Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qui vend des accessoires en plus de l'élevage

Messages recommandés

(reprise d'une phrase de mayajoe sur un autre post')

Si tu veux produire peu, tu peux aussi faire de la pension, vente d'accessoires, de toilettage, de croquettes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas bête du tout !
Laisses, colliers et autres accessoires pour les petits chiots
à leur départ dans leur nouvelle famille...

Par ailleurs j'aimerais savoir si le client vient avec ses propres accessoires à la prise du chiot ou les mains dans les poches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ce n'est pas bête du tout !
Laisses, colliers et autres accessoires pour les petits chiots
à leur départ dans leur nouvelle famille...

Par ailleurs j'aimerais savoir si le client vient avec ses propres accessoires à la prise du chiot ou les mains dans les poches ?


J'ai très souvent vu les gens arrivés sans laisse ni collier, la plupart m'ont dit êtres très énervés à l'idée de venir chercher leur chiot qu'ils n'avaient pas pensés au reste, j'avais en général une laisse et un collier publicitaire à leur donner donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la vente d' accessoires pour le chiot, est un piège ! Parceque lorsque le chiot est vendu, le client va escompter que l' éleveur lui fasse cadeau de l' article de son choix, et ce sera difficile de refuser....Bénéfice net ? Aucun. Beaucoup d' acheteur viennent avec des articles neufs, car ils se sont fait rêver avant d' aller chercher le chiot....Ils les montre en général ! Pas tous, mais un certain nombre....Et la gestion du stock, les invendus qu' il faudra vendre à moitié prix, la T.V.A, la taxe commerciale à l' année, la comptabilité, et j' en passe....C' est du temps passé pour une très faible rentabilité. Je trouve que ce n' est pas intéressant, mais cela n' engage que moi ! Pour la nourriture, c' est sans doute valable pour les moyennes et grosses races, en volume, pas pour les petites races qui repartent déjà avec un kit chiot....Les clients penseront qu' ils ont le temps de se réaprovisionner....et les sacs de 4kgs ou 7kgs risquent de rester invendus ( date de péremption oblige )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je vend des croquettes et des accessoires. Pour les cadeaux oui mais le petit jouet pas trop cher, ça fait plaisir aux gens. Certain, ne prennent rien car ils ont déjà tout, par contre il m'est arrivé de vendre pour 150 euros (avec croquettes). La moyenne, lorsqu'il y a achat est de 80/100 euros avec croquettes.
C'est juste un petit plus. En plus tous les articles ne sont pas que pour la vente, j'achète en gros tout ce qui est jouets et j'en prend pour les bébés, pareil pour les paniers, les brosses...
Pour le moment tout celà n'est pas mis en valeur mais dès que les travaux seront finis et que j'aurai mon bureau (ouvert sur le reste de la maison) j'aurai plus de place et de visibilité pour la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un lien sur le forum qui s'appelle "sponsors"
si vous avez des liens de grossistes (pour les éleveurs) comme DIFAC, CANIDOG; VANDRIDOG ...
Vous pouvez nous les mettre car c'est assez interessant
pour le petit plus du chiot à son départ.

* J'en vois passer des chiots à la clinique
et certains n'ont rien préparé pour son arrivée.
Mis à par le dodo, la gamelle le collier et la laisse il reste encore le necessaire pour ses petits soins quotidiens et là, il n'y avait pas pensée. (Le petit necessaire de toilette serait judiciable pour ceux que ça interesse évidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma pièce sera faite je pense faire des lots : toilettage basic, toilettage poussé,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton système excellent Mayajoe, la seule chose qui me "gène" un peu c'est le contexte commercial qui règne autour de la vente du chiot ; pour ma part j'essaie de minimiser ce contexte afin que le chiot ne soit pas associé à une banale marchandise mais comme je te l'ai dit au début ce système est intéressant quand même et fait très "professionnel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Il y a un lien sur le forum qui s'appelle "sponsors"
si vous avez des liens de grossistes (pour les éleveurs) comme DIFAC, CANIDOG; VANDRIDOG ...
Vous pouvez nous les mettre car c'est assez interessant
pour le petit plus du chiot à son départ.


Je ne le trouve pas :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de voir arriver une famille le week-end de Pâques sans rien de prévu pour le chiot, j'ai donc fait cadeau de nourriture pour mon BB que je n'aurais pas pu laisser partir sans rien sachant que les magasins étaient fermés! !!! Et je me suis dit que le pauvre chiot n'avait pas eu l'air de les passionner tant que ça puisqu'ils n'avaient rien préparé... A l'opposé, on en voit qui arrive avec tout ce qu'il faut car ils ont tout acheté longtemps avant, dès la réservation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certains ne savent pas quoi acheter et préfère attendre qu'on leur dise pour ne pas acheter quelque chose qui ne convient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...