Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Placement de nos chiots

Messages recommandés

Nous voudrions savoir si vous avez du mal à placer vos chiots et
si sur une portée, parfois, il vous en reste un qui grandit avec
vous à l'élevage.
Mad

Dans notre race chihuahuas poil long ou court, il y a plus de demandes que d'offres et je vous avoue que nous devons un peu cerner le futur acquereur .

(Post' ouvert suite au sujet de Sandrine qui se pose des questions)
/forum-de-discussion-canine-f14/les-clients-de-chiots-t1122.htm

Pour ma part ... non, car j'ai toujours eu des réservations bien avant les saillies... et je peux me permettre de faire une sélection très sévère sur les familles... C'est une chance!

Par contre il semble que dans notre race, qui pourtant est rare, certains éleveurs, habituels ou occasionnels, aient eu des difficultés à vendre leurs chiots... notamment depuis 2 ans...

Est-ce l'effet des histoires de "chiens dangereux"... ?

Alors que le Hovawart n'est absolument pas concerné ni par son comportement ni par les textes...

Comme Anima j'ai également la chance d'avoir plus de demandes que de chiots, je peux donc sélectionner les familles mais il faut dire que j'ai augmenté le nombre de mes chiens et donc la production de façon progressive (j'ai suivi l'augmentation de la demande pour arriver à la limite que je m'étais fixé : 8 à 10 portées par an).
J'ai par contre une amie qui pourtant élève très très peu (1 portée par an) mais qui n'est pas connue dans sa région et dans le milieu de l'élevage du BA qui a gardé la dernière femelle de sa première portée car elle n'est pas arrivée à la vendre petite.
La notoriété est primordiale pour la vente et celle-ci se construit avec les années.

La conjoncture acutelle semble difficile et nombre d'éleveurs commencent a se faire du soucis car la demande est en nette diminution par rapport a quelques mois et ce dans toutes les races...même les plus porteuses
Aucune idee si c est juste saisonnier mais cela demande reflexion

En westies je n'ai jamais eu de soucis ,mais je produis assez peu et j'ai souvent plus de reservation que de chiots dispo, comme vous, parcontre en berger australien etant donne que je debute cela a ete plus difficile, il me reste un chiot male qui va avoir 5 mois ...Bon si personne n'en veut je le garderai c'est clair ,je prefere qu'il reste ici plutot que de le vendre a des gens qui ne me plaisent pas d'autant plus que le berger australien devient a la mode

le mont des serfs a écrit:
La conjoncture acutelle semble difficile et nombre d'éleveurs commencent a se faire du soucis car la demande est en nette diminution par rapport a quelques mois et ce dans toutes les races...même les plus porteuses
Aucune idee si c est juste saisonnier mais cela demande reflexion

L'éleveuse qui m'a vendu ma petite dernière m'a tenu le même genre de discours, elle a de plus en plus de mal à vendre, même si elle ne fait que du golden qui est à la mode...

c'est précisément ça le souci : la mode ! il est bien plus difficile de vendre des chiots de qualité a un prix "normal" d'une race a la mode pour laquelle tu trouveras des sujets n'importe ou et dans n'importe quelles conditions hélas...

• Créer...