Teddydance 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 (fille de sankarja sur le forum) bonsoir, je suis juste un particulier pour le moment. Il est possible que je fasse un jour une portée avec ma chienne sharpei, mais, elle n'a que 6 mois. en attendant, je me documente et reste sans voix sur certains sujets ! j'ai aussi un lhassa de 15 mois, et depuis, entre les expos et l'éducation canine, et maintenant ce forum, j'en apprend tous les jours ! j'étais loin d'imaginer qu'il pouvait y avoir autant de problèmes à placer les chiots. Pour notre lhassa la surprise est bonne je l'espère pour notre éleveur, car notre demande était un lhassa (je connaissais bien la race, ma mère en avait et je savais donc à quoi m'attendre en terme de toilettage, caractère ...), LOF bien sur, pour être sure des origines, pour être sure d'avoir un lhassa et pas un croisé portes et fenêtres, mais aussi pour le faire confirmer et faire une expo ou deux par an pour le plaisir. et surtout, je voulais un chiot "bien dans ses baskets", car c'est avant tout un chien de compagnie, qui vit en famille avec 3 jeunes enfants. Et voilà, j'ai fait un peu d'éducation canine pour voir et puis, pour apprendre à faire les choses bien, ne serait-ce que pour la cohabitation entre enfants et chien. ... et les expos, j'y ai pris goût, au point d'aller jusqu'à Orléans à la Nationale d'élevage (je suis en finistère, la pointe de la Bretagne) du coup, lorsque nous avons choisi notre shar pei, la demande n'était plus tout à fait la même. Nous souhaitions toujours en priorité un chien bien dans sa tête pour la famille, toujours LOF, mais avec si possible une petite idée qu'elle pourrait être présentée en expo. Du coup, l'éleveuse qui habite à 1h00 de chez nous, nous a confié une magnifique chienne, à la condition qu'elle puisse avoir un oeil sur son évolution et à la condition qu'elle puisse transporter et présenter notre chienne aux expos trop éloignées pour nous (et oui, avec 3 jeunes enfants, c'est pas toujours facile de concilier passion et vie familiale !) alors, nous voilà avec une superbe sharpei, qui en plus d'être belle a un caractère extra. Un long message, juste pour dire qu'avec des explications, un peu d'encouragements, il est possible de transformer des "clients intéressés" en "passionnés". désolée si j'ai un peu dévié votre sujet :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je vais ouvrir un sujet pour savoir si les éleveurs ont du mal à placer leurs bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites