Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia1

Des nouvelles en photo de mes poilus !

Messages recommandés

Quelques photos des loulous...
Album des loulous !

Ah dis donc...! je n'en reviens pas de la transformation de votre Zaza !!!  oooh 
Elle est plus petite que Keiro, mais fait plus imposante avec sa toison (+ grassouillette d'après ce que j'ai compris clin oeil1 )
Elle a de ces cuisses..! Et un cou de taureau...!  rire 

Sinon, ça a l'air d'aller pas trop mal ton mister patate !!!  super 

Oui, Zaza est bien grassouillette mais pas des cuisses ou du cou..... le gras il est bien localisé sur le bidoooouuu !
Elle est très large au poitrail !

Et oui aussi pour la toison, qui n'est pas du tout comme celle de Keiro. Elle s'est plus épais... La véto ne savait pas si elle allait trouver une veine facilement avec tout ce poil (et le gras du cou) pour le prélèvement CNRS...!
Pour Keiro c'était le "gras" du cou seulement qui était perturbant pour elle.. mais en poil il est moins fournis que Zaza par contre.

et Keiro, oui, ça va en ce moment....il y a des hauts et des bas... une nouvelle crise il y a quelques jours, après le passage de l'ostéo... petite crise donc ca va...

Enfin sinon, la grosse pêche quand ils sortent dans le jardin ! ca se course-poursuite comme de bon kitous (bon! faut pas que ca dure une plombe non plus, 3 ou 4 minutes grand max... faut pas pousser et trop se fatiguer!)

Oh purée oui qu'est ce qu'elle a changé la miss blanchette! elle s'est drolement étoffée! Ha je me rappellerai toujours Keiro quand je suis allée chercher Kuma chez Angélique, les deux petits 'le 2ème étant Mogwaï) avec lui un petit peu plus âge jouant dans la courette sourit 
Dis donc votre maison vous l'avez bien arrangée, les travaux sont totalement finis?
Caresses à tous ces poilus et aux chats aussi hein! Bises

Oui... elle a bien changé.. quand je regarde les photos de son arrivée... toute fine, élancée... bah là ! c'est plutot p'tit tonneau !
J'ai honte... j'ai pas fait ce qu'il fallait... mais... plutôt comme j'ai pu !
faudrait vraiment que je fasse du sport avec elle, depuis le temps que je le dis... ça nous ferait du bien à toute les deux en plus... car elle n'est pas la seule à être boulette !

sinon, ben non, la maison est toujours pas finie... !! Malgré tout le rdc est quand même bien habitable... et on s'y sent très bien !!

Les extérieurs ont bien pris forme :
- les massifs du jardin / la pelouse / les clôtures.... tout ça est en grosse partie fini... il reste en préparation quelques massifs... et le portail à installer prochainement ! (pour le moment c'est des grilles d chantier pour clore le jardin mais Pompom a bien trouvé une faille 2 soirs de suite ! je sais pas si vous avez lu sur le forum de Salomé)
- enduit des dépendances terminé, il y a deux semaines maintenant,
- préau et donc terrasse fini aussi... (on a un beau gros nids sous le faitage du préau, dans l’enchevêtrement des poutres et chevrons... des chouettes peut-être ??)
- il ne reste que la couverture du poulailler et puis ensuite l'enduit aussi evidement

La maison ? :
- il reste une bonne grosses partie des peintures,
- l'aménagement de l'étage (on a juste fais la distribution et l'electricité),
- la salle d'eau au rdc pour la chambre 2
- la (ou les) salles de bain/wc de l'étage...
et au rdc divers bricoles comme les plinthes et des finitions entre les murs en pierre et les plafonds en bois d'origine...

Ca avance quoi !!!

je vous mettrais quelques photos si vous voulez...

Vous avez quand même abattu un sacré boulot!!! Tout ca en bossant en même temps chapeau! Et le voisinage cest pas trop bruyant? Y a toujours des animaux?
Angélique je vais parler a Kuma de ton projet de sport maid je crois qu'elle conseille plutôt le sport chaise longue! Ici jai 1500m 2 de jardin et ben la miss elle s'en cotrefout ce qui l'intéresse seulement c'est la terrasse pour pioncer!

et voila quelques photos par >>>ici !<<<
C'est surtout des photos d'extérieur, car l’intérieur... pas beaucoup de changement à part le salon.
L'escalier a été posé en mars...? je sais plus... ou avril... en même temps que l'armature (faite avec nos vieilles poutres aussi!!) pour le plancher verre...
la rambarde dans les semaines qui ont suivi... et voila...
Là, mon urgence mais j'ai du mal a m'y mettre > vitrifier la mezzanine pour enfin installer mon lit de coin, et surtout remplir ma bibliothèque....

Et le voisinage ? et ben... top !!
j'ai aussi glissé quelques photos de mes voisins ;)

Je me suis amusée ce soir à retrouver les photos de notre première visite en mai 2011 et à mettre en correspondance, à suivre, celles qui datent de ses derniers mois...
Par ici pour les curieuses : >>ICI<<

Oh la la.... j'adore les "avant-après"  tres peur 
On voit mieux le boulot abattu !!!

Moi aussi, j'ai des avant-après à la maison (même si c'est loin d'être fini...  rougit ) mais ce sont des tirages papier....
Ce n'est pas fini, non... leve yeux  et ce n'est pas en ce moment que Norbert peut faire qlq chose avec ses crises de calculs rénaux depuis qlqs jours  malade1 

quelques photos de ma Zaza par ici > photos de Zaza la follette

le jardin : juste après la fin des plantations en juillet

le jardin : le 18 et 20 aout : ca pousse !

Ici, et bien ca roule ! le p'tit Tigroudubengale grandit bien ! il dépasse sa peluche husky d'une bonne tête maintenant (faisait la même taille que lui quand je l'ai récupéré)... ça va vite !
Il est mignon tout plein, un poil morfale... et il s'est très bien acclimaté avec les autres chats de la maisonnée !
ça joue pas mal !!! rire 

et pour notre passage par chez toi, Chris, il se fera certainement plutôt vers la fin septembre ;)
Je te tiens au courant...!

bisous à toutes !! coeurs 

Lalia a écrit:

et pour notre passage par chez toi, Chris, il se fera certainement plutôt vers la fin septembre ;)
Je te tiens au courant...!

Et j'espère qu'à ce moment-là, mon genou sera enfin mieux....
Parce qu'au bout de plusieurs examens, on en est resté là cause vacances en août de ceux qui doivent me faire qlq chose !!
Donc je ne vais avoir les premiers soins que vendredi prochain !!!
En fait, j'ai tellement eu le temps de gamberger sur le projet de ces piquouses dans le genou, que je suis complètement flippée....  peur 

Enfin bon, normalement, je devrais aller mieux vers le 15, quoi.....!  euuuuuh
Après 3 séries de piqûres + au moins 1 séance d'ostéo !  + si besoin est...

La boucle sera bouclée à qlqs jours près : ça fera 1 an le 23 septembre que je suis tombée, et 1 an le lendemain que Saku m'a abandonnée..... pleure2

Votre jardin commence à bien prendre forme...!
Mais tout va mieux se lancer l'année prochaine tu verras !!!  yaiss 

Quant à ta Zaza, heureusement qu'elle fait de l'exercice... parce que euuuuuh... comment dire.... l'est un tantinet grassouillette !!!!  :roule_yeux   sourit 
Mais elle est rayonnante

J'ai qu'un mot à dire Lalia c'est Waouh !!!!! J'adore ! Tu veux pas venir chez moi ? Non vraiment c'est super chouette. La seule chose que j'ai en commun, c'est les alpagas dans le jardin Lol !

Chris je compatis.... Moi non plus j'aime pas trop les piqures. J'espère que ça ira mieux après ! Le temps passe trop vite : je réalisais pas que ça allait faire 1 an pour Saku.

Les piqures dans les genoux se sont des infiltrations, non ?

Courage Chris, ne stresse pas trop ! (je sais je sais... facile à dire...)

Et Norbert ? ca va ?

Et oui.... bientôt 1 an... pas une semaine ne se passe sans qu'on ait pensé à Saku...

Gros bisous a tous les deux.
 coeurs Plein de courage !!

Non, ce ne sont pas des infiltrations (peut-être après si nécessaire) mais c'est pour réparer le cartilage !!
Parait que ce n'est pas du tout douloureux (pas plus qu'une prise de sang) mais le produit "chauffe" bien ! reflechit1
Ca fait plusieurs jours que je me shoote au Rescue, et je pense que ça va aller... clin oeil1

Marguerite a écrit:
Le temps passe trop vite : je réalisais pas que ça allait faire 1 an pour Saku.

Confidence pour confidence, je trouve que cette année est passée comme un éclair...
Et pourtant, je n'ai pas fait grand chose de mes journées.... euuuuuuh

A propos Angélique, tu as vu pour Kuma, le chien de Gaëlle sur le fofo de Salomé ????
Celui qui ressemblait tant à Saku...
Il est mort d'un infarctus hier soir en pleine balade...
Il est tombé d'un seul coup, et c'était fini... pleure2

Et Céline m'a dit qu'Angie, la chienne d'Emmanuelle, était morte en juillet !!!!
Tu le savais ???
Il allait avoir 4 ans......

hein ??? !!! Angie ?? mais non, je ne suis pas au courant.
Mais que c'est-il passé ???
C'est pas possible...... larmes

je n'en sais pas plus pour Angie... sauf que ça s'est passé en juillet et qu'Emma était trop mal pour venir en parler sur les forums...
C'est Céline qui m'a dit ça vite fait, car elle "comptabilisait" les chiens partis ces derniers temps, et donc a mis Angie sur la liste...
Sur le moment, j'ai cru que c'était Angie la chienne de kasia, qui a l'AS.. mais Céline m'a bien précisé que c'était celle d'Emma...

Je compte envoyer un mail à Emma aujourd'hui... je n'ai pas encore trouvé le courage de le faire..... sad

Tu sais, je commence à me dire que je vais aller m'inscrire sur FB....
Car tout se passe et tout circule là-bas maintenant : les forums sont de + en + dépassés (et on ne peut pas y dire grand chose s'ils sont publiques) et les sites ne vivent plus comme avant (cf AKST sad )
Bien sûr pour rester dans le même contexte, avec Jo, Emma, Céline............... ::chepas:

Tout en sachant que plus que sur un forum encore, TOUS LES ECRITS restent en mémoire, même si on les supprime !!!!

FB c'est pas pareil... perso je ne mets pas grand chose... quand j'ai quelques choses à dire de perso c'est ici, et un peu moins perso, je mets aussi sur le forum de Salomé...
FB me permet de suivre l'actualité de AKITA HOME, de PET ALERTE 44 / 85 / 49... de partager ces actualités à mes contact... et j'ai aussi des nouvelles de quelques amis par ce biais...
Mais ce ne sera jamais le forum.

Je suis triste pour Angie... pour Emma.. je ne sais pas ce qui c'est passé... quelle tristesse....

En fait, si je commence à penser aller sur FB, ce n'est pas pour rigoler ou m'étendre sur ma vie...
Mais pour ne pas passer à côté de nouvelles telles que celle-ci, ou pour essayer de relancer AKST.... sad et aussi connaître mieux les lignées nouvelles et les maladies....

Même si d'un autre côté, je me dis que quand je vais avoir une autre chienne, donc autre race... ou sans race du tout.... ben je serai moins proche du monde de l'akita et m'en éloignerai certainement de plus en plus... ::chepas:
C'est ce qui me fait aussi hésiter.... euuuuuuh

J'avais créé un compte AKST sur FB si tu veux l'utiliser... il y a longtemps... Et comme je ne trouvais pas encore l'utilité et bien j'avais préféré resté en stand by. Un groupe a été crée sur les maladies sur FB par Jo, céline etc....

je t'envoie les identifiants par mp ;)
bisous

lalia a écrit:
Je pense que toi, tu sauras comment l'animer ce FB....

MOI ?????? foufou
Je ne sais pas du tout me servir de cet "engin" qu'est FB, donc je ne sais pas...
Non, ce que je pensais faire, c'est me joindre justement aux autres (Jo, Céline, Emma....) pour aller à la pêche aux témoignages, et aussi participer...
Tout en sachant que ma participation serait plus discrète que sur les forums, car d'une part je ne serai pas très à l'aise, et d'autre part je n'ai aucune confiance, donc je me contenterai de parler "technique".... Sinon, je me laisserai entraîner à parler des naisseurs en tous genres et là, ça l'fera ppas.... :roule_yeux

Bon... c'est super d'être admin.... rire
Au lieu de "citer" tes écrits, j'ai cliqué sur "editer"....
Et comme je dors à moitié, je n'ai pas tilté sur le fait que j'ai dû me servir de la fonction "citer" dans les icônes au-dessus...
Enfin bref, résultat des courses : j'ai viré ton message et mis ma prose à la place, tout en laissant ça sous ton nom...!!!! rire

Excuse-moi... rougit Heureusement que tout ça n'est pas d'une importance vitale.... oups1

Tout ne ce dit pas sur fb loin de la!
C'est infos tu me les apprends via ici.
Tu crois avoir plus d'infos mais en réalité tout ou du moins une grande partie reste en confident! Ça ça change pas. Pis on te vire aussi vite qu'on t'accepte comme "ami".
J'pense faire un grand nettoyage dans mes contacts.

Ooooh mais moi, je n'aurais pas l'intention de me disperser chez 50 personnes ou groupes !! (si j'y vais... siffle )
Chez Jo ça me suffirait....

Pour Angie, elle a fait une embolie pulmonaire qui l'a emportée en qlqs minutes si j'ai bien compris.. Emma a voulu l'emmener rapidement chez le véto : elle est morte dans la voiture............ pleure2

Alors comment ça arrive ces choses-là ????? mystère..... ::chepas:

pleure2 Angie... qu'est ce que c'est dur.... Pauvre Emma... Tu lui as envoyé un petit message ?

Oui...
Mais je me sens bien impuissante... et aussi trop "dans le coup" encore, pour être assez forte et utile pour aider qlq'un.... sad

C'est super Angélique votre maison!! vous allez vous ennuyer quand tous les travaux seront terminés rire Keiro fait une trés jolie statue de jardin clin oeil1
Je dirais plutot comme Chris que l'année a passé si vite que j'ai l'impression que c'était hier que Saku et Poggs sont partis jouer dans les étoiles. Je me faisais cette réflexion pas plus tard que vendredi et j'ai bien du mal à me le faire rentrer dans le crane, déja 365 jours et pourtant c'est comme si c'était hier leve yeux
Tu vas jamais finir par en finir avec ton genou Chris!!!!!! c'est quand même incroyable ca!
En tous cas, 3 semaines de vacances en Normandie et ma bonne résolution c'est d'aller acheter un imperméable de marin pour la pluie!! parceque 3 semaines de vent et de pluie sans discontinuer, c'est l'enfer et demain retour au boulot et évidemment il va faire beau!! ca fout les boules moi je vous le dis bouh
Je n'ai pas l'impression de connaitre les 2 kitous morts si jeunes? si soudainement, franchement c'est hallucinant! ils devaient avoir une malformation quelquepart non?

nasko a écrit:

Je n'ai pas l'impression de connaitre les 2 kitous morts si jeunes? si soudainement, franchement c'est hallucinant! ils devaient avoir une malformation quelquepart non?

Coucou Fred !!
Fini les vacances alors ?? larmes

Je pense que tu connaissais Kuma, qui ressemblait énormément à Saku... je mettais toujours des photos des deux côté à côte, c'était frappant..!

Quant à Angie, c'était la chienne d'Emmanuelle d'Akita Home !!
La première akita qu'elle a eue alors qu'elle était sur mon fofo et qu'elle apprenait l'akita...
Angie devait avoir 8/9 ans...........

Et pour mon genou, retour à la case départ...
Le rhumato m'a refait des radios, et résultat : pas du tout nécessaire de me faire des injections !!!
Il m'a prescrit des gélules pour aider la mobilité du genou, m'a dit de faire des séances de kiné (progressives) et si dans 3 mois pas d'amélioration, aller voir le docteur Machin à Tours pour établir un protocole de rééducation !

Bon, moi j'ai les comprimés et gélules de phyto, de Saku, à finir, et si je vois que ça me fait du bien, je continuerai..!
Après tout, j'ai tenu ma chienne pendant 4 ans avec tous ces trucs, pourquoi pas moi..?
Et puis j'ai d'autres pistes avec le net !!
On verra bien !

Et aussi, je vais déjà aller voir mon ostéo (le 9) avant de voir un kiné..
J'en ai parlé au rhumato qui m'a dit "pourquoi pas ?"
Par contre, j'ai été obligée de me faire un planning avec tout ce que j'ai à prendre.... ecrase

Oui.... c'est bien triste pour lui, pour sa famille..... ça a été d'une rapidité foudroyante... je suivais ce post mais n'était pas intervenue... je trouvais que ça allait vite.. et le fait qu'il ne voulait pas manger..... c'était vraiment pas bon signe... ils ont eut beaucoup de courage ses maitres... et il va leur en falloir encore pour accepter....

et à côté de cette tristesse, c'est révoltant de voir que rien ne bouge alors que l'opportunité est là de faire avancer les recherches grâce au CNRS...

Céline avait bien raison, quand elle m'a dit que depuis le départ de Saku, c'était l'hécatombe.... sad
Elle se sentait trop seule ma grosse, et elle appelle des copains ??? euuuuuuh

J'étais en train de me dire que je ferais bien un mail à tous les éleveurs, en leur faisant un résumé de l'histoire de Kuma, et en leur parlant du CNRS et de leur no-participation.... hummm

Qu'en penses-tu ???
Qu'en pensez-vous ??,
Je demanderai d'abord à la maîtresse de Kuma bien sûr...

• Créer...