Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon pandinus

Messages recommandés

Invité

Moi sa me fait flipper les scorpions affraid

Manny a écrit:
Moi sa me fait flipper les scorpions affraid

moi c'est les areignées lol!

sinon je le trouve tres jolie ton scorpion.
dis moi je connais pas vraiment comment s'en occupe ton ?
il est innofensif quand meme non ? :P

le seul truc qui me derange chez ces betes la c'est que j'ai l'impression qu'il leur manque la tête lol

Invité
slt
il mange quoi tes jolies petites betes a pinces!!

Salut,
je vais esseyé de bien répondre a tous le monde , Bon faut juste savoir que les scorpion comme les mygales sont tous venimeux mais ils ont différent venins , le venins du pandinus imperator est peu actif sur l'homme ' équivalent a une piqure de guèpe) (d'ailleur un pote c'est fait piqué est on pu consaté que sa ne fait pas grand mal) ensuite au niveau de maintiens le pandinus est tropical je conseille de la tourne au sol avec des vaporisation de temps en temps , un bac d'eau assez plat ( style dessous de pot) , une cachette ( un pote de fleur en plastique) et voila je le maintiens a la tempréture de ma piece 25/26°, zu niveau nourriture il est inscetivore grillions, blattes, criquets de taille adapté , bgien sûre auncune manipulations même si cette espèce la ne va pas vous foncé dessus pour vous piqué
Petite précision depuis 2004 pour avoir des mygales et des scorpions chez sois il faut être capacitaire

Ayant eu plusieurs scorpions ( Pandinus impérator, Euscorpius flavicaudis, Hadrurus arizonensis, Buthus occitanus) je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je tiens simplement à préciser qu'à mon avis les pulvérisations doivent être quotidienne pour maintenir une hygrométrie d'environ 80%.
D'autre part je déconseille à tous les manipulations de pandinus, car même si son venin est peu actif ses pinces sont redoutables (et ça c'est du vécu affraid ).

Par contre en ce qui concerne les scorpions je n'adhère pas à l'arrété du 10/08/2004, car ce sont des animaux très interressant à observer et à maintenir.

@+

moi pour l arreter je suis pas d accord avec toi sur un point, je vue des magasin vendre des scorp du texas (peu etre mortel pour beaucoup de persone des la premiere picure) a un jeune de 14 ans environ et le gos ni connait rien du tout.
Pour moi il devrais y avoir une petite formation dans les centre des sapeur pompier (gratuit) car depuis environ 5 ans environ certain centre on eux meme des formation sur tout les reptiles les plus vendu en france.
Car le probleme de beaucoup de francais, ils achetes des animaux sens se renseigne et apres ils sont des probleme avec et ils les abendonnes(ok je sais les vendeurs donne des renseignement que tu ve entendre et pas pour le bien des animeaux Evil or Very Mad
Petite histoire : en allemagne un homme se promene avec son chien au bord d un etang et son chein c fait mange par un caimen de 2,50m, doc immagine la panique qu il a du avoir,et imagine si cete un jeune qui si baigne,tout sa par un abendon. d abitude et si tu me croi pas le caiman et dans le zoo d amsterdam :pale:
donc pour moi le permi et utile pour tout les animaux et devrais etre gratuit et poussible de le faire a prosimiter

• Créer...