Lalia1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 ce matin, à mon réveil, j'ai trouvé keiro est en boule devant la porte d'entrée. Il y est toujours, en boule aussi, enfin comme il peut, il en se leve pas. Il tremble de l'arrière train quand il essaie... (je lui ai administré une ampoule de valium au cas ou c'était les prémices d'une crise d'épilepsie.... la véto m'a donné le feu vert en m'indiquant que ca pourrait pas lui faire de mal (à part cacher des sympthomes) et au mieux le détendre si c'est une contracture musculaire dans l'arrère train.j'ai réussi a le mettre en sphinx tout à l'heure après qu'il m'ait fait signe que c'est ce qu'il voulait... mais il n'a pa pu y rester longtemps.Mais on dirait qu'il ne peut pas tourner sa tête à l'opposé. il ne se couche pas sur le flan... pourtant j'imagine que ca le detendrait.... là, c'est comme si ca lui tirait dans le dos ??J'ai appelé dés 9h l'osthéo qui est malheureusement en formation aujourd'hui. puis la véto, qui vient à 12h....Fait exprès je suis toute seule car Gaëtan avait une intervention dans un collège ce matin, il fini à 12h.Et du coup je me sens bien seule... je ne sait pas quoi faire pour lui. je n'arrive pas à le bouger...J'ai pensé soit un problème sur sa colonne.... (on a fait un aller retour en voiture hier...)soit occlusion intestinale (bien qu'il a fait ses besoin hier sans souci.. mais y a des gargouillis et il se regarde le bidon sans arret, et se leche.Je suis inquiète...peut-être voyez vous d'autres pistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Je viens juste de voir ton message, car on arrive de chez la véto/ostéo, car hier, on s'est rendu compte que Saku boîtait de la patte arr-gauche (sa moins avancée en arthrose)Certainement elle a dû faire un faux-mouvement ou peut-être une chute dehors, qu'on n'a pas vun en début d'aprem !Mais je n'avais qu'une peur : c'est que la véto me dise qu'elle ne pouvait plus rien faire, que l'arthrose avait gagné....Eh ben non.... là ma grosse se repose tranquillement... et moi chuis vannée, physiquement et moralement....Alors z'ont dû se faire le mot, ces deux-là, pour nous faire passer un WE d'enfer !!!Tu n'as pas pris contact avec ton ostéo ???Parce que Saku avait aussi hier et ce matin les pattes tremblantes et flageolantes.... et elle ne posait pas les bouts de patte correctement....Quant aux gargouillis, j'ai connu ça aussi quand il faisait froid... Je suppose que ça venait du fait qu'elle buvait de l'eau glacée dehors, dans les seaux des volatiles !j'ai réussi à enrayer ça avec de l'argile verte... à priori, ça lui réussit très bien..! Du coup, j'en prends aussi, pour voir..... et je n'ai plus besoin de prendre des protecteurs gastriques avec mes AI, ça marche très bien avec l'argile !!!Où en est Keiro cet aprem ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Je copie colle ce que j'ai répondu chez Salomé :------------------------------------------------------------La véto était un peu en retard le temps de fermer sa consult....du coup quand elle est arrivée, ça a fait un petit "coup de jus" à Keiro, qui s'est levé comme il a pu (c'était pas beau à voir...) et est allé pisser dehors à l'arbre (pas très beau à voir non pus car il tenait difficilement sur ses pattes.), il tremblait... on aurait du un vieux chien.Du coup la consult c'est fait dans le jardin car elle voulait voir les mouvements... visiblement point chaud sur la colonne et froid à la base de la queue... pourrait etre un point qui déclencherait une hernie... à surveiller de près donc.Elle m'a redonné une boite de valium pour en refaire une injection ce soir. Et à la fin de la visite, elle lui a fait une injection de calmant/ antidouleur? (je sais plus ce que c'était) pour lutter contre la douleur et le détendre.Ca lui a fait plus d'effet que le valium ce matin.Il bu, il a mangé l'une de ses pâtées préférées...une petite promenade hygiénique de quinze minutes avec son papa, sa maman et la chouquette ... et là il dors...Faut qu'on voit une légère amélioration demain...(je dois lui donner un comprimé de DOLAGIS 120mg par jour pendant 4 jour à partir de demain.)En gros... ben il vieilli...La véto rappelle Lyne Deschamps, notre ostéo, pour voir avec elle se qu'elle préférera faire (soit le revoir plus rapidement que prévu, soit attendre la crise à passer... soit comme prévu dans quelques semaines...)On fait le point lundi avec les deux vétos en tous cas.Pis je vous tiendrais au courant aussi evidement...C'était pas drole..... il était tout tordu mon pauv loup... j'ai eu le temps de me faire trentecinqmillefilms en attendant la véto....------------------------------Ben je sais pas si Saku et Keiro se sont passé le mot mais dur dur pour nos nerfs en tous cas...bref, là il dors, il est sorti humer l'air du jardin tout à l'heure. Je vais aller leur faire faire un micro tour, et pis je lui réinjecterais du valium...Titi m'a dit "hier soir à la promenade, il a certainement fait un faux mouvement car j'ai senti quelques choses dans son attidude à un moment donné... après qu'il est gratté le sol...."Alors ses douleurs puis le fait qu'il vieilli mon pompom, faut que je m'y fasse... l'ostéo ne pouvait pas tout réparer en une seule fois...Du coup, je suis restée à la maison aujourd'hui... heureusement que c'est nous le patron....Hier matin, avec titi, on s'est dit "vacances! aujourd'hui, on fait une pause", on va pas au magasin ni au chantier...Bon finalement on est aller au chantier mais avec les loups pour la promenade du matin, pique niquer le midi la bas pour la première fois avec eux... et pis on est rentré.(faut vraiment que je lui montre comment utiliser la rampe pour monter dans la voiture à mon gros loup....)Aujourd'hui, normalement, vu le vendredi en moins au magasin, c'était mega paperasse au bureau, comme tous les vendredi/samedi/dimanche (c'est pas forcement systématique mais je bosse non stop les trois jours pour rester plus avec les chiens en semaines et pour aller sur le chantier aussi. Et titi, il inverse lui : le WE, il est avec les loups.... du coup demain je vais y passer la journée dans les papiers !!!Ce soir on avait un diner "d'affaire" chez des amis pour notre projet Biocoop, ben le titi est parti tout seul, moi je reste avec mon pompom !Je ne sais pas comment vont réagir les gens qu'on devait rencontrer à ce diner mais m'en fiche ! c'est mon pompom d’abords!Bon je vais aller leur proposer un ti tour du paté de maison..Vu comme il a mangé ce tantot, va y avoir méga popo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ouais.... y a de quoi se faire tourner le sang en eau de Javel avec ces loups...Bon, moi je me suis préparée au pire maintenant, et chaque jour est du bonus..... mais je ne veux pas qu'elle souffre, ça non !! Et pas d'acharnement thérapeutique le jour où....Tant que ses problèmes peuvent se "réparer", on va dire facilement, OK...Et tant qu'elle peut bien marcher et y prendre du plaisir, OK.... tout va bien... Sur la table chez la véto, elle était couchée sur le flanc, de façon à ce que la véto finisse sa manip et ensuite lui pose des aiguilles d'acupuncture pour la décontracter... Et il a donc fallu la remettre debout ! et sans qu'elle fasse de mouvements brusques... Alors j'ai demandé à la véto de descendre la table au maximum, et je l'ai portée délicatement pour qu'elle se retrouve sur ses 4 pattes ! La véto était affolée : "Attention à votre dos !!!" et moi :"M'en fous... je n'en suis plus à ça près !!"Au moins, ma chienne ne s'est pas débattue, c'était le principal ! On a trop l'habitude toutes les deux !! Moi j'ai la chance d'avoir une véto qui est en même temps ostéo... pas besoin d'attendre l'avis de Pierre Paul Jacques, c'est l'effet 2 en 1 !!Quand je lui ai dit que je lui donnais de l'argile, elle m'a dit "très bien !"J'espère que Keiro va aller mieux très très vite et que Miss Zaza ne va pas le faire forcer trop souvent...Tite mère, elle ne le voudrait pas, mais Keiro est fragile maintenant on dirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 ha ben je n'avais pas vu ce post, comment va Keiro aujourd'hui? Vieilir, il est pas si vieux que ca, il a 8 ans non? l'est pas encore un papy non plus Il a pas encore atteint l'âge de la miss Saku C'est vrai que c'est bien d'avoir un véto ostéo, Kuma va aller voir la sienne dans 2 semaines pour le rappel de vaccins mais elle regardera aussi si tout va bien niveau ossature (ca doit aller bien vu qu'elle continue toujours a faire des demi tours à 360 degrés en sautant en l'air la foldingue )Tu donnes de l'argile Chris? ca fait quelquechose aux intestins l'argile? tu lui donnes comment, ca s'avale? (bon, je dis ca plus pour moi parceque depuis que j'ai eu mon hépatite à noel je m'en suis pas encore remise niveau intestins et si je trouve un truc pour que ca aille mieux, je prends ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 26 mars 2013 meilleure santé a Keiro et courage a ses maîtres!on n'aime pas les voir souffrir,nos loups! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Merci pour ton message Marguerite.Fred, pour les nouvelles fraiches ;et bien aujourd'hui il va mieux, Lyne est passé tantot à la maison pour faire le rééquilibrage (c'est le terme qu'elle emploi!) de mon jeune p'tit vieux ;)Il a 8 ans passé du mois de décembre.Il a bien un point qui reste très sensible sur la colonne, en gros à une bonne quinzaine de centimètre de la base de la queue.Donc, on va laisser le temps encore et si après la prochaine (3ième donc!) séance Lyne sent toujours un couac à cet endroit, elle m'a d'ores et déjà parlé de faire une radio pour voir plus et mieux.... on verra donc dans quelques mois...Pour l'heure, la séance lui a encore une fois fait bcp de bien. Là, il dors... et ! il digère !! car depuis samedi après midi, après la piqure d'anti inflamatoire, il bouffe.... Il a vraiment souffert samedi matin ...Chris, pour le traitement ;c'est donc des cachets pour le moment (DOLAGIS), il y avait 4 comprimés à prendre pendant 4 jours à partir de dimanche matin. Il en reste donc un demain matin. Il aime car je cache ça dans de la pâtée qu'il adore......Par contre, je veux bien , si cela ne t’ennuie pas, que tu m'écrives le protocole de ce que tu donnes, en quelle quantité, à quel moment.. etc.. à ta belle.Je vais aller chercher de l'argile, et tout ce que tu me conseilleras, en fin de semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Fais lui des caresses de ma part, lui se rappelle pas de moi tout petit mais moi je me souviens bien du jour où je suis allée chercher Kuma chez Virginie et qu'il était là et qu'ils jouaient ensemble, purée ca nous rajeunit pas ca Il a peut être des becs de perroquet au niveau de la colonne, Poggs en a aussi et la véto avait dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire sauf à attendre que ca se soude tout seul et qu’ainsi ca serait moins douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 J'espère que Keiro continue à bien se remettre. En ce qui concerne la rampe, Poggs l'utilise depuis deux ans environ.Très facile à apprendre :tu positionnes la rampe et tu fais asseoir le chien devant, ensuite, tu tapotes le bas de la rampe avec ta main, le chien baisse le nez et suit ta main et hop, il monte la rampe sans s'en rendre compte.Je n'ai eu aucun souci avec Poggs, il a capté dès le premier coup.Si tu es avec Gaêtan, ce sera encore plus facile car vous pourrez "l'encadrer" au cas où Keiro aurait le vertige la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Comment va t'il? J'espère qu'il se remet doucement de cette mésaventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Ca va... il est un peu "vieux chien" par moment et à d'autres, plus rares, il a envie de jouer avec zaza (enfin c'est surtout grosse boulette qui veut jouer...).. je suis obligée de les engueuler....Mais bon c'est pour son bien...On laisse la séance d'ostéo agir gentiment...On verra dans les semaines à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Oupssss, désolée de ne opas avoir répondu plus tôt, mais j'étais encore dans mes pièces.... Un site, c'est comme un déménagement : ce sont les derniers petits détails de dernière minute qui sont les plus chiants et qui paraissent les plus longs !!! Pour le dos de Keiro, ce que tu peux faire Angélique, c'est lui faire de très légers massages avec des HE... moi j'ai un flacon roller de 14 HE, qui est super efficace, trouvé sur le net (j'avais des doutes, mais je l'ai essayé et ça marche !!! C'est "Puressentiel articulations"Pour la phyto, je donnais : HarpagophytumCassisReine-des-présGelée royale pour la forme générale et le SU en particulier (en cures)Prêle (en cures aussi)Valériane pour les musclesL'harpago, j'en prenais en magasin bio ou sur le net, en comprimés, marque Super Diet (c'étaient les plus dosés) Je lui en donnais 1/jour, le matin de préférence, et le soir, c'était une gélule soit de cassis soit de reine-des-prés.. Avec en plus des chondro-protecteurs (que je lui donne toujours) : Gluco Chondro 2700, que je prends aussi sur le net.... J'en ai essayé d'autres, de chez la véto, mais c'est celui-ci qui lui réussit le mieux !Les AI, fais gaffe de les donner en même temps que la gamelle, et dans ce cas, l'argile fait aussi des miracles (pour moi en tout cas, pas de maux d'estomac !)Donner l'argile plus d'1 heure avant l'AI !!!!!Alors l'argile... Prendre de l'argile verte super ventilée, en poudre fine, Montmorillonite de préférence, mais c n'est pas obligé.Il y a deux marques surtout : Argiletz et Cattier... Pas utilisé les deux, alors.... Pour l'utiliser, je dilue un CC de poudre dans de l'eau (je préfère avec du Schwepps !!! ) et je bois !A Saku, je mets très très peu d'eau, et je lui mets dans la gueule avec une pipette (que j'avais gardé d'un vermifuge !)Alors le matin, 1 heure avant sa gamelle son AI (Cimalgex, qui a une pellicule de gastro-résistant déjà) je lui donne un tiers de sachet de Phosphalugel (pharma) Puis le soir, c'est l'argile avant cassis ou reine-des-prés... Pas d'harpago tant que tu donnes des AI !.. donc Saku n'en prends plus !Elle suit son tit bonhomme de chemin elle.... boîte encore un peu, mais j'ai trouvé une vitesse de croisière, ça devrait aller....Pour la rampe, moi aussi, il a suffit de tapoter le bas de l'engin et de l'encourager de la voix, et hop !Et maintenant, elle atten sagement que je l'installe pour monter ou descendre ! Je pense pas avoir oublié qlq chose.... Ce sera 50€......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 29 mars 2013 J'ai oublié de préciser que l'argile a tendance à constiper un peu.... Alors surveiller les chiens, et pour nous, ben... compenser avec des trucs genre sorbitol par exemple ou voir son alimentation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Merci Chris !!Je vais, dans un premier temps, faire Harpago + GC2700 le matin.(Il n'a plus d'anti inflammatoire , c'est bien ca que tu appelles AI ? hein?)Sinon pour l'argile verte, j'ai trouvé de l'ultra ventillé Cattier sur le site comptoir de la santé (j'ai tout trouvé sur ce site d'ailleurs, y compris le roll on puressentiel et d'autres trucs de la même marque).Mais alors l'argile en interne, à part protéger l'estomac, ca sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 29 mars 2013 L'argile c'est le grand nettoyage de printemps de tout l'appareil digestif..! Alors en ce moment, c'est la dose de "soin" pour Saku et pour moi, et ensuite, je diminuerai la dose pour Saku... peut-être, je sais pas ... il faut que je vois ça de plus près... Anne-So, tu ne pourrais pas te renseigner "médicalement" ??? En tout cas, Saku ne mange plus d'herbe depuis que je lui donne de l'argile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Sinon, l'argile se met aussi en cataplasme, sur des blessures et plaies, sur des brûlures (parait que c'est spectaculaire) et même sur des articulations douloureuses... J'aurais bien essayé sur Saku, mais avec le poil.................. Et essayer sur moi, dans le dos, vachement pratique !! Vu qu'il faut changer le cataplasme jusqu'à absorption de la douleur/inflammation en fait...http://suite101.fr/article/largile-qui-soigne-tous-les-maux-a6938#axzz2OxrebNuxEntre l'argile et l'aloe vera, on est paré !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Ah encore une chose :NE JAMAIS SE SERVIR D'UNE CUILLERE EN METAL POUR PRENDRE LA POUDRE D'ARGILE OU LA TOUILLER ! Juste plastique ou bois !Chépas pourquoi, mais il ne faut absolument pas..... En parlant avec Norbert de tout ça, tout doucement, l'idée a pris forme de faire des cataplasmes à Saku.... Donc mardi, je vais aller acheter de l'argile, mais concassée ! C'est d'une part pas cher du tout, et en plus ça se prête mieux aux cataplasmes que la poudsre !Tant pis pour les poils (pas question de rincer)... mais je vais mettre la cataplasme entre deux bandes de tissu fin... Car il va faire environ 25cmX15, au moins.... pô envie de la barbouiller sur toute cette surface... Mais si ça pouvait enlever une bonne partie de la douleur et que je pourrais diminuer les AI (oui Angélique, c'est bien anti-inflammatoire ), qu'est-ce que ce serait chouette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 mars 2013 En direct, ma grosse complètement traumatisée par son cataplasme... J'ai pas pu attendre mardi pour acheter cette fichue argile concassée, et j'y suis allée ce matin..... Me suis dit que si ça devait la soulager un peu, c'était pas la peine d'attendre............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Ben dis donc... c'est sur qu'elle est détendue !! P'tite mère...Du coup, tu mets l'argile dans le torchon et sa "diffuse" à travers ou bien c'est en contact direct avec la peau et le torchon tient ça au chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 30 mars 2013 L"argile est dans le torchon, et sur les poils (comment veux-tu qu'avec sa toison je lui mette à ras la peau..??? )Le problème, c'est que ça humidifie le poil.... et c'est pas idéal... Alors je ne sais pas comment arriver à faire qlq chose d'étanche, sans empêcher l'action de l'argile.... Bien sûr pas d'alu, ni même du "scelo-frais"...Ce que je peux faire, c'est moins mouiller mon cataplasme déjà, et mettre deux épaisseurs de tissu !? Sinon, je vois pas ce que je pourrais faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 T'es sure que tu lui as pas donné en lotion a boire avant à Saku ton argile, Chris? elle en a même pas fini son gateau tiens Ouf j'ai du réseau gratios en Baie de Somme, je sais pas ou je me connecte depuis chez moi en wifi mais c'est super mêrme si ca lambine un peuC'est demain le 1er avril, vous déménagez demain Angélique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ben bon c'est encore pas pour cette semaine....Bon enfin on est pas à la rue non plus.. Patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites