Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
An-So1

Pyodermite profonde pour Poggs

Messages recommandés

L'acceuil du pti frère je vais essayer de le filmer, mais on fera les présentations plutot le mecredi matin, parceque le mardi soir on va le chercher on aura de la route on rentrera pas avant 23h au Havre et je pense que le petit aura eut assez d'émotions pour la journée et on lui présentera les deux kitas le lendemain matin. Sauf si on voit qu'il est super bien das ses pattes et qu'il demande le contact.
Ca va, tu flippes pas future "maman" du bébé aux yeux bleus? clin oeil1

Suite à l'antibiogramme effectué mercredi dernier, le résultat est tombé sad
Poggs a une bactérie résistante à pratiquement tous les antibios, y compris ceux nouvelle génération.
Seule solution très difficile à mettre en oeuvre : un piqûre de gentalline à faire en intra musculaire toutes les 8 heures.....
Je n'ai pas retenu le nom de la saloperie, la véto doit m'appeler cet après midi, elle cherche un autre moyen moins contraignant.
J'ai trouvé çà sur le net :

http://www.doctissimo.fr/medicament-GENTALLINE.htm

En plus, il faudra le tester niveau tyroide, car il se pourrait qu'il ait des problemes à ce niveau là, problèmes qui entrainent ce genre d'infection, y compris une certaine fatigue du chien ( moi, je mettais çà sur le compte de l'âge, mais il est vrai que j'ai constaté qu'à partir de 8 ans, Poggs a montré des signes de baisse d'énergie ... )
A suivre donc......

Déjà, il y a un NOM, tu sais ce qu'il a !!!!
Je sais, ça n'avance pas beaucoup si rien (ou pas grand chose) ne peut le soigner....
Mais en le soignant pour la thyroïde, est-ce que ça n'améliorera pas son état, puisque l'arrivée de cette bactérie est en partie dûe à cette glande qui a fait baisser ses résistances ????
Peut-être qu'elle aussi va reculer déjà, et sera plus facile à dompter avec cette gentalline ??

Perso, si je suis MA logique, je pense qu'il faudrait voir la tyroïde de plus près le plus rapidemant possible, car si elle a vraiment des problèmes, ça ne sert à pas grand chose de soigner les pattes si la porte reste grande ouverte à cette saloperie de bactérie ! hummm

La véto vient de m'appeler, après consultation avec d'autres confrères, elle pense qu'on peut faire en sous cutané, moi, çà me va mieux, même s'il y a foRt longtemps que je n'ai fait une piqure de ce genre;
J'ai rdv vendredi, le temps que le produit arrive.
Elle veut soigner avant la prise de sang pour la thyroïde, car elle n'est pas totalement convaincue, mais on va le faire pour plus de sureté.
On continuera les bains de patte et on mettra une pommade antibio également.

Bain de pattes sous haute surveillance !!!!

Risque pas de se sauver le Poggs, avec son garde du corps !!!!! clin oeil1
On dirait que c'est Poggs le plus embêté des deux... à moins que ce ne soit à cause des ses papattes..?

Pour les piqûres, ne t'en fais pas, même s'il y a longtemps que tu n'en as pas fait !
Norbert n'en avait jamais fait de sa vie ! mais comme Flèche ne tolérait pas qu'une autre personne que nous ne lui mette la main dessus, pour les vaccins, la véto préparait la seringue, et c'est donc Norbert qui lui faisait DANS LA VOITURE !!!
La véto lui avait bien expliquer comment faire, d'un coup sec et franc !
Moi je la tenais en la caressant, Diapo (et après Saku) était là aussi, la chatte se sentait bien, en confiance, et n'arrêtait pas de ronronner ! Comme quoi ça ne lui faisait pas mal...
L'est doux quand il veut mon grand brutus !!! rire

Et il parait qu'une peau de chat est plus dure à transpercer qu'un peau de chien !

Changement de protocole.
On ne fait plus les piqures à la gentialine, parce que trop risqué pour les reins ??? ou autres effets secondaires néfastes, j'ai pas tout compris.
Donc on continue les bains, pour le grand intérêt de Hakoon qui surveille toujours les emmaillotages.
On a testé la thyroide hier ( résultat dansune semaine ) en deux piqures et fait un bilan sangin.
RAS pour ce derniern, Poggs est en pleine forme.
Le véto me pousse à mettre des bottines, je crois que je vais me forcer car Poggs n'aime pas du tout, il trébuche avec celles que je lui ai achetées... celles plus fines, s'usent trop vite, pas évident de trouver le juste milieu.....
Hier, le véto a pressé sur les boursuflures, ( moi, j'osais pas faire suinter et saigner ) et, horreur, des poils sont sortis, 1 cm à 1.5 cm de long ( ils sont incarnés ) , saloperie, à l'oeil nue, je ne les voyais pas,je pensais qu'il s'agissait de petites croutes, eh bien non, ce sont des "points noirs" qu'il faut que j'enlève à la pince à épiler, et là, le point noir se transforme en poil... C'est çà qui s'infecte à l'intérieur du derme et est responsable , entre autres, des abcès...
Mais la bactérie, elle est quand même bien là...... et je ne vois pas comment elle va disparaitre si on ne fait pas les antibios...
Bref, je suis un peu paumée, je sais seulement que je vais sans doute faire des bains de pied à vie......

C'est fou on dirait ce qu'à eu Ukiyo! Lui aussi à eu des problèmes à ses pattes!

Tu peux nous rafraichir la mémoire Orane sur Ukiyo? tu sais ce qu'il a eu comme traitement et ce qu'on lui a fait comme examen particulier?
Avec l'approche du froid et de l'hiver ca va peut être faire du bien aux pattes de Poggs, le sol sera moin schaud sous ses pattes, je dirais pas qu'il sera plus lavé et mouillé qu'en été parceque l'été en Normandie il pleut tous les jours sauf 10mn pendant lanuit clin oeil1

nasko a écrit:
Tu peux nous rafraichir la mémoire Orane sur Ukiyo? tu sais ce qu'il a eu comme traitement et ce qu'on lui a fait comme examen particulier?
Avec l'approche du froid et de l'hiver ca va peut être faire du bien aux pattes de Poggs, le sol sera moin schaud sous ses pattes, je dirais pas qu'il sera plus lavé et mouillé qu'en été parceque l'été en Normandie il pleut tous les jours sauf 10mn pendant lanuit clin oeil1

suis pas sûre que cette humidité constante soit bien bénéfique pour les pattes.... hummm Parce déjà pour des pattes saines, il y a une espèce de "fermentation" qui se produit entre les coussinets, alors celles du pauvre Poggs..... ::chepas:

+ les rhumatismes.... ma Saku n'est pas au mieux de sa forme quand il pleut toute la journée...
Alors elle sort très peu, juste le strict minimum (et entre deux averses tant qu'à faire, sinon c'est l'imper !) et je lui essuie bien les pattes et le ventre en arrivant (avec mon doigt à la E.T., c'est d'un pratique !!! leve yeux )

Je vois avec Manue et vous tiens au courant!
Mais Ukiyo avait les poils qui poussaient vers l'intérieur au niveau des coussinets.

Elenwe a écrit:
Je vois avec Manue et vous tiens au courant!
Mais Ukiyo avait les poils qui poussaient vers l'intérieur au niveau des coussinets.

Je savais pas ça....
Je suis impatiente de savoir ce qui a été détecté pour Ukiyo... ::chepas:

J'ai connu un bouvier bernois qui avait les poils qu pousaient en dedans du coprs mas pas au niveau des pattes au niveau des épaules et du dos, ca faisait un énorme kyste et il fallait opérer pour tout enlever, c'était assez impressionnant la masse de poils qui était retiré!

Ça faisait des infections entre les coussinets. Faut que je pense à lui redemander.

• Créer...