Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djule33

Et de deux !

Messages recommandés

Ce matin Tokime est très amorphe. Elle est très calme depuis 2 jours. Et quand elle a refusé un bout de madeleine, là j'ai compris qu'il y avait quelque chose de grave. Heureusement le veto a pu nous recevoir tout de suite.
Il pense que c'est un début de piroplasmose. Elle en a déjà fait une très grave il y a 3 ans. Piqûre et comprimés pendant une semaine. Par contre il a peur que ça cache autre chose. Elle a perdu 5 kg.... Donc retour chez lui dans quelque jours et peut-être un bilan de santé beaucoup plus poussé.
Pour l'instant elle est complètement choutée.
Après j'ai bien conscience qu'elle a 12 ans.... je veux juste une fin de vie tranquille, mais là ça commence à faire beaucoup. sa tumeur et sa lourde opération c'était juste il y a un an...
Ba c'est pas beau la vieillesse leve yeux

Sinon l'harpagophytum ça marche bien. Et le veto a confirmé que c'était très bien. Bravo les filles ! bravo

Les bébés alpagas vont très bien !

Non c'est sûre la vieillesse chez nos louloups c'est pas facile quand le corps s'y met :-(
J'espère que c'est une mauvaise phase ...

Elle va mieux mais c'est pas non plus la grande forme. Au moins elle remange. C'est vrai qu'elle a bien maigrie.....
Par contre pour la piro, je comprends pas, car elle porte un collier acheté chez le veto et qui coûte un certain prix et depuis 3 semaines elle sort juste devant la maison car elle avait ses chaleurs. Elle n'avait plus le droit d'aller dans le champs ou chez les voisins....
Le seul point positif c'est qu'on a pris la maladie assez tôt.
Maintenant c'est au jour le jour !

Tokime se remet peu à peu.... Mais c'est pas encore la très grande forme et côté bouffe je trouve pas qu'elle mange beaucoup.... C'est pas comme ça qu'elle va récupérer ses 5 kg en moins !

Tokime est hospitalisée.... Hier j'ai remarqué qu'elle perdait du pus. C'est une métrite. J'avais le choix entre un traitement à base de piqures et une opération. On a commencé les piqures, mais comme elle a arrêté de manger elle a été mise sous perf jusqu'à lundi. Et lundi si elle ne remange pas, on l'opère....
Le véto est confiant mais moi je suis désespérée. Je crois que cette fois-ci la bataille est perdue. noyade2
j'ai une boule au ventre et je n'arrête pas de pleurer. Je voulais juste qu'elle meurt à la maison avec nous, et surtout pas qu'elle revive une hospitalisation et une opération. Je culpabilise. On allait juste chez le veto pour faire la 2ème piqure et je ne pensais pas du tout qu'elle allait rester là-bas.... J'ai l'impression de l'avoir trahie. pleure2

Oh...... pleure2

Je viens de decouvrir tes messages... je suis tellement désolée pour vous... que c'est dur de les laisser entre les mains des vetos... mais tu sais il faut se reconforter en se disant qu'ils sentent bien qu c'est nécessaire pour leur vie nos loups...

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ? Comment va ta belle ?
Je croise les doigts et attends de vos nouvelles avec impatience...

On pense a vous. coeurs

Merci Lalia coeurs C'est bien de pouvoir venir ici car les gens autour de moi ne comprendrait pas ce que je ressens pour Tokime.... Même moi je ne peux pas expliquer pourquoi on a cette relation fusionnelle toutes les deux.....

J'ai pleuré tout samedi... La nuit de samedi à dimanche j'ai pas dormi. Et puis je cherchais Tokime partout.... Dimanche matin mon mari est passé voir si le véto était là. Il a dit qu'elle avait recommencé à manger et qu'il la gardait encore. Dimanche soir il a téléphoné pour dire qu'elle pouvait rentrer.

Lundi elle mangeait à la main et tout mixé.... Le véto a téléphoné pour dire qu'on se donnait 2/3 jours pour voir comment elle évoluait. Mais ce matin c'était pas la grande forme. Elle tremblait et elle était un peu apathique. Puis elle a mangé une saucisse ! En ce moment elle peut manger ce qu'elle veut pourvu qu'elle mange... :roule_yeux
Cet aprem je la trouve mieux mais c'est pas non plus la Tokime de d'habitude. Après il faut bien se dire qu'elle est une vieille dame de 85 ans humain....

J'espère qu'on pourra éviter l'opération. Elle est suffisamment fatiguée comme ça. Au moins à la maison elle est chouchoutée. aime

De toutes façons on doit retourner chez le véto au moins vendredi. Ma louloute vient de changer de pièce pour venir se coucher juste à côté de moi... On n'est pas une akita pour rien !

Suite au prochain épisode

Ouf! Vous voilà reuni... c'est bien... et tant qu'elle mange c'est le principal... y a de la vie comme on dit !

Ici on est tous comme toi et on sait a quel point c'est dur de voir nos loups mal en point... de les voir vieillir c'est pas drole et plein de questions et d'inquiétudes.... mais on a pas le choix, c'est la vie.. faut faire le maximum pour eux comme on l'a toujours fait, prendre des decisions quand y en a a prendre... comme tu l'as fait en la laissant chez le veto ce week end... aujourd'hui ca va mieux, profitez en pour passer des moments calins...

On continu de croiser les doigts pour que Tokime reprenne des forces et que d'ici la fin de semaine les nouvelles soient bonnes... aime on pense fort a vous !

Oh Julie, je suis désolée de ne pas avoir vu ça plus tôt.... sad
Bon OK... ça n'aurait rien changé pour ta belle, mais tu te serais sentie soutenue un peu plus.....
Une métrite, ça passe ou ça casse.... (ça passe avec des médocs ou c'est l'opération) Si elle commence à remonter la pente, même si ce n'est pas encore la forme olympique, c'est bon signe... ça peut être assez long, mais ça va aller..! clin oeil1

Si je comprends bien, cette métrite a débarqué à la suite de sa piro ??? hummm
Je cherche un rapport, mais... j'avoue que je n'en vois pas.... Et si ton véto n'a pas fait le lien, ben je vais pô me faire plus royaliste que le roi, hein !!! sourit:roule_yeux

Courage à toutes les deux; et gros bisous

Merci Chris pour ton soutien. coeurs

Tokime mange toujours mais il faut un peu la forcer.... Ce matin elle a aboyé contre une voiture garée devant chez nous : elle reprend ses bonnes habitudes.
Par contre comme il y a un an elle se recouche sur le canapé et réclame des tonnes de calins. Et elle me suit du regard tout le temps : elle a pas aimé sa nuit chez le véto.

Je pense que le véto a pensé que c'était un début de piro car elle ne mangeait plus, elle était amorphe et avait de la fièvre. Et pas d'autres signes. Mais il avait bien dit qu'il pensait qu'il y avait autre chose, surtout qu'elle avait perdu 5 kg. Les antibio ont permis de maitriser la métrite en attendant. Et une semaine plus tard quand j'ai vu le pus j'ai tout de suite compris...

L'essentiel c'est que demain il me dise qu'il n'y a pas besoin d'opération et que ma louloute aille mieux.

Je sais que ca va être long pour retrouver la forme mais si on peut encore profiter de quelques mois ensemble, je prends !

Je vous dirai demain : on va chez le véto vers 14h. A+

Hélas c'était le remplaçant.... il a fait la 3ème piqure sans trop se poser de questions.
Tokime est toujours aussi maigre même si elle mange. Je trouve aussi qu'à des moments elle a un comportement bizarre.... Elle racle le parquet avec ses dents, elle hyper ventile et des fois elle relève la tête plusieurs fois de suite. Et côté nourriture parfois elle se jette dessus et elle mange beaucoup et parfois il faut la forcer.... C'est assez déroutant....
Le seul point positif c'est qu'elle est avec nous yeah

On aurait voulu lire que tout vas bien, tu aurais certainement pris grand plaisir à nous l'écrire...! plus de questions à se poser et d'inquiétude... malheureusement ce n'est pas aussi simple à cet âge la ! C'est compliqué, difficile... beaucoup de surveillance... mon dieu que c'est dur de les regarder vieillir sans rien pouvoir y faire...... je ne doute pas que tu profites au maximum de tous les moments avec ta Tokime, et c'est ce qu'il faut faire... comme tu dis vous êtes ensemble et c'est la le principal ! coeurs a toutes les 2 ! Et au reste de ta famille !

Qu'est-ce qu'elle a comme médicaments ? des antibios ?
Est-ce qu'elle a toujours des écoulements et/ou des odeurs ?

je pense qu'il y a qlq chose que tu pourrais peut-être essayer; c'est l'HE d'ORIGAN....
J'ai découvert ça il y a peu de temps, alors renseigne-toi, sur le net, dans des magasins bio, auprès de "consommateurs", sur des forums de médecines douces etc.....
Mais moi je crois que je vais adopter très bientôt...... et certainement Norbert aussi, j'ai commencé à le brieffer ! clin oeil1

En fait, c'est THE antibio naturel par excellence, puissant et hard, mais sans effets secondaires....
Mais à utiliser avec des connaissances basiques, ne pas se lancer bille en tête comme ça, car ça risque de faire comme la potion de Panoramix : faire sauter au plafond !! rire

Bon courage et bisous !

Quand est-ce que tu revois ton véto ??

Oui elle est bien sous antibio. Les écoulements ça a l'air de se calmer. Elle dort beaucoup et mange quand ça lui plait....
Je viens de faire des recherches sur HE d'origan. Ca a l'air super intéressant. Je crois que je vais essayer et puis ça servira toujours pour nous sinon. rire
Le veto je passerai le voir cette semaine pour faire le point
Bonne soirée les filles coeurs

Les écoulements se calment ?? alors c'est bon.... mais ne t'inquiète pas si elle est fatiguée... d'une part une métrite les couche un peu, + les antibios, c'est comme nous, ça nous fatigue aussi.....
Il va falloir lui laisser le temps de se remettre, tite chatte....

Oh ben mince alors, moi non plus je n'avais pas vu les ennuis de santé de Tokimé! j'espère que ca va mieux aujourd'hui? c'est sur qu'une métrite ca met à plat, il va lui falloir un peu de temps pour se requinquer! fais lui de grosses papouilles pour moi! J'espère aussi qu'il ne faudra pas l'opérer.
Elle était pourtant stérilisée non? c'est quand même rageant d'être enquiquiné par des trucs de filles à cet âge là!

Hélas non elle n'est pas stérilisée.... Quand elle était bébé, j'ai pas voulu qu'on l'opère, je ne savais pas tout ce qu'elle allait endurer plus tard. Si j'avais su....
Si un jour j'ai un autre chien, je n'hésiterai pas ! On apprend au fur et à mesure.
Elle est en forme pendant 5 minutes et après c'est gros dodo pendant des heures... Elle continue de manger mais j'ai trouvé un peu de pus par terre tout à l'heure... Et ce matin j'ai pas trouvé HE origan. Il faut que je fasse d'autres magasins.
La suite au prochain épisode clin oeil1

Moi aussi, j'ai appris à mes dépends.....
Ma bretonne Diapo a eu des tumeurs très malignes apparues en qlqs jours et qu'il a fallu enlever d'urgence..!
Elle avait 9 ans, et s'en est très bien remise... mais comme elle avait le coeur un peu en vrac à l'avance, d'une part j'ai eu la trouille de ma vie, acr elle n'avait qu'une chance sur deux de se réveiller durant l'opération, et ensuite son pauvre coeur en a pris un coup car opération très lourde (stérilisée en même temps)
Résultat, elle a été euthanasiée 2 ans et demi plus tard car le coeur lâchait de tous les côtés...

Et quand j'ai vu la maman de Saku, qui était en pleine forme après la mise-bas, mourir moins de 4 mois après, car tumeurs aux mamelles --> opération, et le véto a téléphoné en disant qu'il ne pouvait rien faire, trop de dégâts... sad et il a demandé s'il fallait la réveiller ou pas, et c'est comme ça qu'elle s'est endormie... pleure2

Alors Saku a été stérilisée à 11 mois et terminé !!!!!!!!!!!!!!
Ca ne l'a pas empêchée d'avoir une tumeur au ventre, mais ce n'étaient pas les mamelles.... pleure2

On ne devrait pas attendre de vivre nos expériences pour comprendre ce genre de trucs, car après, on regrette tellement.... Mais nous ne sommes que des humains, et on dit bien toujours que "l'expérience ne sert qu'à soi-même" ! leve yeux

Tu dis que tu trouves encore un peu de pus ??? mais il est peut-être moins épais ? Ce n'est peut-être même pas du pus, mais une sorte de "perte" de fin de maladie !!?

C'est normal qu'on fasse nos expériences, c'est comme ça qu'on apprend....
Mais pas sur ma louloutte... j'ai l'impression de la trahir. leve yeux
Pour moi elle fait partie intégrante de la famille. Elle est beaucoup plus qu'un chien ! On est en total connexion toutes les deux. J'ai reporté tout mon amour sur elle quand je suis devenue orpheline. Avec elle je ne suis plus seule. C'est pour ça que je redoute tant son départ....

Pour les pertes, je suis pas allée gouter ! rire Tu as peut-être raison car c'est pas comme avant. C'est peut-être bien juste des pertes de fin de maladie. Je vais continuer d'observer et j'irai voir le véto.

Bonne journée !!!!

Tu continues à nous tenir au courant, hein !!!
Et caresses à ta nounoune !!

HS : je suis gelée ce soir... il y a 2 dehors, et pas de chauffage dedans !!!!!
Ben y avait encore 25 il y a 3 jours, alors merde, "ils" se fichent de nous !!!!
J'ai même mis un voile d'hivernage sur mon laurier-rose, car pas question de le rentrer encore, mais on a 1 ou 2 nuits qui sont à risques ! leve yeux fin du HS :petitange:

Ici aussi ça caille ! Ce soir j'ai fait un feu de cheminée. Rien que de le voir ça réchauffe !

Je suis passé chez le véto. Pas pour Tokime mais pour une des femelles alpagas qui avait un truc bizarre au visage : sorte de gros bouton avec du liquide... Du coup j'ai donné des nouvelles de la miss et pour lui c'est bon.... Je croise les doigts.

Sinon dans la suite des emmerdes : mon mari s'est pris un chevreuil hier soir en rentrant. Dommage pour le fourgon qui sortait juste de réparation.... Ce matin je suis allée ramasser les morceaux dans le fossé. rire Au moins on a un magnifique rôti à manger....

Bonne soirée !

Ah ben ça alors !!!!!!!
On a eu un chevreuil hier soir nous aussi !!!! foufou
Je pense qu'on va rester un peu traumatisés pendant qlq temps...  Norbert a tout fait pour l'éviter, mais il s'est littéralement jeté sur la voiture...
La voiture n'a rien eu, mais rien du tout... mais le pauvre, même s'il ne s'est pas fait rouler dessus, a été tué par le choc....  c'était un gros mâle... sad

Si ma grosse avait été là, elle aurait été folle... :petitange:

C'est ce que je pensais, d'après tes descriptions : ta belle est sur la bonne voie clin oeil1

Par contre qu'est-ce que je pourrais lui donner à manger pour qu'elle regrossisse. Car elle est encore très maigre....

Essayer de faire grossir un akita..... Si on avait seulement pu me dire comment il fallait faire quand Saku avait autour de 2 ans..!!! leve yeux

Donne-lui ce qu'elle aime, pourvu qu'elle mange !
Il doit bien y avoir des vitamines ou qlq chose du genre, pour chien, non ?? hummm

Au fait bonne chance avec HE origan.... J'ai essayé c'est dégueux !!!!!! Je comprends pourquoi ça marche, même les microbes préfèrent partir rire

Oui, je pensais comme Chantal !! clin oeil1

Pour l'origan fais gaffe, car c'est costaud.... Tiens va lire ça, c'est comme ça que je l'ai découvert moi :
http://www.santenatureinnovation.com/infections-huile-essentielle-origan/

Mais tu sais, en règle générale, les HE ne sont pas bonnes au goût... j'en sais qlq chose... sad mais je n'ai pas le choix avec ma parodontite dont aucun dentiste ne sait s'occuper... alors je me débrouille avec le net et... ça marche plutôt bien... clin oeil1 Je vais voir un parodontologue lundi prochain... peut-être qu'il en saura plus long..! euuuuuuh

Coucou les filles,
Je lui offre tout ce qu'elle adore... Mais elle est vraiment très amaigrie. Elle fait pitié à voir. Elle dort beaucoup et réclame très souvent des câlins. J'ai vraiment l'impression de vivre nos derniers instants ensemble. Le matin j'ai la boule au ventre quand je me lève.... Ce qui me rassure c'est qu'elle ne souffre pas.

Pour HE Origan j'avais déjà lu cet article. J'ai juste pris une seule goutte et j'ai failli vomir. Même l'odeur c'est l'horreur.... J'ai déjà utilisé des HE mais là je peux pas !!!!!

Julie, si tu es sûre de ne pas utiliser Origan, je te rachète le flacon si tu veux me l'envoyer !!! clin oeil1

Pour Tokime, si tu essayais la nourriture pour chiot !? Avec de la viande crue, si elle supporte..... ::chepas:

Je te dit des conneries c'est hill's a/d en pâté, c'était ce que je donnais à Reïko après son AVC.
Sinon donne lui tout ce qu'elle veut.

Je passe en coup de vent.... J'ai pas trop le moral : emmerdes + état de Tokime. Elle a trop changé. Je la reconnais plus. La plupart du temps elle est comme éteinte. Elle fait plus le loup, ni les grosse fiesta quand elle nous voyez. Elle dort beaucoup. Et elle mange un peu.
Je sais pas trop quoi penser.

Le moral va sûrement revenir dans quelques jours. Le temps doit faire son effet clin oeil1

Bon we les filles

Courage Julie.... et Tokime !!!
Une métrite, c'est long et ça fiche par-terre les chiennes.....
D'autant plus que ta belle n'est malgré tout plus toute jeune... et les antibios ça couche aussi....
Il faut laisser les choses passer doucement, même si toi tu voudrais que ça se fasse en qlqs jours...! clin oeil1 Et puis aussi, on arrive en époque "d'hibernation" akitalienne !!!
Au moment des cadeaux de Noël, ça ira mieux !!! sourire dents

Je sais pas en fait... Elle mange, même si parfois il faut un peu la forcer. Elle refait la fête en se roulant par terre. Mais par contre elle a toujours quelques pertes et elle se lèche.

Il faut que je l'emmène chez le veto pour faire sa piqure annuelle ( on avait repoussé à cause de tout ça ) et il me dira. Maintenant je veux juste qu'elle soit heureuse avec nous à la maison.....

Chris j'ai mis ta filleule avec les poules et elle est beaucoup plus heureuse. J'ai mis une photo dans l'autre post !

Bon we les filles coeurs

Si ce ne sont que de petites pertes liquides et plus très souvent, c'est que ça va de mieux en mieux !!!
Mais peut-être aurait-elle besoin d'une autre petite série d'antibio pour parfaire la situation.... ::chepas:

Eh oui, les oies sont des animaux grégaires, et la solitude ne leur convient pas trop..... Si elle est heureuse avec les poules, tant mieux !!!! Elle va être le chef de la basse-cour et ça ira !!! clin oeil1

Elle hiberne ta loulette clin oeil1

mon chat qui est bien plus jeune a également adopté un rythme "lent".
Levé à 6h00 un petit tour sanitaire, petit dej,
7h toilette et sieste en rond la tête à l'envers le tout jusqu'à 15h, petit tour sanitaire
16h colation toilette et sieste.
19h mmm il fait faim re-re-colation et là comme il fait nuit, grande balade jusqu'à 21h
21h retour pour re-re-re-colation et il embauche (destruction de papier dans mon bureau)
je ne veux pas qu'il sorte, il n'est pas content alors il met le bazard
21h30 paix - toilette et dodo jusqu'à 6h

Rythme soutenu, pourquoi je ne suis pas chat moi !

Carresses à Tokime, fait lui pleins de calins Julie

Merci Chantal....

Toujours pas de changements. On profite de chaque minute toutes les deux !

Tu en as parlé à ton véto, que ça "traînassait" comme ça ?
Elle a donc toujours de petits écoulements et n'est pas en forme ?? hummm
P'têt pas trop normal quand même..... ::chepas:

Je fais l'autruche....
J'ai l'impression qu'elle n'a plus de pertes depuis 2 jours. Elle a regrossit. Et elle a retrouvé une certaine vitalité. Elle refait la fête et le loup, elle vient tous les matins faire les animaux avec moi.... C'est une forme de vieille mamie mais c'est nettement mieux qu'avant. En janvier on ira chez le veto. Je laisse passer le mois de décembre qui est une mauvaise période pour moi ( anniv et décès de mon papa ).
Sinon j'ai croisé mardi 2 akitas !
coeurs

Coooool pour ta 'tite mamie !! Si elle fait la fête et le loup... c'est bon signe ! elle remonte !!
aime

C'est tout bon ça !!! super
Je t'avais dit que c'était long.... je sais pas
Je suis contente si ça s'arrange, même si toi tu trouves le temps long... ce que je comprends fort bien ! clin oeil1

C'est sûre que je préfère la voir comme ça....
Une photo prise ce matin, les poils repoussent sur la patte....

• Créer...