Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Bella (qui va vite changer de nom !)

Messages recommandés

Ceux qui sont sur FB sont au courant je pense.... Dimanche, nous allons chercher une petite tweeny d'1 an chez Emma/Akita Home...
Sauf si vraiment elle ne nous accepte pas...

Hier j'ai littéralement craqué sur son regard, sur photos, et Emma et sa FA belge m'ont confirmé mon ressenti !

Y a que son nom qui ne passe pas ! euuuuuuh
Donc on va en trouver un autre (j'ai déjà une tite idée) avec le son A en finale, car c'est ce son auquel elle est le plus habituée... et de toute façon, j'adore les noms finissant en A ! clin oeil1

A suivre dimanche soir ou lundi clin oeil1

Viens vite tout nous raconter en détail........ !!! je t'appelle demain pour en savoir plus !! (vers quelle heure ça t'arrange ?)

aime Trop contente pour vous trois !!

coeurs

Euuuuh demain les détails, car là, ça ne va plus, les yeux ne sont plus en face des trous.....

juste un tit résumé = elle est très bien dans ses pattes, communique de façon remarquable, très à l'aise à la maison et avec nous.... et je ne me suis pas trompée sur ses yeux qui avaient le regard de Saku... on a une Saku bis............. aime

Bon, dans les semaines et mois qui viennent, heureusement elle fera SA place, et je pense que les comparaisons s'estomperont... mais là, ce soir, on avait avec Norbert une forte impression de déjà vu dans toutes ses mimiques, tous ses mouvements et..... sa communication... qui est plus nette que celle de Sak, mais tellement semblable que c'en est troublant !

Demain c'est la présentation aux volatiles (eux dans leur enclos bien sûr) sous haute surveillance !!!

faut lui laisser le temps à Chris pour les photos et vidéo... Elle est débordée depuis l'arrivée de la p'tite !! souritclin oeil1

Je viens juste de mettre qlqs photos sur FB... et je voulais en mettre ici dans la foulée... jusqu'au moment où je me suis rappelée que pour en mettre sur forumactif, il fallait que je passe par mon site "entrepôt" !!!! noyade2
Et merde.... je tiens plus, je le ferai demain.... rougit
Je n'ai plus qu'une hâte dodo

Chris : tu cliques droit sur tes photos en direct sur FB
tu choisis "informations sur l'image"
tu patientes le temps que la fenêtre s'ouvre entierement... (parfois 1mn)
tu descends vers "emplacement" et tu "copie colle" l'adresse ici ;)

et la dernière !! le gros baillot !!

Suffit de mettre le lien de l'album ;-) c'est ce que je fais!
Plus simple qu'imageshack.

Pis l'excuse de la petite qui prend du temps, ahah ;-) elle a bon dos cette petite ;-)

Oooooh merci Angélique !!!!! Car là, je me retrouvais dans le même cas de figure où j'avais une flemme pas possible d'aller transférer les photos..... sad

Oui elle est mignonne.... pour le moment, son seul défaut, c'est de ne pas aimer les volatiles... mais déjà elle est moins virulente.... depuis qu'on lui fait partager le pain de mie avec eux..
Et puis il faut que je fasse aussi un peu confiance à ces deux-là, qui n'hésitent pas à s'approcher à moins de 2m d'elle, sans peur...
Lola, ce matin, s'est même retrouvé bec à truffe avec elle, sur un bout de pain de mie qui est tombé par-terre ! tres peur et c'est lui qui a gagné !!!! elle n'a rien dit et je lui ai tout de suite donné un bout en la félicitant...

Il y en a qui me diraient que je joue avec le feu en faisant ça..... et moi-même, jamais je ne le conseillerais, car de la nourriture peut créer des guerres plus que les apaiser...
Mais bon, une fois de plus j'ai suivi mon instinct, et ça a l'air de marcher..... fou

Son maquillage autour des yeux, ca lui donne une super expression clin oeil1 tu vois, ca va faire une semaine qu'elle est chez vous et c'est comme si elle y avait toujours été, sauf avec la volaille mais ca va se faire! je ne sais pas si entre espèces différentes comme ca, il y a une compétition pour la bouffe. Kuma n'a jamais rien dit aux chats qui lui piquaient de la bouffe devant le nez ou mangent dans sa gamelle, ni à des chevaux a qui on donne du pain (pourtant elle adore le pain Kumette!)
Ca a des avantages d'avoir un chien adulte comme ca, bien dans ses patounes, la seule chose qui me retiendrait perso c'est par rapport aux chats...

Ah j'ai pu voir qu'effectivement, elle n'aimait pas les chats.....
Là ça change de ma grosse....

Par contre, j'ai l'impression que mon Lola ne va pas aller très loin.... sad
Il est de plus en plus fatigué depuis une 10zaines de jours... il mange vraiment du bout du bec, et cet aprem, je l'ai vu rendre... De l'eau presque, mais quand même, c'est la première fois que je vois une oie rendre !..
A la fin de l'hiver dernier, je disais que l'été allait être long pour lui, qu'il n'en verrait peut-être pas la fin.... Et là je vais redire ça maintenant en parlant de l'hiver !

Déjà, pendant l'hiver 2012/2013, quand les journées étaient glaciales (on en a eu qlqs'unes), le soir je mettais un petit radiateur soufflant pendant 1/4 d'heure/1/2 heure pour réchauffer un peu leur "niche" pour la nuit... Mais là, il n'a pas bien supporté le froid de ce derniers jours...
ET ce que j'espère par-dessus tout, c'est qu'ii ne souffre pas !!! sad

Je viens de découvrir le post ! Je suis trop contente pour toi Chris !!!!! Elle est trop mimi aime

Encore une future malheureuse lol!

Marguerite a écrit:
Pauvre Lola!Quel âge a-t-il?

Il s'en va "allègrement" sur ses 23 ans !!!

Après la mort de Saku, le choc lui a déstabilisé la glande qui fournit l'huile nécessaire pour imperméabiliser ses plumes....
Alors je le rentrais sous sa "tente" dès que je voyais une averse....
Depuis un bon mois, j'avais l'impression que ça allait mieux...
Et là ce soir j'ai eu confirmation, ses plumes sont redevenues imperméables, presque à 100%..

Mais ça n'empêche pas le reste de se dégrader....

Quant à ma tite poilue Hina, cet aprem j'ai fait une bourde....
Quand on l'a eue, elle ne voulais pas monter en voiture seule... moins de 2 jours après, c'était bon...
et hier, on va la balader, et au moment de remonter en voiture, elle bloque... et me lance un regard.. je ne sais pas comment le traduire, mais en tout cas, je lui ai dit "OK, mais pas longtemps ! clin oeil1
Et 20m plus loin, elle a fait ses besoins, et je l'ai félicitée !! Puis elle a sauté dans la voiture sans souci !

Et là cet aprem, même cas de figure, sauf qu'elle ne m'a pas regardée.. et qu'il pleuvait... et qu'il y avait un grand vent... et que j'avais les cheveux trempés, ainsi que le pantalon... et que j'avais froid.... et que j'avais passé une matinée de merde avec des papiers importants à débattre et donc à m'énerver...colere2

J'ai quand même un peu prolongé la balade, mais pas longtemps..
Et elle a à nouveau refusé de sauter..!
Alors je l'ai prise en bougonnant et le l'ai mise de force dans la voiture !
elle m'a fait la gueule sur le chemin du retour..!

En arrivant à la maison, il y avait un chat dans le jardin et elle l'a coursé.. puis au bout de qlqs minutes, elle s'est accroupie, UN BON MOMENT, pour faire pipi.....
Et là, je me suis dit que j'aurais dû insister pour la balader et prendre en compte son refus de monter en voiture... sad

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas etne s'en souviendra pas demain si elle recommence !! ::chepas:

Hina nous fait revivre... et on est toujours par voies et par chemins avec elle...! sourit
Sinon, elle a bien changé, son regard surtout...

Bon... le bleu, ce n'est pas ce qui lui va le mieux..!!! rire

C'est un amour de petite chienne, avec ses petits trucs de bébé encore, mais très calme tout en étant joueuse, très attentive et faisant ses déductions pas bêtes du tout !!!
OUI... Emma avait bien raison en me disant qu'il y avait un énorme potentiel....... on le découvre de jour en jour..!

C'est déjà une grosse fainiasse : c'est pas elle qui viendrait nous réveiller le matin, hein !!!!
Les premiers jours oui, mais maintenant qu'elle n'a plus peur d'être laissée, Melle dort comme une bienheureuse sur son lit, au pied du nôtre, et ne bouge que si on est levé tous les deux... et encore..!!

Avec les autres chiens, POUR LE MOMENT, pas de problème !! je parle avec les chiennes surtout !! Si ça pouvait ne pas changer ce serait génial...... :roule_yeux

Et avec les 2 volatiles, elle s'y fait, elle s'y fait... Mais on sépare toujours en faisant des jeux de porte..... Lola, ça passerait mieux que Sissi : l'odeur n'est pas la même... un gros canard, elle s'en ficherait... mais une dinde est cousine du faisan, ça a plus une odeur de "gibier" !
Enfin, on va laisser encore un peu de temps !

Elle ne réclame pratiquement plus à table (on a résisté à ça) :

mais a son yaourt à la fin du repas !

Je pense qu'elle est heureuse avec nous... en tout cas, nous nous le sommes avec elle....! aime

Elle est trés trés belle la miss! c'est sur que votre vie a changé avec son arrivée et c'est une super rencontre réciproque! elle va toute seule dans le jardin faire son petit tour de son nouveau domaine ou elle préfère rester avec vous à l'intérieur?

S'il fait à peu près beau (par les temps qui courent c'est pas vraiment gagné... euuuuuuh !
elle reste dehors à se balader, surveiller les voisins, courir après un chat, grignoter de l'herbe, regarder le tracteur dans le champ en face, chercher des noix, jouer avec ses bouterilles en plastique, etc..... mais on ne l'entend jamais !! :petitange:

J'ai essayé il y a qlqs jours de lui sortir le "lit de dehors" de Saku....
Elle est montée dessus car je lui ai donné une friandise, mais ensuite s'est couchée à côté !! rien compris
Mais je ne m'inquiète pas, elle saura bien s'en servir un jour !! :roule_yeux

Tous les jours on apprend qlq chose sur sa communication..
Hier, en voiture, j'ai eu droit à une petite patte toute timide et toute douce sur mon bras... alors qu'elle regardait droit devant... Elle m'a fait le coup 2 fois... A tout hasard, on s'est arrêté et je l'ai descendue... et elle a fait pipi..!
Bon, ben on le saura maintenant !!!! aime

Vous pouvez remarquer qu'au début, elle retrousse un peu les babines... elle fronce le nez...
Je ne connaissais pas, donc je me suis méfiée..
En fait, chez elle, c'est amical, puisqu'elle nous le fait aussi pour un câlin... je l'ai remarqué depuis peu !

Après cette chienne, se sont ramenés 4 autres grands chiens, 2 mâles et 2 femelles (une des femelles petite) et tout s'est très bien passé !!!! super
Sa préférée : une grande golden !

On a aussi rencontré un mâle cocker, puis une femelle cocker et tout va bien..!
Pourvu que ça dureuuuuu....!! priere

Une petite anecdote m'a interpelée...
A Super U, j'étais dans le magasin, mais avant les caisses, quand même, et un couple et leur gamine avance dans ma direction.. et je vois la dame faire un détour en se cachant à moitié derrière son mari, pour ne pas passer près d'Hina et moi...
Bon, j'ai voulu m'écarter, mais la chienne n'a pas voulu et voulait aller vers la dame, en remuant son pompon....
Et la dame me dit de loin :"J'ai peur des chiens, je suis phobique !"

Donc j'insiste et dis à Hina de venir... elle ne veut rien savoir et veut aller vers la dame, en lui faisant toute sa panoplie de mimiques toutes plus craquantes les unes que les autres...

Et je n'ai rien compris, mais moins d'une minute plus tard, la dame était en train de papouiller ma puce à pleines mains, en ayant presque les larmes aux yeux....

Ca m'a rappelé une autre histoire avec Saku, avec laquelle on avait rencontré sur le trottoir deux jeunes femmes et un petite fille d'un peu plus de 2 ans à peu près, dans sa poussette...
Et la jeune maman me dit de loin que sa fille avait peur et avait la phobie des chiens...
J'ai voulu traverser la rue pour aller sur le trottoir d'en face, mais plein de voitures !!!
Donc elles sont arrivées sur moi lentemant, et là, on a vu la petite qui tendait sa main, car Saku tirait vers elle aussi..
Du coup, j'ai laissé Saku faire, et avec une extrême douceur, elle a glissé sa tête sous la petite main et l'a léchée...
Tout ça sous les yeux très surpris et pleins de larmes de la maman et de la tata...

Mais qu'est-ce qu'elles sont mes chiennes ???? sourire dents

Elles sont comme toi Chris !!!!! clin oeil1

Super la vidéo ! C'est chouette de voir Hina en mouvement. J'adore elle veut jouer mais l'autre chien n'est pas très rassuré lol!
Je suis contente pour toi c'est une nouvelle vie qui commence avec pleins de projets en perspective !
J'adore aussi la photo d'Hina qui attend son yaourt !

Merci beaucoup Chris.Hina est très belle .Elle a très envie de jouer,sa compagne est plus timide..
Elle a encore des petites taches noires sur le museau(signes de jeunesse je crois)
Elle a trouvé chez vous la bonne famille.

Je crois que ses taches sur le museau, elle va les garder..... Car ce n'est pas une akita inu pure race : elle a déjà pas mal d'AA et elle est ce qu'on appelle une "akita BELGE"!
Elle n'est pas née dans les pays de l'est, ça c'est certain... mais leurs akita ont des particularités physiques qui les rangent sans contestation possible dans le clan des "types akita inu" !

Mais le principal se trouve sous le scalp.... et là, ça vaut de l'or ce qu'il y a là-dessous... aime

Je trouve qu'elle a tout a fait l'allure d'une akita.
Elle va changer en prenant de l'âge.
C'est vrai qu'ils sont très intelligents ces akitas.
Dans le quartier j'ai rencontré un magnifique akita blanc d'un an qui appartient a des anglais je crois.J'ai essayé de converser avec eux mais vu mon anglais j'ai su seulement qu'il avait un an et qu'il était très gentil..il s'est laissé papouiller à ma grande joie.

Hina a été stérilisée (et en a profité pour donner un peu de sang au CNRS !) tout s'est passé super bien, elle s'en fichait du pansement et n'a pas eu besoin de collerette pour ne pas se lécher... (je le "sentais" et j'avais refusé la collerette chez la véto !)
Ca fait maintenant 1 mois et c'est de l'histoire ancienne..

Parallèlement, et presque du jour au lendemain, elle a terminé son adolescence !!!
On se retrouve maintenant avec une jeune chienne, mais plus un bébé, qui est très calme (sauf les 1/4 d'heure de folie), qui écoute de mieux en mieux (qlqs moments de rébellion de temps en temps... il faut bien rappeler qu'elle est une akita) et qui surtout sait se faire respecter des chiennes qui lui manquent de respect, juste en les regardant et émettant un grondement très sourd de fond de gorge...
Je l'ai vue faire ça il y a qlqs jours : une des chiennes a pris la tangente vite fait et l'autre est restée tétanisée sur place !!
Elle les connaissait car elles sont du village, mais sont un peu connes et aboyaient sur Hina...
Une des deux, celle qui s'est barrée, avait été retournée pas gentiment par Saku... et ensuite n'aboyait plus et n'agressait plus, même derrière son portail !!

Enfin elle change encore et toujours, en mieux et de plus en plus...
Si seulement je pouvais en dire autant de mon homme  grd rire

Place aux photos ! !!!!  clin oeil1
En début de mue.... heureusement, on connait !!  rire

C'est ma préférée... sous le sakura, symbole de ma Saku à qui elle ressemble tant au point de vue comportement.... :43:

Encore un chien très malheureux !!!! grd rire

Elle est trop mimi aime

Et félicitation au grand reporteur !

En effet ! elles sont toutes très chouettes les photos mais alors la dernière... Taz bisous

Plus je la regarde, et plus je vois 3 chiens en 1 !!!
Elle a les couleurs du shiba, ainsi que la vivacité.... quoiqu'elle devient de plus en plus calme et planplan... sourit
Elle a la taille et beaucoup du caractère et comportement de l'akita (c'est fou ce qu'elle a "pris" les manies et façons de faire perso de Saku..!) ainsi que la stature (elle fait ses 62 cm presque maintenant, pour 29 kg)
Et elle a les oreilles des anciens akita américains et aussi leur allure... Ce n'est pas la même façon de projeter les pattes avant au trot par exemple, ni de propulser les pattes arrière... et la queue est plus portée vers le milieu du dos (j'exagère, mais c'est pour montrer l'idée)
Enfin, les "anciens AA" en tout cas....
Et comme si, je le pense, ses parents ou grds-parents venaient des pays de l'est, ça correspond tout àa fait !

AI

AA

Hina a aussi la forme de queue de l'AA, qui n'était pas enroulée "avant"...
Et aussi la forme d'yeux de l'américain.... les anciens... qui n'avaient pas encore les mêmes yeux bridés que l'inu....

Ah ça fait un sacré mélange... mais qui est très joli et harmonieux je trouve.... :petitange:

Mouais... ben ma glycine, elle a mis fleur cette année !!!!
Juste pour montrer qu'elle "pouvait", mais est-ce de la jalousie envers le sakura ???? allez savoir !!! comme il n'y en avait que pour lui........... grd rire

Qlqs nouvelles de Hina ! clin oeil1
La miss s'assagit, devient plus sûre d'elle encore, mais est toujours sympa avec les autres chiens... s'ils ne veulent pas jouer les supérieurs !!
Je pense qu'elle aura toujours les défauts de l'akita (j'avais qu'à prendre un berger !!! pouffe2 ) mais est de plus en plus intéressante.. même si surprenante qlqfois... mais on connait.. on est allé à bonne école durant presque 14 ans....

Quant au physique, elle a bien changé... la petite crevette au cul déplumé et riquiqui n'est plus d'actualité... et elle a un poil d'une douceur.... je me demande si Saku n'est pas battue... et les effets de la stérilisation ne sont pas encore entrés en piste !!!!

Les harnais que j'avais bien rétrécis car la taille de Saku et celle de Hina n'étaient pas les mêmes, eh bien je commence à bien les ré-agrandir !!!!
Toutes les semaines/10 jours environ il faut que j'ajoute 1 bon cm.....
Elle est à 62 cm, et il faudra la peser ce WE avec Norbert... mais elle doit être à plus de 30kg !!
Je l'ai eue à 26....

La belle s'épanouit ! Elle se sent bien chez toi mais ça on s'en doutait un peu grd rire

Fais lui de ma part et de celle de Tokime de grosses papouille !!!! aime

Tokime aussi a bien regrossit. Faut dire qu'elle est nourrit maintenant à la viande... Au moins elle est heureuse et ça durera ce que ça durera....

djule33 a écrit:
Au moins elle est heureuse et ça durera ce que ça durera....

Très bonne philosophie !
ca ne veut pas dire "faire n'importe quoi", mais tant qu'elle est bien et heureuse, eh ben à Dieu vat !!!
Une grosse caresse à ta belle... coeurs

Depuis 2 ou 3 mois, de nouveaux voisins sont arrivés dans notre hameau, avec une petite carlin qui a la prétention de faire sa loi avec les chiens.....
Ben ce matin elle est tombé sur un os...
L'a foncé en aboyant pas gentiment sur Hina, qui d'habitude voulait jouer, et cette fois-ci a été reçue par un GRRRRRRRRRRRRRRRRRR hyper grave et un bond en avant !!!
La carlin a bloqué, indécise, et a trouvé plus raisonnable de faire demi-tour à toute vitesse !!
Ben voilà, Hina commence sa vie d'akita... faut pas se tromper de mannequin.... clin oeil1

Une petite dernière pour la route.... lol!

Il y a une fille qui, quand elle a vu cette photo (elle avait fait FA en Belgique pour Hina) a été stupéfaite de voir ce qu'elle était devenue !!!! :roule_yeux
Je savais bien sûr qu'elle n'allait pas rester la petite crevette déplumée qu'on avait récupéré, mais je ne pensais pas à un tel changement et aussi rapide (en 5 mois !!!)
Et la stérilisation n'a pas encore fait ses effets sur le poil..!!!!

Vous savez quoi...? Elle a plus de poils que Saku au même âge !!!!

Pour mémoire Hina au mois de novembre

Tiens, je n'avais pas remarqué..... ses dessins au niveau du dessus des yeux et entre les yeux ne sont plus les mêmes !!!! reflechit1

On dirait presque deux chiens différents clin oeil1

Elle a l'air très zen la miss !

Elle est très zen... sauf quand elle bouge !!!
Car là, ça déménage !!!

mais cette différence de couleur est bien réelle, car elle n'avait pas le poitrail blanc, mais beige... et ce n'était pas de la "saleté"...
Et maintenant, elle a un poitrail bien blanc !
Comme son sous-poil : au niveau du corps, il était marron, d'un marron chocolat très joli... et maintenant, il est gris, comme Saku, normal quoi !
Quant à son poil de couverture sur le corps, il a bien éclairci et n'est plus "brun" comme il y a 6 mois, même si elle a toujours des pointes noires !

je change de chienne comme de chemise !!!! rire

• Créer...