Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

monsieur hippocampe !

Messages recommandés

Invité VDPNORIC
Bonjour,

Ce sont des rochers d'aquarium ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VDPNORIC
Ha je m'endouttais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monsieur est toujours en pleine forme et mange du congelé rare pour ce genre d animal je suis tout content je vais pouvoir mettre une madame avec monsieur !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tout sa va nous faire plein de bébé hyppocampe juste pour info sa mange quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des micro crustacés des artemias et daphnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monsieur est toujours en pleine forme le cap critique est passé je vais pouvoir me lancer dans deux couples !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, les daphnies sont issu de l'eau douce, leur durée de vie dans l'eau de mer est trés courte, juste le temps de se faire manger, en mettre trés peux à la fois, les larves de moustique me donne de bon résultat avec une syngnathe et tienne bien plus longtemps, je ne connais pas les valeurs nutritive de cette nourriture d'eau douce pour du marin mais c'est excellent de réveiller l'instint de capture chez l'animal pour le plaisir des yeux, à + alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alain34 a écrit:
bonjour, les daphnies sont issu de l'eau douce, leur durée de vie dans l'eau de mer est trés courte, juste le temps de se faire manger, en mettre trés peux à la fois, les larves de moustique me donne de bon résultat avec une syngnathe et tienne bien plus longtemps, je ne connais pas les valeurs nutritive de cette nourriture d'eau douce pour du marin mais c'est excellent de réveiller l'instint de capture chez l'animal pour le plaisir des yeux, à + alain


je viens d avoir madame hippo !!
ils mangent des daphnies et artemias congeles c est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une trés bonne chose qu'ils prennent du congelé mais ces animaux recherche leur nourriture toute la journée, un bac spécifique avec beaucoup d'algue style réfugium favorise une reproduction de micro faune impressionante, ma syngnathe est depuis 2 ans dans le bac sans apport de nourriture à part du moustique daphnie et vers de vase l'été , production personnelle, tous le reste de l'année la micro faune abondante suffie, à + alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alain34 a écrit:
c'est une trés bonne chose qu'ils prennent du congelé mais ces animaux recherche leur nourriture toute la journée, un bac spécifique avec beaucoup d'algue style réfugium favorise une reproduction de micro faune impressionante, ma syngnathe est depuis 2 ans dans le bac sans apport de nourriture à part du moustique daphnie et vers de vase l'été , production personnelle, tous le reste de l'année la micro faune abondante suffie, à + alain


ils sont dans un refuge et jagremente d artemias vivantes de mon propre elevage et aussi de congelé Wink
il y a des algues aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais d'un bac bien planté, je me basais à la photo , j'ai vu un peu de prolifera , patience elle va pousser, en photo un bac hollandais marin de 150 litres, appareillages : 2 maxi jet 1000 sur support oscillant, une resistance 200w, un hqi 70w lumiére du jour, liste d'animaux trop longue à faire, à + alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alain34 a écrit:
je parlais d'un bac bien planté, je me basais à la photo , j'ai vu un peu de prolifera , patience elle va pousser, en photo un bac hollandais marin de 150 litres, appareillages : 2 maxi jet 1000 sur support oscillant, une resistance 200w, un hqi 70w lumiére du jour, liste d'animaux trop longue à faire, à + alain


mais ca pousse bien et bientot une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !
Bon je sais ce post à été poster y a bientot des siècles mais j'ai une tite question:
On en trouve où des hippo ? et ils faut combien de listres ?
Merci d'avance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hippo ne sont pas pour les debutants mitsou c est tres difficile a garder et ca revient cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'était pas pour moi :P
C'est sûre que je ne prendrai pas de tel poisson ( o fait c'est des poinssons ?). Un amie, d'une amie en cherche c'est tout !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous tous , effectivement le poisson d'or en propose mais il faut éviter la VPC, il vaut mieux se deplacer pour voir l'état de santé et surtout les voir manger des proies mortes, artémias, physis, krill congelé, si il faut les nourrir de vivant c'est à réserver au mordu sinon c'est l'échec assuré, dans tout les cas seul une personne avec une forte experience peu si lancer, les autres s'abstenir, à + alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hippocampes sont de plus en plus difficile car certaines espèces sont en passe d'être interdites à la vente.
Ils sont encore trouvables mais principalement en tranship. L'aquariophile soucieux évitera de maintenir ces individus qui sont souvent voués à une mort certaine. Seule solution, en acheter d'élevage avec si possible le label mac.

Comme il est dit ce sont des poissons trés diffiles à maintenir. Cependant un petit bac suffit car la plupart dun temp ils sont fixés à une algue (genre caulerpa) et un bac de 80 l suffit.
Attention à la cohabitation avec d'autres espèces qui est trés risqué.
La quallité d'eau doit être irréprochable, la nourriture trés variés et un appoint en artémia vivant (nauplies ou adulte) est fortement conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Darkvador38, il me reste encore du surplus d'algues notament une espece rouge d'un bel effet sous un éclairage en 10 000k, voir photo, à + alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon couple est dans mon refuge et sont tres heureux !! il y a des caulerpes tes algues rouges sont superbe !! alain veinard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en veux, je les donnes, je peux faire un envoi si participation au frais de port, je peux te proposer des détritivores pour amortir le port, à + alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ccante
Admin a écrit:
il y a des caulerpes tes algues rouges sont superbe !! alain veinard Wink

Pour les algues rouges j'était étonné d'en voir se développer sur une pierre dans mon refuge, alors que les pierres étaient dans mon bac principal depuis des années 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de retour aprés un probléme de connection au site résolu par bruno, encore merci à lui, j'ai plusieur souche de caulerpe dispo et les détritivores sont des cérithiums et des nassarius, à + alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais juste savoir comment aller monsieur Hippo?et si avec madame tout se passer bien?tu nous fera part des repros si y a?!merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis obliges de tout vendre monsieur et madame sont partie dans un tres grand bac remplis de leur congenere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit être rageant!mais au moins ils seront dans de bonnes mains et finiront heureux!c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais quand meme:( ses pas tout le monde qui peut avir des hippo en plus ses super beau:(

ses sure que ses la vie mais sa fait mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...