Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helenelea1

Mes Nègre-soie

Messages recommandés

Elles sont jeunes : 6 mois (achetés en février âgés de 2 mois et demi;
et les plus petites (sont nées en couveuse dans ma cuisine et ont grandi dans la maison,enfin dans l'éleveuse qui était dans mon couloir... ,ont 9 semaines sur les photos)
:
la famille en est gaga Very Happy
Le chef, le coq "coco":

de plus près:

L'autre coq "fifi"(qui dort à part la nui car trop agresif envers les poussins):

la poule "loulou" qui pond depuis plus de 3 semaines(a commencé pile à 6 mois):

J'ai une autre nègre soie qui et blanche et qui couve en ce moment(donc pas de photo car en fait elle couve depuis 4 semaines!! elle couvait la sciure..et hier dépitée je lui ai mis sous le ventre un oeuf de louloui Rolling Eyes )elle s'appelle....."riri" Wink

Je continue donc avec les poussins qui eux sont des nègre- soie aussi,mais barbus;et je pense que ce sont 2 poulettes Very Happy
Il y'a " lolo" qui est de couleur coucou et "lili" dont l'oeuf m'a été vendu comme de couleur coucou aussi mais qui est bien partie pour être noire!!:

voilà pour les NS!! ☀

belle photos moi j'ai un poule qui élève 10 negre soie blanc non barbue !!

Invité

Superbe!!!!

Elles sont très jolie....et semble très aimée aussi.... cheers

merci

et voilà ..... ma poule" Loulou" couve depuis dimanche son seul et unique oeuf( ben oui les autres sont dans le frigo :P )
ce qui fait que je n'ai plus de pondeuse en ce moment :x y'a plusq u'à espérer qu'elles aient chacune 1 poussin pour qu'elles cessent de couver car les NS sont des couveuses acharnées! "RIRi" couve depuis 4 semaines( de l'air car elle n'avait pas d'oeuf ) et depuis vendredi elle couve un peuf de loulou car impossible de la faire découver :| j'espère qu'elle va pas mourir de fatigue!!
Sad

Il existe des methodes pour emecher les poules de couver!
certaines sont un peu brutales donc je n'en parlerai pas!!! mais il y en a une qui ne fait pas de mal aux poules!
Il faut savoir que la couvaison s'accompagne d'une fiere chez les oiseaux. Si une poule dort sur ses oeufs il n'y aura jamais de poussin, seul une poule febrile couve!
donc il suffit de faire tomber la fievre, le meilleur moyen c'est l'aspirine!!!
Tu dissous un peu de poudre dan sde l'eau et tu lui verse directement dans le bec!

ces cocottes sont trop belles et super rigolotes avec leurs plumes

merci
je n'ai pas d'aspirine.....le paracétamol ça march aussi?? mais quelle est la dose? je voudrais pas la tuer! ????

moi aussi je sui eleveur de negre soie j'en elevé 5 variete et je di que c la plu belle et meilleur poule du monde

Invité guenon
oui, ce sont des poules superbes, mais j'en trouve difficilement... ce sont d'excellentes couveuses!!

pourtant c'est la poule la plus rependue apres la wyandotte et ola bantam de pekin en france

Invité guenon
je suis dans le trou du cul du monde moi ici... ici connaissent que les rouges...

• Créer...