Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepite62

brachypelma vagans

Messages recommandés






Famille: Theraphosidae
Sous famille: Theraphosinae
Genre: Brachypelma
Espece: vagans

Espèce protégée par la convention de Washington et la décision numéro 338/97 du Conseil de l’ Europe

Origine: Mexique et Costa Rica

Description : Cette espèce possède un céphalothorax noir bordé en son contour de beige. L’abdomen est noir avec des poils variant du rouge au rouge-orangé. Elle possède sur ses patelles deux stries longitudinales plus claires.

Terrarium : 25 x 25 x 25cm pour une femelle adulte suffit. Le sol sera composé d’une couche de tourbe d’environ 5 cm maintenu humide sur la moitié de sa surface. Une cachette sera placée comme abri pour la mygale.

Taille : Les femelles adulte peuvent atteindre 7 cm de corps pour une envergure de 13 à 15 cm. Comme pour toutes les Brachypelma le male est plus petit.

Température : Jour 25 à 27° contre 20 à 22 la nuit.

Hygrométrie: 70% feront leur bonheur. Elle tolère cependant des écarts d’ hygrométrie.

Nourriture : selon la taille des individus: asticots, blattes, grillons, souriceaux …

Comportement: C’est peu être l’ espèce la plus agressive du genre. Très nerveuse et très rapide elle se précipite dans sa cachette. Certains individus n’ hésitent pas à mordre alors méfiance. La mygale que je possède ne bombarde jamais mais cela peux varier selon les individus. Cette mygale est par ailleurs assez intéressante à observer car elle se nourrie et bouge beaucoup. Elle tisse peu sauf pour les grande occasions et peux vivre plus de 15 ans.

Reproduction: L’ accouplement se déroule normalement lorsque la femelle est bien nourrie et peu stressée. Il est préférable de surveiller l’ accouplement. La ponte survient 3 à 8 mois après. L’ incubation dure 8 à 13 semaines. Il est possible de retirer le cocon environ 6 semaines après la ponte pour le placer dans l’ incubateur.
Les jeunes seront au nombre de 300 à 400 parfois plus.

Croissance : Comme toutes les espèces de ce genre la croissance est relativement longue. Pour obtenir un male adulte 3 à 4 ans sont nécessaire compter une année supplémentaire pour les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...