Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia1

Tigrou, le p'tit nouveau !

Messages recommandés



Et voici le lien vers les photos du dernier arrivé ;)
cliquez ici !

Il y a avait deux petits chatons sauvageons en face de notre maison, dans les buissons... un petit rouquin, et un petit blanc roux...
aucune trace de la maman... je pense qu'elle est morte malheureusement...
Avec le recul, (et la noyade d'un des bébés fin de semaine dernière pleure2 ), on a supposé qu'elle aussi est sans doute tombée dans le puit (à proximité immédiate du buisson dans lequel ses petits étaient), car il y avait il y a quelques temps une odeur nauséabonde pendant nos arrosages avec l'eau du puit...

Du coup, comme je ne voyais aucune trace de la maman, je nourrissais les 2 petiots depuis presque 2 semaines...
Et donc, la semaine dernière, un matin, le blanc-roux n'est pas venu... inhabituel et inquiétant... je l'ai pas vu de la matinée ; j'appelle Titi qui me confirme que non, aucun des chatons ne s'était glissé dans le moteur du camion, il avait vérifié le matin avant de partir, comme tous les matins.... et il me dit avoir vu le blanc roux sur le toit du puit le matin... qu'il faisait des cabrioles, et qu'il était tombé dans l'herbe derrière...

En rentrant à midi, Titi a été voir le puit et a trouvé le cadavre du petit, flottant à la surface........ larmes 
Le pauvre bébé..... on en était (et on est toujours) malade.....


Du coup, notre urgence, trapper le rouquin pour le mettre à l'abri, et ne pas le laisser seul (il appelait son frère toute la matinée... trop triste...).

Et voilà... au bout d'une bonne demi heure d'amadouage avec de la bouffe... j'ai chopé le Tigrou et l'ai mis en sécurité dans la chambre 2...

Et l'après midi, plus difficile... j'ai sorti le petit corps sans vie et on l'a enterré.....  pleure2  dur dur....

P'ti Tigrou va bien :
- vermifugé (indispensable ! son bidou allait éclaté !! il était tout gonflé le pauvre),
- les oreilles nettoyées...
- il mange bien... et il a été propre tout de suite dans la litière...
- un peu craintif evidement.. mais depuis deux jours je laisse mes autres minous rentrés de temps en temps dans SA pièce pour qu'ils se familiarisent tous ensembles...
ça (Souchon, Curly...) souffle !
ça (surtout Toto) chante des miaouuuuuooooinsultes pouffe2 
et le petit se fige ou se cache !
Seule Isis lui a réservé un accueil "équilibré". Leur nez à nez a bien eut lieu et sans heurt...
Et zaza, tout plein de précaution dans son approche... elle lui a fait des bisous, est monté sur le lit avec lui.... il est un peu impressionné par le gabari de la grosse blanchette mais ça va.
Keiro, lui,  euuuuuuh il en a rien à carréééééé !!!! encore un bébé.... pfff... marre de partager maman !

Ce soir, c'est cool, Tirgou va bien vers les autres, grande amélioration ! et certains viennent aussi vers lui plus sereinement et moins bruyamment !!!  yeah 
puis ca joue... à travers les rideaux... à travers le couvre lit...

Donc prochaine étape importante :  jeudi soir !! ce sera le soir de la libération dans la maison !!

voila pour les nouvelles que je voulais partager avec vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa il est trop mignon le pti Tigrou  aime c'est vraiment craquant un chaton, si je pouvais j'en aurais plein (bon déjà là 4 chats c'est pas mal hein, même s'ils ne sont plus chatons).
C'est dommage pour l'autre petit, vous ne pouvez pas le fermer ce puits pour éviter qu'on tombe dedans? mettre une sorte de grillage? On va dire que le pti Tigrou va profiter de la vie pour 2 et il sera bien heureux et choyé chez vous. Ca doit y aller tous ces 4 pattes ensembles! pas besoin de tv pour s'amuser à regarder des spectacles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement non, on peut pas faire grand chose pour le moment... y a déjà une porte en bois dessus mais avec un interstice au niveau de la pierre qui n'est pas régulière évidement. et il y a aussi quelques trous entre la cavité du puit et l'appenti sur le côté où est entreposé la vieille pompe (qu'on utilise plus aujourd'hui).
Quand on en a besoin, on ouvre la porte et on plonge notre pompe immergée et voila... du coup impossible de condamner la porte par un grillage...

Quand on aura un peu de sous et que le terrain attenant sera à nous (on a un droit de puisage mais pas la propriété du terrain sur lequel il est) on le restaurera (y a du boulot!!!), et on en profitera pour faire installer à la place de la porte, par le ferronnier, une belle grille en fer doublé d'un grillage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est la soirée des découvertes...  sourire dents 
Après Inca et Lima, je fais juste connaissance de Tigrou !!!!!

Je vais prendre ma douche, rentrer mon Lola et je regarde tout ça tranquillement...  clin oeil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il s'est rapidement habitué à la vie de famille ton petit sauvage ???  super 
C'est vrai que c'est "dommage" (doux euphémisme) pour l'autre chaton... surtout qu'une noyade, c'est une mort horrible... sad 
Si ça se trouve, la maman avait pris le même chemin !? ::chepas: 

Enfin bon, celui-ci a trouvé sa place et ne va pas le regretter...
les autres vont s'habituer doucement...
Et les chiens ?
Tu dis que Keiro s'en fiche, mais Zaza ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je découvre le pti nouveau. Au moins il a trouvé la meilleure des familles. Il va être chouchouté et avoir pleins de copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ben dis donc, il s'est rapidement habitué à la vie de famille ton petit sauvage ???  super 

Disons qu'on ne l'a pas bousculé, il était (car ça y est, après une semaine, il est laché dans la maison) bien au calme dans sa grande chambre, avec des jouets (certains lui font peur :P), et surtout il a pu voir tous ses frères et soeurs tranquillement... par petite dose...
Le but était qu'il prenne confiance en lui et qu'il se rende compte que les autres (et nous même) ne sont pas un danger pour lui...

Aujourd'hui, il cavalle après certains ! (il sait aussi ceux qu'il vaut mieux ne pas courser !!) attrape et joue avec la queue de cacahuete... qui n'est pas trop contente mais se laisse faire quand meme... bref ! ca rigole bien !

Chris a écrit:
C'est vrai que c'est "dommage" (doux euphémisme) pour l'autre chaton... surtout qu'une noyade, c'est une mort horrible... sad 

Ohh la la... me le dit pas... j'en suis toujours autant malade... pauvre petit chaton.. je préfère imaginer qu'il n'a pas souffert longtemps... c'est déjà hyper dur alors....

Chris a écrit:
Enfin bon, celui-ci  a trouvé sa place et ne va pas le regretter...
les autres vont s'habituer doucement...
Et les chiens ?
Tu dis que Keiro s'en fiche, mais Zaza ?


et bien comme je le disais plus haut, Zaza est venu tout délicatement faire connaissance avec le bébé.. pleine d'attention et de précautions.. elle est monté sur le lit avec lui, lui a fait quelques bisous et léchouilles. Mignonne et délicate ma princesse...
Tigrou n'a pas peur d'elle, ni de Keiro d'ailleurs car aujourd'hui il est passé à côté sans problème pendant ses vadrouilles "découvertes" dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:

et bien comme je le disais plus haut, Zaza est venu tout délicatement faire connaissance avec le bébé.. pleine d'attention et de précautions.. elle est monté sur le lit avec lui, lui a fait quelques bisous et léchouilles. Mignonne et délicate ma princesse...
.

Oooopsssss...  rougit  j'avais du louper les 3 lignes avant Keiro....  ::chepas: 

En tout cas, si tout se passe bien, sachant que dans qlqs semaines ce sera encore mieux, c'est génial !!  yaiss 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...