou pendant vers le sol....
On l'a fait dormir sous la véranda, dans une grande niche faite de poilystyrène et cartons, pendant les nuits les plus froides (les dernières), et ensuite on mettait le radiateur soufflant 1/2 heure avant de les coucher, pour assainir les murs et l'air ambiant de leur cabane...
On lui a fait un grand enclos grillagé dans le jardin, juste devant la maison, pour que Sissi ne l'embête pas, mais qu'ils soient quand même ensemble...
Eh bien, il s'en est sorti le pépère !!!! Il a bien remonté le courant et est redevenu normal... encore un peu faible, mais ça va de mieux en mieux...

Ha c'est super ca! en lisant Ara 3000 je me disais, c'est quoi un perroquet supersonic? une nouvelle voiture de sport pour Norbert? lol!
Et avec les beuax jours arrivant, moins pluvieux, Saku pourra bénéficier des chauds rayns du soleil dans son transat dans le jardin, ca lui fera aussi du bien et à Lola aussi. Je voudrais être une petite souris pour voir la famille Gawron, allongés en rang d'oigons, tous allongés dans leur transat en buvant l'apéro dans le jardin lol!

En fin de compte, fausse joie.... pleure2
Ce qui a dû faire du bien à ma grande, c'est la piqûre d'anti-inflammatoire que la véto lui a faite en même temps (car j'avais demandé qlq chose pour l'empêcher de passer le week-end à avoir mal comme les deux semaines précédentes, après la piqûre)
Donc on va voir pour passer la vitesse supérieure avec des AINS ayant le moins d'effets secondaires possible... ::chepas:
Ne serait-ce qu'un/jour...

Mais on ne va pas continuer l'Ara 3000
Aujourd'hui, elle était dans un des meilleurs jours... elle a même voulu faire une tête au carré à une jeune bretonne qui a osé lui aboyer dessus (de loin)
Si elle n'avait pas été en laisse, elle y allait : tête dos et queue dans le prolongement, et il ne lui restait plus que 20 cm de hauteur de pattes, car elle rampait presque !!:
Ah là elle n'avait pas mal au dos, tiens !!! euuuuuuhhummm
Sale bête d'akita !!!! arrete:roule_yeux

He ben tu vois le remède miracle pour faire pulser Saku c'est que tu prennes à demeure un breton clin oeil1

C'est sûr que j'ai remarqué qu'elle ne trébuchait jamais autant que quand elle n'a pas envie de prendre telle ou telle direction, ou que je veux rentrer et pas elle....... :roule_yeux
Elle m'a fait encore le coup ce matin.. elle "traîne la patte" vraiment au sens propre !!

Mais bon, elle n'est pas à l'état de loque non plus, hein !!! sourit
Elle est joyeuse, ne boîte pas (elle arrive encore à compenser) et a encore rentré les volatiles hier soir !!
Il faut dire aussi qu'avec ce temps, elle souffre des premières chaleurs (car là, ça cogne depuis qlqs jours !! presque 30 à l'ombre...)

ah lala le pouicpouic delicat de Sissi !!
j'adore !!
je la vois se barrer avec le cochonnet.... grd rire

Sûr qu'on a loupé une video ce jour-là.... grd rire
Il y a qlqs jours, j'avais sorti mon kalanchoe pour qu'il prenne l'air après l'avoir arrosé...
Un moment après, je vois Norbert rentrer avec la pot à la main... il n'y avait plus une seule feuille, elle les avait toutes bouffées, cette saleté !!!! rire
Maintenant, elle sait manger des vers.. mais au début, elle ne voulait pas s'approcher (pas par peur, car elle a destroyé un nid de guêpes en octobre dernier, et elle s'est régalée !)
Alors j'ai trouvé le truc : j'ai présenté un ver de terre à Lola, qui bien sûr a secoué la tête (naaaaaaaan, pas une horreur pareille !!!!), mais pendant ce temps-là, la petiote trépignait en gloussant...
Si bien que quand je lui ai représenté, elle l'a gobé vite fait !!!
Et maintenant, elle les cherche elle-même !! rire
Même si en ce moment, elle suit Norbert car lui, il en trouve là, en construisant son muret :

Je sais pas comment il fait Norbert pour bosser, avec Saku qui joue la farniente à coté, moi je ferais plutôt comme elle et je bosserai pas beaucoup sourit

Voilà 5 jours que ma Saku est sous AI, et elle est bien !!!! aime
C'est Sissi qui "prend", car ma grande amorce des démarrages faisant mine de la poursuivre... pffff, la tite peste blanche fait 2 m et s'arrête... hyper apeurée la bestiole ! pouffe2

Elle se couche et se lève beaucoup mieux et marche de façon plus déliée

Mais le tout c'est de pouvoir lui donner son cp, car c'est préfèrable pendant le repas, même s'ils ont un enrobage de protection stomacale... Mais comme elle mange quand elle a envie de manger (on ne sait jamais quand, et même si elle va manger dans la journée) ça complique les horaires de prise !!!!

Par exemple hier, elle a mangé vers 14h30 (heure de la première gamelle) et ce soir, que vers 19h (heure de la 2ème en fait) et a donc eu son médoc à ces moments-là...
Eh bien aujourd'hui, vers 17h, j'ai vu qu'elle était plus raide, se couchait plus lentement et se levait encore plus lentement... sad

Il était prévu que je lui donne les AI en cures de 8 jours, puis arrêt pendant qlqs jours, mais je ne sais pas si ça va être possible... je ne pense pas.... Il va falloir qu'on revoit ça avec la véto !

Auniveau coup ça donne quoi? Ça fait plaisir en tout cas les bonnes nouvelles!

Oh ce n'est pas hors de prix, puisque ça revient à 24€/mois....
Mais j'aimerais bien qu'elle mange entre 12h et 15h pour que je lui donne 1cp à ce moment-là..... euuuuuuh

J'ai tout essayé : la vache qui rit, l'huile d'olive de sardines, les mini bouts de saucisson éparpillés, un cc de crème fraîche entière, les tits bouts de poulet, un peu de steack haché bolognaise................ rien n'y a fait, elle ne s'est décidée à manger QUE quand elle a eu faim, vers 19h....... grr1
Et encore, pas tout, puisqu'elle a fini vers 22h !!! arrete

Ça reste raisonnable! Je m'attendais a plus! Reïko mange une fois le soir, sauf les croquettes des chats quand on oublie de les mettre en hauteur!
C'est un traitement à donner à heure fixe?

Ben mio j'aimerai bien que Kuma ne soit pas si gloutonne pour tout ce qui est bouffe en dehors de sa gamelle lol!
C'est vrai que c'est pas cher comme traitement et si c'est efficace, c'est super ! vas falloir que t'en donnes à Sissi, ca lui donnera des ailes pour s'envoler au dessus de Saku pouffe2

le prix que je vous ai donné, c'est le prix véto !!!
je n'ai aps encore cherché sur le net, mais je pense que je trouverais moins cher.....

Non, ce n'est pas à donner spécialement à heures fixes, mais comme elle n'a qu'1/2 cp par jour (on diminue par deux pour les vieux chiens... sad ) ça fait de l'effet environ 24h et basta !
Donc j'ai intérêt à calculer au mieux...
Et quand elle le prend vers 19h, ben elle ne profite pas au mieux des bienfaits de l'AI, car l'aprem suivant, elle est en fin d'effet.... ::chepas:

• Créer...