nasko1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je tiens à vous alerter et vous prévenir de ne pas utiliser ce produit de merde qui est sur le marché depuis 2 ans, présenté comme super efficace pour lutter contre les tiques et les puces. Si vous faites des recherches sur le net vous verrez que ce produit traine pas mal de casseroles. Aujourd'hui je peux malheureusement témoigner que ce produit est un poison qui fout en l'air la santé de nos akitas (et d'autres chiens, je connais un dogue du tibet qui a reçu de ce produit cette semaine et qui est malade également). J'ai acheté ce produit vendredi dernier chez mon véto, je l'ai mis dimanche en fin de matinée sur Kuma. Lundi au matin elle n'allait pas bien : troubles neurologiques (pattes qui se croisent, regard perdu, hyper nervosité, fatigue extrème qui ne lui a pas permis de faire plus de 50 m sans se coucher par terre pour se reposer, apathie. Comme elle avait fait une pancréatite foudroyante il y a 3 ans, j'ai dès le lundi matin été chez le véto, puis le matin en clinique vétérinaire pour une échographie du ventre. Personne n'a su me dire ce qu'avait ma chienne, il n'y a qu'aujourd'hui en me connectant sur mon forum de dogues du tibet que j'ai eu la "chance" de voir qu'un DT cette semaine avait les mêmes soucis que Kuma suite à l'application de ce produit. Le véto traitant du DT ayant confirmé a ses maitres la nocivité de ce produit (au moins un véto compétent !!!) Su coup c'est aujourd'hui que j'ai compris que Kuma avait été empoisonnée par ce produit. J'ai appelé ma véto qui n'était pas au courant des effets de ce produit, elle aa appelé le laboratoire et la fille lui aurait dit que ce produit doit être appliqué en extérieur et laisser le chien dehors pour éviter qu'il s'intoxique avec les effluves!!! D'abord c'est pas indiqué dans la notice et puis le dogue du tibet que je connais qui a eu ce produit a recu la pipette a l'extérieur et est resté dans le jardin après ca donc il était bien aéré ca ne l'a pas empêché de faire une réaction dans les deux heures qui ont suivi l'application du produit. De mon coté je n'en resterai pas la et j'ai envoyé un dossier pour leur dire ma façon de penser et leur réclamer le remboursement des 450 € d'examens médicaux que j'ai dépensé et leur demander de retirer ce poison du circuit commercial.Ce soir après 8 jours Kuma n'a toujours pas récupéré toutes ses facultés et son tonus. J'ose espérer que tout rentrera dans l'ordre.Sachez qu'il existe un antidote à ce produit, malheureusement Kuma n'a pas pu en bénéficier car il faut le donner dans les 24h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Tu fais bien d'en parler partout....Dans la semaine, je vais voir ma véto (juste pour acheter des AI) et je vais essayer de ne pas oublier de lui en parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites