djule33 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 La joie a été de courte durée..... Elle a toujours des pertes.....Je pense qu'il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et aller chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Alors tu y es allée ???? Moi je suis tellement occupée avec ma petiote que je perds la notion du temps....... et je ne peux même plus faire ce que je voudrais sur le net... et ailleurs..!Ne m'en veux pas si je donne l'impression d'être à la traîne ou de subir un décalage horaire...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 des nouvelles ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 J'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête et aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Hou hou... Julie !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Je suis là !!!!! Et je viens de comprendre pour la petiote.... J'avais loupé ton post.Cette semaine c'était un anniversaire un peu difficile pour moi.... Alors j'ai continué à faire l'autruche tout en profitant de la vie avec ma princesse. J'aime tellement la voir reprendre une vie presque normale mis à part ses pertes que j'ai trop peur de ce que va me dire le veto.....Bon week-end à toutes et une grosse papouille à la ptite nouvelle. Au fait elle s'appelle comment ?Et je vais essayer de faire le point pour Tokime la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Bon... y a pas l'feu au lac, si elle va bien.... Et ce serait étonnant que le véto t'annonce de mauvaises nouvelles, vu le peu de pertes qu'elle a en plus !!Ma petiote s'appelait Bella.... Moi j'en ai trop vu pendant presque 40 ans des Bella, pour supporter ce nom..Alors j'ai cherché un nom en 2 syllabes, japonais de préférence et finissant en a, avec une consonnance se rapprochant du LA ... Et en regardant une liste de noms japonais, je suis tombée sur HINA (qui veut dire oisillon) et qui était le nom d'un perroquet amazone femelle, qu'on allait souvent voir à la jardinerie "vive le jardin" ! Elle était copine avec Saku, elle se penchait vers elle, et ma grosse levait la tête gentiment et vraiment elle était adorable... bichonnée par tout le personnel, elle n'était même pas éjointée et était en totale liberté dans le magasin, même si je ne l'ai jamais vue voler...Enfin bref, HINA s'est imposé comme nom idéal ! Et aussitôt prononcé, aussitôt accepté par ma petiote ! La seule chose qui m'embête, c'est qu'un diminutif n'est pas possible..Hihi (mais bien sûr... )Nana... j'aime pôMais bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Alors t'en es où Julie ???Avec les fêtes et tout...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Ecoute pour l'instant elle a retrouvé sa joie de vivre. Elle refait la fête et le loup. Elle mange. On refait de grandes promenades dans la nature. Par contre contrairement à Hina, moi elle veut toujours bouffer ses congénères.... Quelque part ça me rassure, je me dis qu'elle a retrouvé sa vitalité.Et comme tout bon akita qui se respecte, en ce moment elle perd des tonnes de poils. Mais je fais gaffe avec la brosse car elle est de plus en plus sensible du bas du dos. Alors je continue les gélules d' harpagophytum.Elle est encore plus câline qu'avant. Elle demande tout le temps des papouilles et il faut tout le temps que je sois dans son champs de vision. Elle supporte plus de ne pas savoir où je suis ; ça c'est depuis qu'elle a passé une nuit chez le veto....Chaque matin je suis rassurée quand je l’entends bouger en bas de l'escalier.... On profite de chaque instant et de chaque journée au maximum. Pour le reste je préfère pas trop y penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Tu sais, on est tous conscients que dans la logique des choses, un chien mourra bien avant nous.... et il faut s'y préparer... Même si en réalité on n'est JAMAIS prêt.... Avec Saku, je m'étais fixée un objectif (même si je sais très bien que je n'y étais pour pas grand chose) : je devais emmener Saku à ses 13 ans....... Ma véto n'y croyait pas... et ma grosse m'a offert plus de 9 mois supplémentaires...... en plus de sa mort naturelle à laquelle on croyait encore moins...Ce que je veux dire, c'est que le fait de m'être donnée une date butoir, même si certains peuvent penser que c'est un peu du calcul morbide et malsain, m'a aidée à tenir le coup en l'accompagnant... parce que le "après 13 ans" n'a été que du bonus , à défaut de n'être que du bonheur, même s'il y en a eu...C'est pas facile de traduire des émotions et des luttes, style course contre la montre contre la grande faucheuse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites