Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erika04

Mikumo est partie

Messages recommandés

Un petit passage rapide sur le forum pour vous dire que Miku est morte ce matin, elle prenait tout juste 13 ans.
Ma boulette est morte comme elle a vécu discrètement en petit loup sauvage.
J'ai longtemps pensé qu'elle partirait après Renzo tellement malade.
Elle avait toujours la forme, bien blanche, complètement sourde et presque aveugle mais bon pied bon œil.

Et puis en trois Jours dégradation, elle avait du mal à se lever, ne mangeait plus et hier disparition toute la journée sous une pluie battante, Michel l'a finalement retrouvée au fond du jardin cachée sous des fourrés la tête tournée vers le mur. Il l'a crue morte mais elle vivait encore, nous l'avons rentrée emmitouflée dans les couvertures pour la faire sécher.

Ce matin dès 8h départ pour le dernier grand voyage chez le véto.
Elle était déjà en partance, deux gouttes de liquide on suffit à lui faire retomber mollement la tête dans mes bras.
Ma douce miku je suis encore hébétée, michel a finalement été plus touché que moi.
Il a refusé l'incinération et a évacué son chagrin en creusant sa tombe ce matin, elle repose sous les oliviers du jardin.

La semaine prochaine nous avons prévu de procéder de même avec Renzo, qui dans un état assez épouvantable. Il a beaucoup de mal à se déplacer, tombe sans cesse, et branle dès qu'il fait un pas. Il présente des tumeur, dont une très grosse sur un testicule et puis son nerf honteux est paralysé, il se défèque constamment dessus. Bien sûr il est sourd et a les yeux abimés par des Kystes récurrents sur les paupières
Il est très maigre, boit énormément, et mange encore plus, bref il est au bout du rouleau.
Aujourd'hui il errait un peu hagard à la recherche de sa Miku, il est resté debout un long moment devant son panier vide et retourné.
Tant qu'il était avec Miku il avait une raison de rester en vie mais là...à quoi bon, pour lui et pour nous qui le voyons décliner.

La semaine prochaine Michel sera obligé d'aller au véto seul, je suis en période d'examens, j'ai peur qu'il ne craque et ne repousse.......

Je vais tourner la page akitanesque, après presque 14 ans, passés à leur côté.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleure2 

J'trouve pas les mots... larmes 

 coeurs Erika, Michel... plein de courage pour surmonter l'absence de Miku, et plein de courage pour la décision difficile que vous vous apprêter à prendre pour Renzo......

et merci aussi d'être venue ici, partager ces douloureux moments avec nous....

Quelles pages..........! Des bon-dieu de pages se tournent ces derniers temps... depuis un peu plus de deux ans....  pleure2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tristes nouvelles même si l'âge de départ est "acceptable" on voudrait pouvoir les garder beaucoup plus longtemps....
Vraiment mauvaise période comme dit Angélique.
Bon courage a vous deux. Et la Pépette, aussi car elle doit enavoir gros sur la patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir... Car depuis qlq temps, je m'arrêtais juste à la rubrique "santé" pour Reiko...  sad 

Oui..... sale période.....  pleure2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de voir le message; ça fait très longtemps que je n'étais pas passé par ici....et malheureusement je découvre de mauvaises nouvelles...

Grosse pensée à vous, ce n'est pas facile de vivre ces moments.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a finalement et comme je l'avais prévu repoussé l'euthanasie de Renzo. Nous le gâtions à mort (bons petits plats caresses) et le chien retrouvait un semblant de vie mais quelle qualité de vie ?
Et puis le 24 février il l'a amené seul au véto, il n'a pas tenu à ce que je vienne, Renzo c'était son chien et ça lui a vraiment fichu un coup. Je lui ai donc fait un dernier câlin dans le coffre de la voiture.

Il l'a enterré face à miku en boule, ils se regardent tous les deux pour l'éternité.
Pendant qu'il creusait la tombe, il avait laissé le coffre d la voiture ouvert. Quand il revenu le chercher, Minette était couchée à côté de lui.
Depuis elle qui se faisait rare (nous avons, en septembre, adopté une petite chatte de quelques semaines trouvée dans un container poubelle', elle ne l'a jamais acceptée), a disparu.

La page est vraiment tournée,
Certains diront que je me suis consolée vite mais le hasard fait quelquefois bien les choses. J'avais décidé d'attendre l'été où je suis plus disponible, pour reprendre un chien et aussipour me laisser le temps de faire mon deuil,digérer.

Et puis saillie pas prévue chiots arrivant trop tôt, la nature a décidé pour moi, Jonghay est arrivé ce moi-çi. Je suis revenue à mes premières amours les lévriers au grand dam du reste de la famille.
Si michel petit à petit se laisse séduire pas un chiot assez clown, Nastasia déteste cet usurpateur, sa miku lui manque et elle veut depuis ses 7 ans un shiba....bref !!!!

Dernier lien avec les akitas, je termine l'année prochaine mes études d'ostéo équin canin, et j'ai choisi comme sujet de mémoire de fin d'étude
"Ostéopathie et maladies auto-immunes, le cas particulier de l'ASG - Cas clinique l'akita"
Je pense ne pas exercer sur les chevaux (je suis trop vieille) mais sur les chiens.

Je vous souhaite bon vent à toutes et à vos poilus....une pensée pour mes fillots Ushi et Tanuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un sacré mauvais vent sur les kitous ves temps-ci.... sad 

Tu sais Erika, si j'avais été en forme ( si je n'étais pas tombée la veille de la mort de Saku : j'ai toujours le genou en compote...) j'aurais une autre petiote poilue...
Pas une akita, mais une autre race !
Quand ma tite Pom' était morte, j'avais eu ma bretonne 6 jours après...
Et quand celle-ci est morte, j'ai eu Saku 2 jours après....

Ce n'est pas un clou qui chasse l'autre... mais c'est combler une énorme place physique vide, se donner un but dans nos gestes de tous les jours, combler des habitudes, un rythme de vie...
Mais là, pour moi, ce n'est absolument pas possible, je ne pourrais rien assumer... alors je ronge mon frein.......................... leve yeux 

Mais ce n'est pas (pas toujours) du désintérêt que de prendre un autre chien tout de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...