Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@lix1

Sam...

Messages recommandés

Coucou les copines!

Ma vie est un peu en train de se ranger, en ce moment. Je suis de retour sur Lille, avec un boulot qui me plaît et dans lequel je porte deux casquettes: Je suis à la fois employée de Station Service, toujours chez AVIA, mais aussi chargée de clientèle HERTZ où j'officie dans la location de voitures en tous genres, la préparation des véhicules, etc... Ce qui m'amène souvent à conduire des bagnoles improbables... J'ai trouvé mon équilibre pour le moment... Et un charmant petit appart' bien tranquille dans un quartier paisible, à trois minutes à pieds du travail! Mais surtout, je tenais à vous présenter mon nouveau compagnon de promenades, de débardage, de médiéval...... J'ai nommé Sam, Kinedale Samson de son vrai nom, le plus Irlandais des Écossais, 1m75 au garrot, des yeux bleus à tomber, une jolie tignasse noire de jais et... 800Kg de muscles! Orane veut déjà me le piquer, mais Loulou n'a que trois ans et demi, et d'après le véto, il devrait prendre encore 10 à 15cm au garrot pour 200 Kg de muscles... Allez, place aux photos!

Je suis aux anges, Sam a un super caractère. Il est très doux et très gourmand, conscient de sa puissance et de sa masse, il se laisse bien manipuler (par moi du moins...) et donne les pieds. Le véto est tout love-love de mon Big Boy, son Ostéo aussi, et le pote Maréchal qui m'assiste pour ses pieds veut absolument me le racheter... Il rend tout le monde amoureux, mon Affreux, moi la première...

Coucou toi !
C'est marrant, car je pensais à toi juste avant d'allumer mon ordi, mer demandant si tu étais toujours OK pour poursuivre ce forum à ma place??? clin oeil1
Et en pensdant à toi, je te "visualisais" dans l'est de la France... Je dois avoir plusieurs métros de retard j'ai l'impression..! :roule_yeux

En tout cas, tu t'es trouvée un chouette compagnon.... pas aussi facile à transporter si tu déménages que ton Mog, mais super beau...
Mais faudra que tu prennes mieux ses n'oeils, on les voit pas bien... aime
Et comment Mog considère t-il ce nouveau pote ??? et le Sam, vis-à-vis de MogMog ??

L'objectif, c'est les Cévennes, ou le Bord de Mer. L'Est, c'était l'année dernière, dans les Vosges, que j'ai quittées depuis. Je suis restée un temps à Paris, et me re-voilà dans mon Nord natal!

Vieux Mogwaï adore Sam, et vice-versa. Sam aime tous les animaux, les poneys, Antarès le Boulonnais, les chats, les chiens, les poules... Il a ses têtes avec les Humains, il n'aime pas tout le monde. Il fait des bisous, mais pour ce qui est de se laisser emmener à droite ou à gauche, ou prendre les pieds, c'est une autre affaire. En gros, il faut que "Maman" soit là pour qu'il coopère...

Et oui, pour ce qui est du forum, maintenant que je suis bien posée et stable, c'est sans problème... Je fais encore des allers-retours sur Paris ou la Normandie, mais pas dans un but professionnel... clin oeil1

Rrrraaaaah Sammmmmmm! L'est trop trop beau! Je suis in love! Me tarde de pouvoir le rencontrer des que j'en ai l'occasion!

je n'avais jamais vu de chevaux aux yeux bleus.... hummm
C'est le fait qu'il ait le chanfrein et une bonne partie de la tête blancs ? c'est courant dans sa race ?

Pour le fofo, de toute façon, tu n'auras pas grand' chose à faire dans un premier temps, car ça ne bouge pas beaucoup....
Après, tu feras comme tu voudras pour "attirer" plus de monde si tu veux !! clin oeil1
je m'occuperai de ton cas dans les jours qui viennent sourit

He beh il est superbe ton Sam! moi non plus je n'ai jamais vu de chevaux aux yeux bleus c'est assez spectaculaire et ca lui donne un regard particulier. T'as le droit de nous mettre des photos de belles bagnoles (moi je suis fan des voitures clin oeil1 )
Comment se porte le frérot? sa soeur le bisoute mais je suis pas sur que ca lui plaira au frérot rire

Bien vu, Chris, effectivement, le fait qu'il "boive dans son blanc" comme on dit dans le jargon équestre, qu'il ait donc la trogne toute blanche ça explique souvent les yeux bleus chez un cheval. Sam n'a pas les yeux intégralement bleus comme tu peux le voir sur les photos, il a le coin de chaque œil marron, et la paupière soulignée de crayon noir. Ça lui donne vraiment, comme le dit Fred, un regard particulier pour lequel j'ai littéralement craqué. Généralement, chez les Clydesdales (la race de Sam), il peut arriver qu'il y ait un cheval de temps en temps avec un œil bleu, c'est encore assez fréquent étant données les grandes marques blanches qu'ils peuvent avoir sur la tête. Mais les deux yeux bleus comme Sam, c'est de l'inédit... En plus, on dirait toujours qu'il sourit... C'est une perle, mon Big Boy. Sitôt descendu du camion, on a eu un réel coup de foudre l'un pour l'autre... Alors que je ne l'avais même pas vu "en vrai" avant de l'acheter...

Fred, pour les bagnoles que je loue, c'est souvent les dernières sorties, genre la 208 toutes options, la Chevrolet Cruze ou la Spark, les Opel de furieux, les Mini décapotables, quelques Mercedes Classe je-ne-sais-plus-quoi, de la grosse Berline, quelques BMW Série je-ne-sais-plus-non-plus et ensuite ce sont des 7 ou 9 places ou des utilitaires, il faudra que je vérifie parmi ma gamme "prestige", ce que je n'ai pas dans mon parc automobile, je peux me le faire livrer...

Quant au Frérot, il va bien, il met souvent ma patience à rude épreuve en me faisant payer les erreurs de suivi d'éducation de mon Pôpa (Il est Louis XVI chez mes parents), donc le retour sur Terre avec sa Maîtresse est souvent assez rude, mais ça va... Je le vois blanchir jour après jour, il devient comme Sam, avec la tête toute toute blanche, mais il a l'air de se bouger encore bien et ne semble pas souffrir d'arthrose ou autre raideur articulaire. Il est sourd pour ce qui l'arrange... Il a des crocs tous neufs, je lui ai offert un détartrage, son haleine me rendait un peu malade, vu qu'en plus Monsieur lèche chaque pisse et chaque caca qu'il trouve en promenade... Par contre, il devient teigneux avec les autres chiens, petits, grands, il ne supporte plus du tout d'en avoir un dans les pattes, mâle ou femelle. Carton direct... Même pas de "Greuuuu" pour prévenir. C'est pas mon chien pour rien quoi... Peut-être qu'il aimerait un bisou de sa Frangine...

Il devient caractériel le frérot en vieillissant? sourit
La surdité temporaire c'est pas du à l'age, ils sont sourds quand ils veulent depuis la naissance les akitas rire
Tu l'as acheté ou ton Sam, il vient de loin? J'imagine qu'en vieillissant il va devenir beaucoup plus large et imposant?

Vii c'est la question que je me posais !

Coucou Alix ! ca fait plaisir de te lire !
Il est splendide ton gros pépère !

Sam est né en Irlande, en 2009. Il va prendre 4 ans le mois prochain... C'est pour ça que je dis qu'il est le plus Irlandais des Écossais... Le Clydesdale étant une race originaire d'Ecosse! Les yeux bleus sont peut-être un peu plus fragiles, mais ce n'est pas flagrant. Il devrait prendre 10 à 15 centimètres au garrot et 200Kg de muscles, jusqu'à maintenant il a toujours été au pré avec juste de l'herbe et un peu de foin, il n'avait jamais goûté à l'orge avant d'arriver en France. Pour le moment, je le laisse tranquille, on apprend juste à mieux se connaître, on passe du temps ensemble, promenades, jeux en liberté, travail de désensibilisation... A la rentrée, alors que les petits écoliers auront un nouveau cartable et un cahier de textes, Sam aura un collier sur mesure, un harnachement complet et un palonnier, et on commencera le travail d'apprentissage à la traction. Si je le sens partant, cet été, on essaiera peut-être les p'tites balades à cru sur les chemins de campagne...

Merci pour les compliments sur mon Affreux. Ravie qu'il vous plaise...

keskecèèè : "un harnachement complet et un palonnier" ??

Le palonnier, c'est l'espèce de barre métallique que tient le Monsieur dans sa main gauche. Elle sert à répartir l'effort et la charge au moment de la traction. Et le harnachement, c'est tout ce qu'a ce Boulonnais sur le dos, collier mis à part...

Magnifique, ton nouveau copain. Mais il a besoin de s'étoffer, il est très poulain pour le moment, je trouve.
Quand vas-tu commencer à le débourrer ?

Avant d'arriver ici, il ne connaissait que la pâture où il a dû être "oublié" avec quelques copains, avec un peu de foin de temps en temps. Il est déjà en train de se remplumer, d'après le véto, il va prendre encore 200Kg et 10-15cm au garrot. Pour tout te dire, son passeport est vierge de tout vermifuge ou vaccin, alors on reprend tout à zéro. Là, il a droit à une ration d'orge matin et soir. Il ne savait même pas ce que c'était, de l'orge... Il n'en avait jamais goûté de sa vie. C'est encore un ado... Selon l'été qu'il va passer et s'il s'étoffe bien, je commencerai son "vrai" apprentissage en Septembre... D'ici là, on se connaîtra par cœur lui et moi...

Il est né et a grandi en Irlande avant de se retrouver un temps en Ecosse, puis en Angleterre enfin. C'est "grâce" à moi s'il est venu en France. J'étais en contact avec une éleveuse de Shires/Clydesdales qui achète et revend les poulains de l'année à d'autres éleveurs et qui produit elle-même quelques poulains, "techniquement" Sam était vendu quand j'ai commencé à m'intéresser à lui (du moins quand les moyens ont suivi...), puis elle m'a renvoyé un mail en m'expliquant que l'acheteur se rétractait parce qu'il vivait en Suisse et prévoyait de revenir en France mais que ça retarderait énormément l'achat du cheval. Elle me l'a donc proposé à la vente. Au départ, j'avais flashé mais je voulais un entier, et quand j'ai vu d'autres photos, ça a été le coup de cœur... La suite, vous la connaissez. Si je n'avais pas ce Gros Père, je ne sais vraiment pas où je serai aujourd'hui. Je peux dire qu'il m'a sauvée d'une dépression certaine... Certains me diront que c'est un achat compulsif, que j'ai acheté le cheval sans le voir, que c'est lui qui doit me choisir... En attendant, il a une ligne de dos parfaite, des aplombs nickels, un caractère en or, il se déplace merveilleusement bien. Certes, il était un peu maigre à son arrivée le mois dernier... Mais là il se retape comme il faut... Et les "oublis" de vaccins et vermifuges sont réparés...

Fais nous d'autres photos dès que le temps sera meilleur sourire dents

An-So a écrit:
Ah bon ? chez toi c'est poas un grand beau soleil ???
Ici, depuis samedi dernier, c'est tout bon....
La cxhaleur =n'est aps spécialement au rendez-vous (sauf 2 ou 3 jours, mais moi je préfère entre 15 et 20° :roule_yeux ) mais on vit quand même mieux que sous la flotte !!

Sinon, oui, on veut d'autres photos !!!!

Si j'ai bien compris, c'est un hongre alors ???
Il a été castré pour une raison précise ? tu ne sais pas ?
A moins que dans ces pays anglo-saxons, ils castrent plus systématiquement que chez nous.... hummm

Chris a écrit:
An-So a écrit:
Ah bon ? chez toi c'est poas un grand beau soleil ???
hummm

T'as déja vu Chris, qu'en Normandie il fasse soleil? rire
Alors moi j'ai lu qu'il était entier le beaux zieux bleus, j'ai révé???!

Zieux-Bleus n'a plus de roubignolles. J'ignore pourquoi il a été hongré, je me demande si les yeux bleus justement ne sont pas comme les poils longs de l'Akita. C'est toléré, mais ça dérange, donc pour qu'il ne transmette pas sa trogne blanche, ses yeux de tueur et sa chaussette noire, l'éleveur aurait préféré le castrer... J'en sais rien. Je sais que son père, Bratlach Dillon, est un multi-champion connu dans toute la Grande-Bretagne. Maintenant, aucun de ses frères et sœurs (primés également) n'est aussi "bariolé" que Sam, tous sont neutres et classiques aux yeux noisettes, aux quatre chaussettes blanches et à la petite liste sur le nez...

Comme je me faisais la remarque, je trouve que sa couleur change un peu plus à chaque brossage, autant il était bai flamboyant sur les premières photos que j'ai pu voir de lui, autant maintenant je trouve qu'il devient rouanné/gris sur tout le corps... C'est amusant...

Si t'aimes plus trop sa couleur Alix,je veux bien te débarrasser rire

Je m'en fesait la même réflexion!

Me plaît toujours autant ce petit :-)

Ha ben non dommage pour vous, justement, j'adore sa teinte d'été... rire

Tu peux nous mettre les premières photos que tu as vues ??
Pour qu'on voit la différence !
En tout cas, son poil devient moins hirsute que sur les photos de ton premier message... clin oeil1 Il avait son poil d'hiver encore, plus ou moins !?
Il fait plus "jeune homme sérieux" rire
Normalement, s'il est castré, il ne devrait pas autant s'étoffer qu'un entier....

Est-ce que tu comptes n'en faire qu'un cheval de travail au trait, ou est-ce que tu le monteras ? clin oeil1

Voici l'Affreux maintenant. Il a bien repris...

Il a une nouvelle maison qui l'attend, avec de la vraie herbe et un abri, à 4 minutes de la maison, il déménage dans un petit mois...

• Créer...