vmanue 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 coucou a tousNous avons appris une bien triste cette semaine, après une boiterie sévère de quelques jours et des prise d'antidouleur sans effet sur celle-ci, nous avons décider de faire une radio de sa patte en pensant que peut être il a avait un peu d'arthrose.Que ne fut pas notre grande tristesse en revenant récupérer notre Coumat lorsque le véto nous annonce qu'il a un cancer des os et qu'il présente déjà des métastases au niveau médiastinal. Il nous propose dès lors deux solutions à cette situation :Amputation et chimio pour lui prolonger la vie de quelques mois ou Antidouleur jusqu'à ce qu'il ne puisse plus endurer la douleur et la se sera à nous de prendre la décision de l'euthanasie.Pour le moment, il mange, il boit, réclame notre attention, mais il nous est difficile de faire de longues balades car il ne pose plus sa patte avant gauche, il s’épuise rapidement et s'essouffle aussi du fait des métastases, la chaleur n'arrangeant pas les choses à cette histoire.Chaque jour on avance et on réévalue sa douleur et son comportement, cela nous est très difficile car il faut souvent le porter lorsqu'on rentre de balade car il ne peut plus avancer.voila les newsamicalement manue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 août 2015 Coucou Manue !Comme tu as pu le constater, il n'y a plus beaucoup de passages sur le forum : nous sommes tous sur FB, + ou - éparpillés mais tous en contact... Avec aussi les membres du fofo de Salomé que je "connais" depuis des années... Tu as un compte FB ?Si tu veux, tu peux venir sur le groupe Akita sans Tabou :https://www.facebook.com/groups/akita.sans.tabou/Ceci dit, c'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces là.... Tu te souviens peut-être que je ne suis pas la personne à raconter des histoires afin de remonter le moral... je dis les choses telles que je les pense et les ressens...Et malheureusement, (de toute façon je ne t'apprends rien) cette situation n'est pas idéale.... Tout ce que je peux te dire c'est que tu sauras quand il faudra arrêter... Ton pépère te le fera comprendre.....Bien sûr que ce sera une décision familiale... mais toi tu sauras qu'il n'y aura plus à tergiverser.... Fie-toi à ton instinct et au lien que tu as avec ton chien.... et écoute-le !On sait tous qu'ils doivent partir un jour, mais quand ça arrive, c'est plus que dur....Ca fait presque 2 ans que Saku m'a quittée, et j'y pense tous les jours... De plus avec une Hina qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau (au point de vue caractère et comportement.. car physiquement, pas du tout...) j'ai l'impression de toujours l'avoir....Mais c'est une autre histoire... ce que je voulais dire, c'est que je sais ce que tu traverses (vous traversez), et le plus dur est devant vous !Sans vouloir te conseiller sur ce point, je vais quand même te dire que l'amputation + chimio (avec les effets secondaires.... tu connais... ) pour le prolonger de qlqs mois, je ne vois franchement pas trop l'intérêt...Il faut limiter la longueur des balades, s'il ne peut pas suivre (il fait quelle distance avant de ne plus pouvoir avancer ?) car il faut prendre aussi en compte le fait qu'il souffre physiquement de trop marcher, et souffre moralement de ne pas pouvoir le faire et de se faire porter...Manue je te fais un bisou et grosses papouilles à ton CoumatA très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 2 août 2015 Ça me fait penser a setsuna la belle de Corinne ... Je crois que sa chienne a eu la même chose ...Je ne serais conseiller :-( et vous souhaite bien du courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djule33 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue.....Je suis désolée pour toi Manue. Je ne sais pas trop quoi te dire hélas. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage à distance.On pense très fort à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia1 0 Posté(e) le 18 octobre 2015 Pfiouuu... comme c'est dur.... donne nous des nouvelles s'il te plait...Plein de courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites