Chris-forumakita 0 Posté(e) le 13 février 2015 ...où je n'en sais rien encore... Mais j'ai mis depuis une semaine, j'ai mis une annonce sur LBC et j'ai eu une 20taine de mails intéressés... dont certains hyper intéressés !mais ouh la la, ça ne se fait pas comme ça avec moi !!!!Déjà, ceux qui me parlent de "la dinde", zou rétamés d'office !!! Ceux qui sont à plus de 30 km, c'est non (j'ai bien précisé les lieux = région Amboise/Loches)Ceux qui me parlent direct de leurs poules, canarda oies, etc.... en disant que Sissi sera très heureuse avec tous ces compagnons, ça ne va pas non plus (et c'est la majorité...) car j'ai fait un essai avec ma voisine qui a 5 ou 6 poules, et Sissi a fait la gueule pendant 15 jours, et je suis retournée la chercher....On est allé voir chez des gens absolument adorables, à 10 km de chez nous, mais il y a trop de monde à plumes (entre 40 et 50 ! ) et je connais ma Sissi, elle est trop individualiste pour se plaire là-bas...l'idéal serait de trouver des gens qui ont un dindon seul, dans un grand jardin herbeux, avec abris pour la pluie, ainsi que le vent froid (l'aime pô...), un bon toit bien clos pour la nuit, avec des gens qui lui parleraient et la traiteraient bien.....Bon... comme à la maison quoi.... mais avec un dindon au lieu d'un vieux jars qui s'affaiblit de plus en plus.... Il se peut que j'ai trouvé.... mais il va falloir approfondir un peu plus les détails, car c'est à côté de Romorantin, ce qui fait autour de 100km de chez nous..Et moi qui ne voulais qu'une 20taine ou une 30taine de bornes !Car je veux d'abord aller voir les lieux... ensuite emmener Sissi, et retourner la voir plusieurs fois pour la suivre... quitte à le reprendre si ça ne va pas, comme j'ai fait chez ma voisine Anne !!Alors à 100 bornes, je ne pourrai pas faire tout ça, donc je veux partir avec tous les atouts en main, ce qui n'est pas gagné...La pauvre dame ne sait pas où elle a mis les pieds !J'ai eu des demandes de Montargis, de Normandie, et même de Lyon (z'ont pas tous imprimé où était l'Indre et Loire... et en particulier Amboise et Loches)Celui de Montargis, il ne se fait pas à mon refus, car il craque complètement sur la belle..Mais bon, trop loin et trop de bestiaux !Et aujourd'hui, j'ai aussi mis une annonce sur Vivastreet et sur Marocain.biz...Mais dans ma tête, ce sont toujours les mêmes conditions, faut pas croire !!! Comme j'ai dit à une dame au téléphone, ce n'est pas une volaille basique, mais un individu... Je pense que c'est de ma faute car j'individualise tous mes animaux, chiens ou volailles ! En réalité, je cherche à la placer parce que on arrête les enchaînements de volatiles en en prenant un pour tenir compagnie à l'autre quand le 2ème meurt...!C'est ce qu'on fait depuis plus de 20 ans, mais là stop !!!Lola, ne va pas vivre encore très longtemps... je ne sais même pas si on va le laisser mourir tout seul, car je crois qu'il commence à souffrir... Je le scrute tous les jours, et de toute façon ça ne s'arrange pas...Et là, dans qlqs jours/semaines, Sissi va être en chaleur et emmerder mon pauvre Lola, qui ne peut plus se défendre...Déjà depuis 2 ans il a un enclos dans le jardin devant la maison pour les séparer (tantôt c'est lui qui est dedans, tantôt c'est elle)Alors avec Hina en plus, je jette l'éponge.... Ma Sissi serait tellement mieux avec un beau dindon qui l'honorerait comme elle le veut !! De toute façon, en dernier recours, j'ai les parents d'Anne (ma voisine) qui seraient intéressés... mais ils n'ont pas encore de poulailler pour l'accueillir (il va être fait aux beaux jours) et ils prendraient éventuellement un tit mec....Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 14 février 2015 Arffff.... J'ai vu tes annonces... J'aurais bien voulu l'accueillir ta belle Sissi (j'ai même trouvé un dindon (pas royal) à Langé, et également un dindon royal à Vannes. Ma sœur aurait pu aller me le chercher et me l'apporter...)Ils auraient été bien tous les deux dans le pré de 4500m2, avec Mikado... mais il n'y a qu'une clôture électrique... et comme on est en loc on va pas installer un grillage sur cette si grande parcelle...Et pis je veux pas de repro moi... je veux surtout pas manger de dindonneau!!!La dernière solution (avec les parents d'Anne) semble idéale c'est juste le timming qui pêche un peu ! Donc à voir aussi pour Romorantin...Pauv' ti Lola... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 février 2015 Tu sais, c'est pas parce que tu as une dinde et un dindon, qu'obligatoirement tu vas avoir des dindonneaux !!!!Les oeufs, CA SE MANGE !!!!!! C'est comme les poules : elles n'ont pas toujours des poussins qui leur courent dans les pattes !!!Mieux vaut limiter là aussi les naissances plutôt que de ne pas savoir à qui les donner (ou vendre....! )J'ai toujours eu des couples d'oies, mon Lola a eu plusieurs compagnes, il ne se lassait pas de les "honorer", mais je n'ai jamais voulu d'oisons, alors ben ils n'en ont jamais eu !!Mais je comprends fort bien que clotûrer plus de 4000 m2, quand on est en location, ce soit non !!Mais à tout hasard, si vous entendiez parler de gens qui pourraient la prendre (je fais totalement confiance à votre jugement ), tu connais maintenant mes "exigences", tu m'en parles !!!Quant à mon Lola, il va finir sa vie tranquille avec nous... de toute façon, il s'éloigne de plus en plus de Sissi... c'est elle qui recherche sa compagnie, mais lui vit sa vie sans trop la suivre maintenant... Hina s'habitue à le sentir, lui s'habitue à se laisser sentir , et je pense que rapidement on pourra les laisser tous les deux... sous haute surveillance au début !!!!!Mais pour le moment, avec Sissi, ce n'est pas possible : jamais on n'arrivera à faire entendre raison à Hina sur cette cousine du faisan !!!!! Aujourd'hui, on a passé la journée sur Tours.. après être allés au resto, on a fait qqs achats, entre autres à Boulanger... puis dans la galerie marchande d'Auchan...Euuuuuh, je ne tiens pas de statistiques à jour, mais vraiment on a l'impression qu'avec Hina, c'est encore pire qu'avec Saku pour se faire arrêter par les gens... c'est de la folie douce.......C'est-à-dire qu'elle a une bouille pas possible, et si elle est moins belle, elle est beaucoup plus avenante que Saku qui faisait sa reine...!Alors ça arrive de tous les côtés...J'ai distribué 4 cartes aujourd'hui, avec les sites akita, forums akita et AH sur le net !!! d'ailleurs il va falloir que j'en imprime d'autres au train où ça va !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 15 février 2015 Au fait ! j'ai le PC mes parents me l'ont ramener ! tu pourras donc m'envoyer ce que tu as pour la mise à jour AKST.Et pour Sissi, oui, je vais en parler si je rencontre des gens bien ou si dans mon entourage je sens que quelqu'un pourrait etre interessé et interessant pour qu'elle soit bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 18 février 2015 J'ai toujours des demandes par mail pour l'adopter...Mais il y a toujours des trucs qui ne vont pas...Il y a quand même un monsieur, qui habite juste "derrière" Tours, qui semble intéressant...A voir.....En attendant, la miss est toujours à la maison, chassant tourterelles et chats !! Cet aprem, j'ai mis une petite annonce au Super U de Loches... et en faitn ça m'a donné l'idée : je vais en mettre dans d'autres magasins comme ça, pas loin de chez nous... Comme ça on sera sûr de ne pas avoir des réponses des 4 coins de France ! Bon, c'est un peu une bouteille à la mer, mais bon.....Je ne suis pas hyper pressée de toute façon... mais là où ça va se compliquer, c'est quand elle va être en chaleur et commencer à s'en prendre à Lola..La nuit ils sont séparés, mais dans la journée, les séparer + les séparer de Hina, ça va être invivable... et pas tellement possible en fait... j'ai beau retourner le problème dans tous les sens.... Angélique je te prépare ça rapidement..! j'espère.... Car ici aussi le temps me manque un peu : petits soucis de santé inattendus..... qui ne font marcher au ralenti !Ce n'est pas une façon de parler, car c'est au niveau des pieds..!!!! J'ai dû mal positionner mes pieds durant des mois et des mois à cause de mon genou, et maintenant le genou irait mieux, mais je ne peux plus appuyer facilement et correctement mes pieds, surtout celui du genou !!J'ai passé une radio aujourd'hui = rien côté osseux !!Je pense vraiment à une sorte de tendinite, mais il me faudrait du repos repos repos.... et avec un bébé de 15 mois, pô facile...! Déjà, je vais voir avec mon ostéo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 18 février 2015 Je reviens vite fait au "cas Sissi"...Tu ne l'as vue qu'une fois, et elle était encore bébé... mais elle a son caractère, ce n'est pas une miss qui aimera se mélanger aux autres volatiles...En fait, ce qu'il lui faut, c'est un mâle, et des gens qui la prennent en considération et ne le prennent pas pour une simple volaille de basse-cour sans identité et sans importance..Avec des abris pour la pluie (et le vent froid.. l'aime pô...) et enfermée la nuit avec son perchoir... J'ose pas demander que la "niche" soit bien close et sans courants d'air..Déjà pour les oies on avait bien tout bouclé, mais sachant que les dindes sont plus fragiles, en plus avec un Lola vieillissant, on a vraiment calfeutré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 24 février 2015 Suite du feuilleton SISSI !!! Je pense qu'on a trouvé l'endroit idéal pour elle....Un grand parc herbeux et arboré, un très grand poulailler, un gentil et beau dindon de concours (pas royal mais elle s'en fichera), qlqs oies de Guinée (comme Lola) et qlqs poules (mais vu la grandeur, si elle ne veut pas les voir, elle pourra !) chez un maraîcher qui nourrit ses bêtes au blé et aux légumes, + ce qu'elles trouvent dans la nature bien sûr ! Tout ça à côté de Tours !On doit (devait) y aller demain matin pour l'emmener, mais "ils" annoncent de la pluie... alors je ne veux pas y aller dans ces conditions, aussi bien pour nous que pour Sissi, qui n'aime pas spécialement la pluie d'abord, et tu parles d'une arrivée dans un endroit inconnu !!!Si ce n'est pas pour mettre tous les atouts de notre côté, c'est pas la peine !!!Alors j'attends des nouvelles du mec pour fixer un autre RV....Mais cette histoire m'a fait trouver un amoureux transi !!! Mouais..... Un gars de Montargis (Loiret) qui voulait Sissi et auquel j'ai expliqué que la distance était rédhibitoire.. et au fil des mails, il a fini par "m'embrasser tendrement", rêver qu'il passait chez moi et me "déposait un doux baiser sur les lèvres"... Je lui ai dit qu'il y avait un Môssieur dans ma vie depuis... pfiouuuuu... 1979.. il a été très malheureux (si si...) mais ne renonce pas....Au début j'ai pensé qu'il était assez sincère, mais maintenant...... je suis contente de ne lui voir donné que l'adresse mail d'akita zen !!Je vais voir jusqu'où il va aller, et ce qu'il cherche... Parce son histoire : qu'il a 70 ans, a 4 anfants, qu'il est divorcé mais a un grand besoin de recevoir et aussi de donner de l'amour... moi j'veux bien, mais les histoires comme ça sur le net, je n'y crois guère...!! Sinon, Angélique... tu as constaté que je ne t'avais pas envoyé le témoignage de Monique Dekeyser... Elle m'avait dit qu'elle allait m'envoyer rapidement le résultat des biopsies confirmant l'AS... et jusqu'à ce soir, je n'ai rien du tout, malgré ma demande il y a encore qlqs jours... plus de nouvelles..!Alors comme cette nana je ne la sens pas, je préfère ne pas publier le témoignage pour le moment !!Je ne connaitrais pas ses antécédents (naisseuse de Tao de Jo, qui a le VKH), je le ferais... mais là, j'hésite beaucoup, même si j'ai sa permission écrite..Qu'en penses-tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 27 février 2015 Ahah c'est meugnon! Mais ça fait un peu flipper quand même vue tout les gringrins qui y'a sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 27 février 2015 Mouais c'est "meugnon"... à condition qu'il ne devienne pas trop collant aussi...Sinon il va dégager !! La miss Sissi est toujours là... normalement le grand départ est prévu mercredi prochain !!A suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 2 mars 2015 "Sissi en vadrouille", c'est un nouvel episode mais sans Romy Schneider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Ben voilà... départ demain matin de bonne heure pour Fondettes, juste derrière Tours..! J'espère qu 'elle va bien adopter Glouglou, le dindon qui va (si elle veut bien) être son p'tit copain !!! Comme elle commence à demander le mâle, ça devrait être idéal !!Mon pauvre Lola, lui, a une belle conjonctivite AUX DEUX YEUX, depuis 3 jours !!!Je lui mets du collyre 2 fois/jour, après avoir nettoyé au sérum physiologique... il se laisse pas trop mal faire... Bon, ça s'arrange, mais il a dû déguster p'tit loup...Je vous dirai demain soir comment ça s'est passé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Pfiouuuuu... je disais que ça allait être "idéal", mais je ne pensais pas que ce serait à ce point..!!!! Quand elle est arrivée, elle s'est tout de suite dirigée vers les oies (même race que Lola) et à la surprise du mec chez (J-Charles pour ne pas le nommer), elle ne s'est pas faire rembarrer !! Ben oui, mais elle a l'odeur d'une oie, de Guinée en plus, sur elle, même s'ils ne se touchent pas vraiment.... Donc elle les a accompagnées jusqu'à l'étang, et là, elle les a rappelées !!!C'est là que Glouglou le beau mec l'a entendue et s'est approché en faisant la roue....Elle a répondu à ses glouglou, et.... elle s'est couchée en position d'accouplement !!!!!!!Lui n'a pas attendu le bristol d'invitation, et voilà qu'elle s'est faite dépuceler devant nos yeux !!!!! Norbert, en bon "voyeur", s'est empressé de filmer....On est resté là-bas environ 2 petites heures, et ils ont recommencé 4 fois (vi vi je tiens mes comptes.... )Mais ce qui est bien, c'est que tant qu'elle ne se couche pas dans la bonne position, lui se contente de la suivre en paradant, mais ne la touche pas !!! Y a pas de viol chez les dondons/dindes !!!Alors que chez les coqs/poules, c'est fréquent ! Alors voilà, la miss ne nous calculait même pas, allant tout visiter, le poulailler, l'immense enclos (plus grand que notre jardin), les buissons aux abords, picorant par-terre, très à l'aise !!!!J-Charles est un amour de mec (avec les animaux en tout cas, et franchement, le ressenti que j'avais eu en le voyant en photo a été confirmé (je lui ai dit d'ailleurs... les prérogatives de l'âge )Quant à mon Lola, ses yeux vont mieux..! Je vais le coucher d'ailleurs, et lui mettre ses gouttes..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Tout finit bien et c'est tant mieux ! ! ! Et peut être des bébés. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 5 mars 2015 J'ai l'impression que J-Charles va être curieux de voir ce que donneront des bébés faits par son dindon (beuuurk..!) et Sissi et qu'il va peut-être laisser des oeufs éclore dans qlqs semaines...Voila le grand parc, avec petit étang pour les oies et canards (il y a même des poules d'eau qui sont venues s'installer il y a 3 ans... quand on connait les poules d'eau, c'est assez exceptionnel !) tout ombragé l'été, avec de grands enclos, qui communiquent entre eux, pour que les bêtes puissent un peu s'isoler les unes des autres, et par espèces si elles le désirent...Et vous pouvez voir le grand poulailler pour la nuit (fermé), et un abri ouvert à côté... il y a aussi des enclos avec petits poulaillers pour y mettre les petits avec leurs mères quand il y en a, mais il préfère manger ou vendre les oeufs parce que ça lui fait mal au coeur d'avoir à placer des jeunes, s'il pense que peut-être ils vont être mangés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 9 mars 2015 He beh c'est chaud les oies faut croire qu'elle était en manque la pauvre en tous cas elle sera parfaitement installée dans sa nouvelle maison! comme c'est bient$ot pâques ils pourront vous envoyer un oeuf de ces deux chauds lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Rhoooo ! super !! tu pouvais pas rêver mieux pour votre Sissi ! Elle va avoir les plumes à l'envers c'est cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Alors comment ça se passe?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 13 mars 2015 J'ai eu des nouvelles hier, et Sissi commence à prendre le rythme du poulailler avec les autres.... C'est grâce à Glouglou, sinon.... Le Glouglou, il répond systématiquement à J-Charles quand celui-ci lui fait "glou-glou-glou" ! Il lui répond en vocalisant des glou-ou-glou et arrive..!Je pense qu'on ira quand Hina sera complètement rétablie de sa stérilisation (qui doit avoir lieu jeudi matin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Super pour Sissi et caresses de courage à Hina... Bizzz Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Ma pauvre bichette va se demander ce qui lui arrive...Ca m'énerve ces stérilisations !!! Faire passer sur le billard une chienne qui pète la forme, je supporte mal le principe... même si je sais que c'est pour son bien et son confort, et le nôtre bien sûr, égoïstement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Avant je pensais comme toi. Mais maintenant quand je vois tous les problèmes de santé de Tokime j'ai changé d'avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Les problèmes de santé, je les ai eus AVANT, avec ma bretonne.. qui a dû se faire opérer de toute une chaîne mammaire, + un tit "plomb" sur l'autre (qu'ils sont allés chercher juste en soulevant la peau, + un autre "truc" sur le devant de l'épaule, ° la stérilisation, tout ça à 9 ans, avec un coeur déficient !!!!C'est ce qui m'a décidée de faire stériliser mes chiennes par la suite !De plus, la mère de Saku a développé des kystes cancéreux aux mamelles 3/4 mois après sa mise-bas, de manière fulgurante ! et le véto qui l'a opérée en urgence n'a pas désiré la réveiller, car trop atteinte... Alors je suis pour la stérilisation à 1000%..Mais n'empêche qu'au moment où ça se passe, je déteste cette idée.... En fait, ce ne sera pas pour demain matin, mais pour jeudi prochain.. Histoire de papier qui manque niveau adoption, enfin rien d'important, mais c'est repoussé d'une semaine...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Bah oui moi aussi je suis comme toi Chris, j'aime pas la stérilisation, opérer un animal en pleine mais bon, c'est quand même pour leur bien sur le long terme. Pour Kuma j'avais attendu longtemps vu qu'elle n'avait eu ses 1ères chaleurs que vers 18 mois, ca m'aura fait un répis d'esprit pendant quelques temps! Vendredi on et allé chez la véto pour les vaccins et la révision des 10 000! pour l'instant tout va bien. J'ai croisé sur le marché une dame qui a gardé son mâle akita pendant 16 ans qui venait de chez dan jourdain, alors je croise les doigts pour que la Kumette batte le reord si seulement!Alors la Sissi elle est maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Des nouvelles d Hina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Hina a retrouvé toute sa forme , fils enlevés mardi dernier et maintenant, ce n'est même pas un souvenir pour elle, c'est totalement effacé de son disque dur !!!!Elle est tellement stressée ma puce, que quand on était à la clinique véto pour les fils, bon elle était sur la yable de la véto, couchée sur le flanc (j'avais exigé la place de l'aide-soignante au niveau de la tête... d'abord la façon dont elle la coinçait ne me plaisait pas, donc je l'ai virée... en fait oui, je l'ai virée..! ) et quand ça a été fini, en qlqs secondes, ma puce est restée couchée sur la table, tranquille, prête à piquer un petit roupillon, s'étirant calmement !!!Il a fallu que je la porte pour la descendre !!!!!Quant à Sissi, elle est encore au stade de la ponte !!! Pas encore de bébés, car ce n'est qu'après avoir pondu tous ses oeufs (environ une 12zaine) que la couvaison commence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Bon cool ça fait plaisir Bah il faut que les gens arrêtent de prendre nos kitas pour des chiens dangereux Ceux sont des nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites