Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepite62

aphonopelma seemanni

Messages recommandés

Famille: Theraphosidae
Sous famille: Theraphosinae
Genre: Aphonoplema
Espece: seemanni

Provenance: Nicaragua, Costa Rica.

Habitat naturel: Forets tropicales, savanes.

Taille moyenne adulte: Mygale de taille moyenne pouvant atteindre 6 à 7 cm de corps pour une envergure de 15 à 16 cm. Les males sont plus petits.

Aspect générale/ Morphologie : Mygale noir dans son ensemble avec des reflets bleus argentés. Elle possède également des petites bandes beiges le long des pattes. Le dessous du corps est beige avec des poils orangés.

Température: 24 à 28°C jour / 20 et 22°C nuit

Hygrométrie: 70 à 80%

Maintenance: Je conseillerais une terrarium 30*25*25 ( longueur* profondeur* hauteur). Préférer un substrat de 5 à 7 cm de tourbe humide, avec un abreuvoir.
L’ éclairage naturel d’ une pièce ou un éclairage artificiel de la pièce avec cycle jour/nuit convient parfaitement, pour ma part j’ utilise un éclairage artificiel 8h/24.

Comportement: Cet espèce bien que moyennement agressive peut s’ avérer imprévisible. En effet lorsque celle- ci est dérangé elle n’ hésite pas à défendre son territoire et à attaquer brutalement. Il faut donc être prudent avec cette espèce.

Reproduction: L’ accouplement se déroule normalement lorsque la femelle est bien nourrie et peu stressée. Il arrive cependant, que la femelle n’ accepte pas le male et le dévore. Une fois l’ accouplement réussi, la ponte survient 2 à 9 mois alors que l’ incubation dure 12 à 16 semaines. Le nombre de jeune varie entre 300 et 600. Le cocon peut rester dans le terrier de la femelle si les conditions d’ élevage sont bonne et que la femelle n’ est pas dérangée. On peut également retirer le cocon environ à 6 semaines.

Croissance : Pour obtenir un male adulte 3 à 4 ans sont nécessaire compter une année supplémentaire pour les femelles. Une fois adultes les femelles peuvent vivre entre 10 et 15 ans.

nivau comportement je confirme

• Créer...