Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Carnet rose

Messages recommandés

Ce matin, on attendait les tondeurs et surprise dans le pré : un bébé alpaga !

J'avoue que j'avais perdu tout espoir et du coup j'ai eu du mal à m'en remettre....

Tikal et sa maman se portent pour l'instant très bien



La maman est toute blanche, le papa est tout blanc avec une toute petite tâche marron et le bébé est tout marron !rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Rooooo, qu'il est adorable .....! aime
Mais tu savais quand même que la maman attendait un heureux événement ???? :roule_yeux
Un bébé alpaga, ça demande des soins particuliers ???
Je trouve qu'il est vachement grand !!! oooh 
En fait ça fait comme un poulain : tu serais bien en peiçne de le faire repasser par où il est sorti, avec les pattes emmêlées....

Sinon, le fait qu'il soit marron..... euuuuuuh t'es sûre que le papa est bien le véritable papa..??? hummm 
Bon, c'est vrai que des alpagas, ça ne traîne pas à tous les coins de rue chez nous... :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16 aout 2012 on avait une seule fois mis le mâle et la femelle ensemble. Et comme elle ne grossissait pas, il y a 10 jours on s'est dit que ça avait raté....rire 

Le timing était pourtant très bon puisque l'alpaga porte 11 mois....

D'où le choc ce matin ! J'ai mis 1 heure à m'en remettre....

Le bébé avait encore la poche séchée sur lui, alors je l'ai nettoyé, ainsi que le cordon ombilical. On lui a donné un fortifiant et on les a mis à l'écart pour la journée. Demain je relâche avec les autres.

Moi aussi quand je le vois aussi grand je me demande comment il a fait pour sortir !lol! 

Même si c'est un pti mec je suis  toute_contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha que c'est mignon cette petite bête (qui n'est effectivement pas si petite pour sortir du ventre de sa moman) super faut faire passer un test de paternité au père hein!!! pouffe2 j'imagine qu'un bébé alpaga ca doit s'apprivoiser comme un poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible je passe des heures à l'observer. Je suis complètement gaga !rire 

En une semaine il a bien changé. Il gambade partout et il est très curieux. Par contre on essaye de garder nos distances car ça doit rester des animaux semi-sauvage. Sinon adulte ça pose des problèmes. On le laisse s'approcher pour qu'il nous connaisse mais on ne le touche pas. Et pourtant c'est très tentant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas toucher une petite peluche comme ca???? ha ben j'aurai du mal moi aussi:clin oeil1: et pourquoi ca pose des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es trop familier avec, une fois adulte il ne va pas garder ses distances et s'il te saute dessus comme ils ont beaucoup de force ça peut être dangereux... Surtout les mâles.

Les miens, je peux les approcher; certains mangent dans ma main mais pas plus. Ils gardent toujours une certaine distance. Et un étranger ne peut pas les approcher.

Même si je ne peux pas trop les toucher, si je m'assoie avec eux ils s'approchent pour me renifler... Du coup j'ai pu voir le bébé de très prêt.

C'est un peu comme avec un akita, un respect réciproque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est caractériel ces petites bêtes? je pensais que c'était doux comme un agneau et très familier et qu'on pouvait les cajoler facilement, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences:clin oeil1: tu vas le garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non c'est pas du tout caractériel ! Ma fille avait 2 ans quand j'ai eu les premiers et j'ai jamais eu peur : elle était tout le temps avec eux. C'est très calme comme animaux, très zen. Par contre ils gardent toujours une distance de sécurité parce que justement ils n'ont aucun moyen de se défendre ( ils ne mordent pas, ils ne donnent pas de coups de pieds etc .... ) la seule chose qu'ils peuvent faire c'est cracher !

C'est pas des animaux domestiques comme le chien ou le chat....

Pour l'instant je le laisse grandir et après on décidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je vopulais te demander de nouvelles photos (j'ai oublié hier soir... leve yeux ) eh ben voilà, tu m'as devançée !! clin oeil1 

C'est vrai que ça doit être super tentant de le papouiller... aime 
Mais j'ai vu une fois à la télé un lama (je crois) qui sautait sur un présentateur (je me demande si ce n'était pas Bougrain-Dubourg.... hummm ) ben je préfèrais que ce soit lui que moi.... reflechit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en souviens, c'était bien un lama.....

Y'a une hiérarchie chez ces animaux. Et nous les humains on doit rester le chef. On doit leur faire croire, car en réalité ils ont beaucoup plus de force que nous clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais si ca n'est pas caractériel ni méchant alors on ne risque rien si on ne les embête pas. On pourrait quand même les caresser comme des chevaux et faire des balades avec à pied en leur faisant porter un petit sac ou alors il ne voudrait pas avancer et on ne l'utilise que pour la laine? Je trouve que c'est très mignon comme physique et bébé c'est encore plus craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lama est beaucoup plus grand que l'alpaga. Il dépasse un humain. Comme son dos est solide il peut porter. On l'utilise un peu comme un âne pour des ballades.

L'alpaga ne sert que pour la laine, son dos est trop fragile. Et on est plus grand que lui. Du coup c'est moins impressionnant pour des enfants par exemple.

On peut sûrement plus apprivoiser un lama mais je le trouve caractériel. Il peut te cracher dessus alors que 1 heure avant il te faisait des bisous !

Et physiquement parlant je trouve l'alpaga plus beau avec toute sa laine en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu pense qu'un alpaga ne pourrait pas se balader tenue en bride sur des chemins de campagne? si des chevaux ou des vélos ou des chiens déboulaient il aurait peur et serait difficilement maitrisable? ca mange de l'herbe ces petites bêtes là ou ca préfère les arbustes comme les chèvres? on ne peut pas les mettre avec un cheval dans le même pré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui les habitue au licol. Je pense qu'on peut se promener avec.

Quand aux chevaux, mes femelles sont avec une mini shetland. L'alpaga ne doit pas être tout seul. On peut le mettre avec un cheval, des chèvres, des moutons etc....

Quand à la bouffe, le lama est plus débroussailleur que l'alpaga mais mes rosiers ont pris une sacrée tonte avec eux rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon comme tout! Moi c'est clair que je serais frustrée de pas pouvoir le manipuler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quelle taille ça fait au garrot ces bestioles ???
80 cm grosso modo ?? Ta femelle doit faire dans les 60 kg ? à peine....
Même s'ils te sautent dessus une fois adultes sous pretexte que tu les as caressés, il ne doit pas être vraiment difficile de leur faire entendre raison...
Je pense que sur ce genre d'animaux, j'essaierais le clicker.....
Mais jamais de la vie je ne pourrais m'empêcher de les caresser !! leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus pour les chiffres. Mais quand tu vois 2 mâles se battre, tu te rends compte que ça a une sacrée force. Après ils aiment pas forcément qu'on les touche. Ils viennent vers toi pour te sentir mais pas plus.

Tikal grandit bien et il court dans tous les sens quand il voit Tokime. Comme ils ont la même taille, il doit croire que c'est une copine. Tokime est plus perplexe !

Tikal de près :  



Tikal et Tokime :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin encore un pti poussin et les bébés perruches sortent du nid : 2 bleu et 2 verte et jaune !

Akita vs Alpagas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos, ils sony mignons tout plein aime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...