Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

PROJET AH

Messages recommandés

Comme certaines d'entre vous le savent déjà, nous sommes en train de plancher.. c'est le cas de le dire, sur un BD qui sera vendue au profit de l'asso.

hélène y travaille depuis des mois.....

Cette BD sera un outil de comm, mais aussi pédagogique sur l'akita.

Je vous laisse le soin de regarder ces quelques planches... et j'attends vos commentaires.....

(si des choses vous choquent, semblent manquer...... n'hésitez pas......)

Cette BD est à destination de TOUS... adultes, et jeunes.. ne pas l'oublier.... c'est avant tout un outil pédagogique....

Planche sur les animaleries :

Planche de présentation (en cours)

L'akita et les enfants ( en cours)

Page VKH :

Le travail sera je pense terminé au printemps prochain.... donc c'est vous dire l'ampleur du travail.
Le format sera celui d'une BD normale, 32 pages.....

j'attends vos observations.

C'est une superbe initiative...
Bravo à tous ceux qui se sont impliqués et s'impliquent encore........... bravocoeurs

J'ai relevé qlqs trucs qui à mon avis ne vont pas... maios ce sont des détails hein !! clin oeil1
- les cages dans les camions sont très spacieuses.... elle sne reflètent pas du tout la vérité... sad
J'ai vu une de ces boîtes arriver une fois dans une animalerie à Pontault-Combault, qui se situaitbau fond d'une impasse, tenue par des types "pas tibulaires mais presque"...
J'étais avec ma nièce qui avait à l'époque autour de 8/10 ans et j'avoue que je n'ai pas voulu faire d'esclandre, car je n'étais pas spécialement rassurée par l'ambiance environnante....
Mais la boîte faisait environ 1m20 ou 30 sur 70/80cm, et il y avait environ une 10zaine de chiots piaillant dedans....
Alors les cages aérées du dessin, c'est un palace.... pleure2

- Un chiot bon marché en animalerie ?????? Ca a failli !! La plupart du temps c'est largement aussi cher qu'en élevage ! leve yeux

- L'ère Edo ne correspond pas au moyen-âge (même si les dates de ce dernier sont assez floues...)
L'ère Edo a commencé au début des années 1600 jusqu'à environ 1870...
Et le MA s'est historiquement terminé vers 1300/1400, quand commença la Renaissance !!

- et je trouve que les yeux du pauvre loup atteint du VKH ne sont pas "parlants"...
Sans vouloir tomber dans le spectaculaire, pour qlq'un de non-initié, ce n'est rien de visible....

Ce n'est pas de la critique gratuite, mais à la première lecture et vision, voilà sur quoi j'ai un peu buté..! ::chepas:

Mais encore bravo à l'équipe, car si la critique est facile, l'art est difficile ! clin oeil1

non, non.. mais tu as raison...
Nous nous sommes dans l'enthousiasme... donc pas objectives... et il y a des choses que l'on ne voit pas.. ou qui ne nous sautent pas aux yeux.....

Comme tu le dis.. la critique sur ce projet... on l'attend..... donc autant éviter qu'il y en ai des caisses....

C'est sûr que les critiques (pas comme les miennes, mais celles du "milieu") vont fuser dans tous les sens...
Alors auatnt ne pas offrir de prises sur des détails qui ne feraient que décridibiliser l'initiative.... clin oeil1

Pour la planche VKH, Hélène a rectifié la 2ème vignette de la 2ème planche:

Faudrait-il qu'elle dessine un oeil plus gros/bleuâtre pour mettre en évidence la tension de l'oeil ?

J'ai vu Hélène hier.. je lui ai communiqué les réflexions de chris.. on va modifier en ce sens.. elle a raison....

Jo a écrit:
Faudrait-il qu'elle dessine un oeil plus gros/bleuâtre pour mettre en évidence la tension de l'oeil ?

Ben..... oui..... ::chepas: tant qu'à faire, il faut aller jusqu'au bout des choses, même si c'est spectaculaire, c'est la vérité.... bouh
Sur la page de Shima, il y a matière à prendre, malheureusement.....
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/vkh-shima.html
Et chez Tao aussi.... sadpleure2

• Créer...