komodoensis 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Voilà, je ne m'y connais PAS DU TOUT en poissons. ma mère nous a fait ***** pour avoir son aquarium, mais vla: n'étant pas foutue de faire quoique ce soit, c'est bibi qui doit s'en charger . Déjà d'une, c'est po trop mon truc (moi je suis plus dans le reptile :bounce: ) et de deux je ne m'en sors pas si bien que ça. Ya un truc qui m'ennuie TERRIBLEMENT... Les gupies ne pondent pô. Elles enflent, mais rien ne vient, et à chaque fois, cela se termine par une mort imminante. Bon, je dois vous paraître stupide(déjà, rien que le fait d'en avoir alors que je n'y connais strictement rien), mais comme je dois m'y coller, autant demander de l'aide. Vla, ils sont dans une eau d'un peu moins de 26°C. Ils vivent dans un aquarium de 200L, parmis un molly, deux veuves colorées, un scalaire, et d'autres petits (néons, plus des plus grands mais classés dans les petits etc...). Voilà, si quelqun pouvait me venir en aide... je le remercie cordialement_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxPag 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Moi je ne saurai malheureusement pas te fournir de l'aide mais les Guppy et le scalaire ce n'est pas les deux font la paire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
komodoensis 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Ui, je sais, faudra dire ça à ma mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxPag 0 Posté(e) le 28 mai 2006 je viens de retourver un livre avec les espèces de poisson voilà ce qu'il me mert au sujet de la reproduction des Guppy : La repriction du Guppy : La température optimale de reproduction se situe autour de 24°C. Un bac de 30 L convient parfaitement pour ce phénomène.La femelle possède la particularité de stocker le sperme du mâle et de pouvoir ainsi mettre bas plusieurs fois après la fécondation. Il est conseillé de mettre au moins 3 femelles pour 1 seul mâle ou bien de ne plecer que des mâles dans un aquarium! En effet, la cours effectuée par les mâles auprès des femelles, est assidue et épuisante. La gestation dure moins d'un mois. Le nombre d'alevins varie de 10 à 50, selon la taille de la femelle. Le guppy est ovovivipare, les oeufs éclosent dans le ventre de la génitrice: les alevins naissent tout fait, etsont immédiatements indépendants. Commencez par nourrir ceux ci avec des nauplies d'artémias ou des microvers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
komodoensis 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Ok, j'aviserais, merci à toi :bom: :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege47 0 Posté(e) le 28 mai 2006 alors les guppys qui gofle s'est normal il ne ponde pas il mette au monde des petit alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2006 si elles meurent c'est peut être tout simplement parce qu'elles ont des vers et non pas arce qu'elles sont pleine!! sinon ça peut être le scalaire qui les chassent trop a voir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxPag 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Ca doit surment être sa. En plus les guppys avec le ventre plein d'alvins en train deparcourir l'aquarium pour ne pas se faire bouffer par le scalaire. Même si elle ne se fait pas attaquer directement elle fatigue et meurre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege47 0 Posté(e) le 28 mai 2006 tu devrais te defaire des scalaire et faire untt pour les vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxPag 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Moi j'ai eu aussi un scalaire a mes début, mais je l'ai revendu car il avait attaquer mon Beta Splendens ( Combattant ) qui est mort a cause de ça d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
komodoensis 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Ok J'ai également des combattants. Un mâle deux femelles, mais ça reste assez passif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege47 0 Posté(e) le 28 mai 2006 j'ai un combattan aussi mais seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark angellus 0 Posté(e) le 28 mai 2006 beta splendens : territoriaux scalaire : territoriaux guppy : pacifique Pour pouvoir garder des guppys en vie met plein de cachettes, des plantes flottantes... Et les premiers poissons peuvent ne pas supporter le transfert entre le magasin (poisson pas forcément bien entretenu, tout dépend du magasin) et chez toi (en tenant compte du cycle de l'azote). Et en faisant le procédé pour les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
komodoensis 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Merci du conseil, je ferais ça ce week end (là je suis en exams :| ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weekee 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Les betta peuvent tres bien cohabiter avec des espèces pacifiques. Etant conditionné pour vivre dans de tres petits volumes, si ils sont mis en présence de poissons pacifiques dans un grans volume il n y a aucun risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 0kay je veut pas totalement te décourager mais ta population ny est pas du tout a part les neon et les guppy rien ne va ensemble!!! 1 scalaire et combattant et neon, sa marche pas (les trois en cohabitation) le scalaire mangeras les neon,le combattent mangera les nagoire du scalaire et vice versa, un scalaire juvénile donc environ 1 pouce et moin doit vivre avec 4 ou 5 autre de ses congénaire puisque grégaire en jeune age et territorrial en couple...le couple se forme apres avoir atteint le 1 pouces mais certaine exeption on été dénoter ensuite...hummm détail tres important le scalaire atteint 25 CM!!! je ne sais pas si tu étais au courant mais maintenant tu l'est ensuite... 2° le scalaire est un chasseur redoutable qui mangera tout tes bébé guppy (croit moi) certaine personne nourrissent leur scalaire avec leur bébé guppy qu'on nomment feeder MAIS jai garder des scalaire et des guppy ensemble au stade juvénile mais je me suis débarasser des juvénil apres mavoir acheter un couple , alors les guppy se faisais sens cesse arceler et jai du les donner...il me reste ajourd'hui mon couple dange les bébé et un platy mais faute que les scalaire aille pondue je nest pas pue trouver de maison asser rapidement pour lui.menfin bref... 3°question guppy si tu monte la température a 28° elle accoucheront bcp plus vite qua 24° ou 26° 4°une photo serais bien aprécier pour déterminer sil y a asser de plante , soit de cachette pour permettre a tes poissons davoir un moment de répis...eventuellement une bonne "motte" de mousse de java pourrais aider:) hummm pour linstant je croit en avoir asser dit mais si tu a dautre question hésite pas:) les parametre de ton eau serais aprécier:) ph kh gh no2 no3 amoniac etc merci:) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkvador38 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ajoute du sel à hauteur de 1G/L pour éviter les parasites sur les guppys, débarasse toi du scalaire et donne leurs de l'ail à manger ça les vermifugeras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 sa aide pas toujours du sel:s..daccords avec lail par contre... faudrais savoir car p-e que comme tu pensais que tes guppy avais des vers...regarde leur anus sil semble rouge si t voit aussi un filament qui se torille de son anus... si oui , je ne le souhait pas, mais utilise du clout ou du qui tueras toute les parasite et les larve/oeuf des vers ou autre qui empechera la propagation:) winzee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2006 pour tes combattants tu pourras jamais faire une repro ds ton 200l.le mâle va se fatiguer très vite a poursuivre les femelles avec ses voiles et surtout ne pourras jamais faire son nid de bulle a la surfacee a cause du remous de la pompe!si tu veux faire une repro prévoit un autre bac de même pour tes guppy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites