Rilouko 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Voici donc mes bacs: -50L:platy, corydoras paleatus, ancistrus, néon, rasbora. -20-30L: Avec plusieur poissons que j'ai recuperer et que je soigne actuellement, car il étaient dans de trsè movaise qualitées d'eau. Donc surpopulation certe mais je les soigne du mieu que je peut: barbus shuberti, barus cerise, tétra( je ne sais pas encors le nom mais je me renseigne et un ancistrus(qui decolore a des endroit).) 11L- un combattnat male. Voila les photos suivront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2006 11 L pour le beta??? pauvre poisson :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rilouko 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Non, non poisson heureux... Les beta son des poisson qui peuvent vivre dans des aqariums très petit, certaines personnes dise 2L, mais je trouve vraiment trop trop petit, alors je prononce plusto 8L minimum, et pas de maximum, un aquarium grand est toujorus mieu, et je n'avais que cet aquarium poru l'acueillir et il s'y sans très bien. Tu connais l'histoire des betta splendens au moin? Ben je la racomte pour ceux qui ne connaicent pas: Le betta splendens vie en asie, les marchant se deplace a boeufs et travers les marais. Lors de leur passage, les boeufs laisse des emprintes de pattes dans la bout et lorsque le marais s'achesse, certain poisson, donc le betta, reste coincer dans une flaque d'eau former par les emprintes et y reste pendant plusieur moin voir plusieur années! Voilà pouquoi les betta splendens non pas forcement besoin d'un grand volume même si ceci est toujorus mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2006 tu sais il peut tres bien vivre dans tes autres bacs!!!! ce n'est pas parsqu'on peut vivre dans 9m2 que tu passera ta vie dans 9m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rilouko 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Ben achete moi un 50L, je te remerci d'avance, en tous cas moi je peut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2006 pourquoi tu ne le met pas dans ton 50 L je capte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANADA1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 un betta dans un 11lt me choque moins que des ancistrus dans un 50lt ou 20-30lt... il existe des poissons de fond plus adaptés... cela dit il est vrai que tu pourrais mettre ton betta dans ton 50lt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 tu peux le mettre avec ta population de 50l il ira très bien vu que t'as pas de guppy!mais 11l s'est suffisant aussi!sa le change de l'animalerie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 parfaitement daccords soirtout quand on pense au monde (comme lanimalerie en fait) qui les maintienne dans un bocal de meme pas 1 litre!!! chialler apres eu en premier:) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 pas dans le 50 vu qu'a mon avis il doit être en surpopulation ou presque!ds les animaleries c'est dans des verres!!!chez les éleveurs dans des bouteilles! ds 25l ton ancistrus il doit "étouffer"!!déjà que ds 50 c'est pas brillant!ils mourront prématurement et ne grandiront jamais c'est comme les poissons rouges dans un bocal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timtia6011 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 bah moi j'ai un betta dans un 20litre avec 1tanictis (mon dernier survivant) et un ancistrus que j'ai eu a 2cm et qui fait 8cm et personne n'éttouffe ils sont bien! ils vivents longtemps (6ans que j'ai mon ancistrus 5 lestanictis et le betta je vient de l'acheté!) pour moi un betta seul dans 11 l c'est le pied! quand on voit en animalerie ils sont soit dans des verre, ou des mini aqua de 10cm sur 10!! (enfin c'est mon avis!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacksnake11 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 il faut replacé dans un contexte la le betta gwen ets un poisson asiatique adapté pour vivre dans des mare d'eau stagnate c'ets pour cela qu'il a developpé des labyrinthe qui lui permet respiré a la surface (un betta qui ne peu remonté a la surface se noie. deplus le betta est une forme travaillé c'est tres longue nageoir en fond un nageur maladroit qui se fatigue tres vite dans un grand volume ils se fatigurai trop et pourrai mourrir pour les betta male il ne faut pas plus de 50l...deplus c'ets un poisson hyper agressif envers les autre poisson qui ont des voile telle que les guppy et autre ,il ne suporte pas les poisson vif etcar il le stress en nagent plus vite que lui et il ne suporte pas les poisson grignoteur de nageoir telle que les poisson rouge ,les barbu ...inutile de dire que si tu met 2 male ensemble c'ets le combat a mort (dou sont nom) et si tu le mes avec une seul femelle il va trop la stimulé tout les temp et va la tuébref si tu ve un grand bac pour un combattant c'ets 50l pour 4 ou 5 femelle plus le male...et aussi les repro ne peuvent se faire dans les meme bac car les femelle mange les eouf et les male peuvent magé les alevin une fois eclos.en resumé a maintenir seul un 11l planté filtré et chauffé c'ets l'ideal pour un male seul....sachant que on prend 1 cm de poisson pou un litre un betta fera 5cm de corps et voir 7 avec la voile donc 11 litre c'est bien.par contre les femelle ont peu les metre en bac communautaire.....lanada pour les ancistrus tu doit te trompé c'ets le pleco qui devienne grand (70 cm ) les ancistrus depasse pas les 10 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 @Rilouko a écrit: Tu connais l'histoire des betta splendens au moin? Ben je la racomte pour ceux qui ne connaicent pas: Le betta splendens vie en asie, les marchant se deplace a boeufs et travers les marais. Lors de leur passage, les boeufs laisse des emprintes de pattes dans la bout et lorsque le marais s'achesse, certain poisson, donc le betta, reste coincer dans une flaque d'eau former par les emprintes et y reste pendant plusieur moin voir plusieur années! Voilà pouquoi les betta splendens non pas forcement besoin d'un grand volume même si ceci est toujorus mieu. je veut pas être moche mais ton histoir me disais vaguement un truc. peut-etre que les histoir son semblable mais est tu sure de ne pas confondre avec l'histoir des killies? kilie est un dériver du mot trou d'eau dans je ne me souvien plus quelle langue. cellui ci passe justement quelque jour dans un trou d'eau pour sauter dans un autre trou d'eau lorsque cellui ci manque d'eau ou devien trop poluer. d'où les talent de sauteur de nos cher ami killies:) voilà cétait mon grain de sel jespere ne pas trop avoir embeter!winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 je suis peut être la seule débile à avoir mal au coeur quand je vois un betta dans un verre... J'en ai eu un il y qq année il était dans un communautaire de 90 L il a tres bien vécu avec néon, barbu et autre. Bien sur le biotop n'était pas respecté mais il n'a bouffer personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 ses sure mais sa dépend toujorus de la prersonaliter du poissons:) moi aussi je comprend ce que sa fait de voir un poissons dans un vers gwenn mais 11litre ses quand meme beaucoup:S ses sure que ses pas bien grand mais quand on regarde les bocal ou autre moi je le trouve ibne chanceux:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacksnake11 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 winzee tu trouve que 11l pour un betta c'est beaucoup????je trouve que c'ets ideal non? ca allie conforte espace pour le poisson sans trop etre grand...apres j'en est vamais eu alors je peu pas dire il va bientot arrivé...sinon je comprend gwen que tu soit choque je te comprend c'ets aussi de la torture ce que on voit sur certain site qui font des espece de vase meme moi j'ai des vase a fleur plus adapté que ce qui vendent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 je n'est pas dit que c'était normal relie bien! j'ai dit qu'a côter de certaine condition de vie cétait bien!!! si malheureusement tu me connaissait un peut plus tu saurais que l'aquariophilie j'en suis pas a ses début. t'en fait pas pour moi la dessus:) malheureusement entre un verre et un 11litre pas besoin de partir un débat on sais tous que ses mieu un 11litre... winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 tu te lances dans le betta blacksnake?dans quelle forme?tu vas faire de l'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacksnake11 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 je compte fait un peu de repro mais rien de comparable a certain eleveur j'aurai peu etre 4 male et 6 femelle pas beaucoup plus donc rien de colosalle comme j'ai vu car j'ai pas la place de mettre un bete d'elevage deplus je veut pas tombé dans l'extreme de metre mes betta dans des cul de bouteille (meme si je vous l'interet pour les eleveur c'ets pas une critique que je fait) je prefre maintenir mes bettas dans des 11 ou 8 litre planté avec eclairage et filtrationcomme forme j'ai deja commendé un crowtail noir fumé et des halfmoon mais je recherche des crowtail et j'en vois pas beaucoup si ta des adresse ou des contact hesite pas a cliqué sur mon mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 je fais aussi dans ces formes mais c'est juste pour le plaisir du betta!je te donne deux liens, le premier c'est le site de Yia LY un éleveur tu trouveras son stockshop et le deuxième c'est son forum.c'est de lui que provienne mes bettas! http://perso.orange.fr/hmongbettasbreeder/ http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites