Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erenn

Caille des blés et perdrix

Messages recommandés

bonjour,ma voliere exterieur va avoir comme mesur 2m de long,70cm de haut,1m20 de large (mais je peux modifier les messure)
Et je veux mettre 6 caille (1 male,5 femelles),4 perdrix(1 male , 3 femelles)
Vont-ils couvées les oeufs?
La voliére est-elle trop petite?
Ece-qu'il y aura des bagarres?
..
j'atend vos réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@erenn a écrit:
bonjour,ma voliere exterieur va avoir comme mesur 2m de long,70cm de haut,1m20 de large (mais je peux modifier les messure)
Et je veux mettre 6 caille (1 male,5 femelles),4 perdrix(1 male , 3 femelles)
Vont-ils couvées les oeufs?
La voliére est-elle trop petite?
Ece-qu'il y aura des bagarres?
..
j'atend vos réponse Wink


pour des cailles une cage a lapin suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cailles qui sont dans un environnement qui correspond à l'environnement extérieur seront plus heureuses, les miennes sont dans une volière et elles crient beaucoup, ce qui signifie qu'elles sont bien dans leur cage. Leur volière fait a peu près 1 m50 sur 2 m50. Elles ne sont que 3 car 2 d'entre elles m'ont quittés mais je pourrais encore facilement en mettre 5 ou 6 donc ta cage est suffisante Wink
Pour les bagarres, si il y a un male, la hierarchie va s'installer donc normalement pas de bagarres. Je n'ai pas de male et il m'arrive de temps en temps d'avoir des blessés. Par contre, si tu as une caille blessée à sang, ne la aisse surtout pas avec les autres, la mienne était dans une cage à lapin le temps de sa guérison mais je n'ai jamais pu la remettre avec les autres car elle était trop fragile. bonne chance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perdrix s'elevent par couple!
elles sont tres territoriale donc un couple par voliere.
pour les cailles mettre un male pour 4 ou 5 femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cesar
salut erenn,

pour répondre à toutes tes interrogations, voici mon point de vue :

ta volière est suffisante pour y mettre tes cailles.

concernant la proportion males/femelles, on mets 1 male pour 5 femelles et tout ce passe bien.

les éleveurs industriels mettent 1 male pour 2 femelles.

moi, je mets suivant le male que je veux faire reproduire, 10 femelles et je peux t'assurer que mes oeufs sont fécondés dans 90% des cas!

pour des perdrix, ta volière est trop petite et risque de se blesser.

concernant la reproduction de tes cailles, j'ai des doutes qu'elles couvent leurs oeufs (il faudrait savoir l'origine de tes oiseaux)

pour tes perdreaux, ce n'est même pas la peine d'y penser.

par contre on mets 1male pour une femelle et un couple par volière.

a plus

césar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis a couver des oeufs de cailles d'un super marcher et ce matin j'ai miré le tout sur 66 oeufs 13 sont clairs et çà se voit tres bien la difference (j'ai mis une ampoule plus forte dans le mireur) et sept vont surement naitre avec une journée d'avance car je les avais mis sous une petite poule qui voulais et qui veut toujours couver
mais comme elle ne veut pas demenager j"ai retiré les oeuf les autres poules vont dans son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...