Invité Fafa Posté(e) le 28 mai 2006 Alors voici mes trois fufu ! Mon Joey, j'étais famille d'accueil de l'asso Au Bazar Des Nac pour lui mais j'ai craqué il est trop adorable !!! Ma kiki adorée, une furette aussi adopté au bazar des nac Léo mon Zorooooooooo Des photos en vrac !! Un avant/après du mr Joey ! Ici avec son léo Un gros roupillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koizai1111 0 Posté(e) le 28 mai 2006 bonsoir Fafa jolie trogne tes fufus et dure réalitéde la vie dans ces photos :115: quand on posséde un prédateur il faut en assumer les conséquences mais super, j'aime bien aussi les fufus et c'est malin 8) amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 28 mai 2006 beh comment dire cest tendu d'aborder le sujet de donner des proies aux furets.. En faite ils ont des poussins en nourriture principale et autres proies que je ne citerais pas Afin d'éviter des carrences, ils ont deux fois par semaine des croquettes haute qualité que j'achète aux Usa et je leur donne aussi de la viande hachée pour chien du dog**or. Comme ca je suis qu'ils ont tous ce qu'il leur faut. Il ne faut oublier que c'est des animaux carnés à la base.. Après tu as des personnes qui donnent du pain lait et reste de table a leur furet.. et ils vivent 10 ans Tu te dis que parfois tu te donnes du mal pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koizai1111 0 Posté(e) le 28 mai 2006 je ne critique pas, au contraire, c'est l'atitude qu'il faut adopter avec tout animal qui soit, lui apporter tous ce dont il a besoin pour une bonne santé 8) c'est notre role. c'est peut étre pour ça qu'ils ont la forme tes Fufus amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 28 mai 2006 @koizai a écrit:je ne critique pas, au contraire, c'est l'atitude qu'il faut adopter avec tout animal qui soit, lui apporter tous ce dont il a besoin pour une bonne santé 8) c'est notre role. c'est peut étre pour ça qu'ils ont la forme tes Fufus amicalement beh en tout cas le Joey celui qui fait des bon sur la photos, quand je l'ai récupéré en famille d'accueil il avait de gros problemes locomoteurs avec son train arrière.. il avait du mal a se tenir dessus, il ne pouvait sauter ! Et voila ce qu'il est devenu un sauteur professionnel est ce que c'est du a la nourriture, on pourra jamais repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koizai1111 0 Posté(e) le 29 mai 2006 si si ça y contribue et c'est valable pour tous, une alimentation équilibrée et variée ne peut étre qu'un + je dirais même que c'est indispenssable, puisque ça se voit au premier coup d'oeuil, poils plus beau et brillant pour ton cas, couleurs et vitalité chez les kois, beau plumage et couleur aussi pour les oiseaux etc ... et on y regagne largement puis qu'ils sont peu ou pas malade 8) amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou 921 0 Posté(e) le 29 mai 2006 hihi elles me disent quelque chose c'est photos.. Tu ne ferais pas parti du forum "les furets toulousains" 8) ils est d'enfer ton fufu élastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 29 mai 2006 @lilou 92 a écrit:hihi elles me disent quelque chose c'est photos.. Tu ne ferais pas parti du forum "les furets toulousains" 8) ils est d'enfer ton fufu élastique Siiiiii je suis une des plus grosses posteuses C'est dur de me rater Tu es sous quel pseudo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou 921 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Je suis juste venu une fois ou deux, je suis mushux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 29 mai 2006 Oki je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcellini 0 Posté(e) le 2 juin 2006 absolument :chiquito: extra moi aussi vais nourrir mes deux futures furetes (30juin) au carne par contre les deux(achetées en animalerie) que j'avais avant étaient nourries au croquettes (malheureusement décédée du carré) mais la première était en bonne forme la seconde déjà malade lorsque je l'ai achetée hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 2 juin 2006 @marcellini a écrit:absolument :chiquito: extra moi aussi vais nourrir mes deux futures furetes (30juin) au carne par contre les deux(achetées en animalerie) que j'avais avant étaient nourries au croquettes (malheureusement décédée du carré) mais la première était en bonne forme la seconde déjà malade lorsque je l'ai achetée hélas Ttes mes codoléances Quelle cochonnerie ce carré.. Il y a eu une grosse épidémie de carré dans les élevages cette année, donc je déconseille fortement l'achat de furet cette année dans les animaleries.. De toute facon je déconseille tout le temps, les furets sont rachitiques, et mal en point :pale: Note bien que nourrir qu'aux poussins n'est pas une solution !! Il faut soit varier les proies au maximum : caille, souris, rat, pigeon (ca peut revenir cher pour les cailles et pigeon..) C'est pourquoi je complémente avec ds croquettes de haute qualité Sinon tes furets développeront des carrences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou 921 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Citation :Ttes mes codoléances Crying or Very sad Quelle cochonnerie ce carré.. Il y a eu une grosse épidémie de carré dans les élevages cette année, donc je déconseille fortement l'achat de furet cette année dans les animaleries.. De toute facon je déconseille tout le temps, les furets sont rachitiques, et mal en point pale Note bien que nourrir qu'aux poussins n'est pas une solution !! Il faut soit varier les proies au maximum : caille, souris, rat, pigeon (ca peut revenir cher pour les cailles et pigeon..) C'est pourquoi je complémente avec ds croquettes de haute qualité Wink Sinon tes furets développeront des carrences Wink c'est vrai que je deconseille egalement d'acheter en animalerie, on sait pas d'ou il vienne, ils sont tres chere, mal eduquer, et de temp en temps on ne sait meme pas leur age. la derniere fois que je suis aller dans mon animalerie j'ai vu des furet dans une tout petit cage il n'avait meme plus d'eau. Sinon pour la nourriture alors la c'est LA grande question. les proporiétaire de furets ne se mettront jamais d'accord a mon avis. Les grand eleveur favorise exclusivement le carné. cela rendrai le poils plus beau, et une ossature plus imposante. je connais une eleveuse qui les nourris uniquement au poussin et ses furets pete la forme . Les véterianaire eux, favorise les croquette (haute gamme avec le taux de proteine et matiere grasse edequate bien sur) car ce serai plus bon pour leur santé pour moi il faut donner croquette et carné (qui de tout facon et obligatoire) ! c'est la meilleur solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 3 juin 2006 N'empeche que que Joey qui avait un probleme locomoteur au train arriere, c'est refait une santé au poussin Alors c'est bien possible que cela favorise la musculature en effet Oui la nourriture c'est tabou.. Après il faut respecter le choix de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou 921 0 Posté(e) le 3 juin 2006 oui je suis d'accord il faut respecter le chois des autres il y a quand meme des regle a respecter des deux coté : chez les croquette il faut bien regarder le nombre de proteine et de matiere grasse et toujours donner des carnés en supplements chez le carné faut pas donné a volonter (apres je connais pas trop cet methode) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsou111 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Juste une tite question: En fait c'est conseller de" leur donner quoi à manger aux fufu ??? @+ PS: Très belles les photos...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 9 juin 2006 Actuellement après un article lu dans une revue vétérinaire, si on veut donner des croquettes aux furets, le mieux serait des croquettes pour chaton diabétique ! Sinon tu peux donner des proies variées : souris, pigeon, poussin, caille, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcellini 0 Posté(e) le 10 juin 2006 l'essentiel est surtout si on donne des croquettes de bien regarder le taux de protéines qui doit etre en moyenne de 38 a 40% donner une fois par mois des vitamines, les croquettes doivent etre de très bonne qualité, ma première furette etait nourrie aux croquettes et ma fois son poil etait très beau et elle grimpait aisément partout rien de particulier a signaler qd au carne je compte moi faire un melange poussins, cailles, souris et croquettes également on ne sait jamais qu'ici je tombe en panne de carne mais parceque les nouvelles sont nourries ainsi donc je continues en corse il n'y a pas bcp de furet donc il est difficile d'avoir quoi que ce soit, le dog*d*r est introuvable ici qd au choix je trouves ca tellement ridicule d'etre pour une alimentation ou une autre l'essentiel est de respecter le choix de chacun car il ne faut qu'en mm pas oublie que l'on fait selon ses moyens et ses possibilités aussi c'est comme condamner les vegétariens après tout chacun voit midi a sa porte pas vrai mais je constate qd mm une petite difference chez les furets nourris au carne ne pas oublier que c'est qd mm dans leur nature il est carne strict donc à chacun de voir mais ca reste un choix personnel alors a quoi bon les polémiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsou111 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Merci beaucoup pour os réponses !!! Par contre je crois que je n'aurai jamais le courage de donner des proies vivantes... Sinon, j'ai bien ta comparaison avec les végétariens lol, car j'en suis une !!! @+ et encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou 921 0 Posté(e) le 10 juin 2006 @Mitsou a écrit:Merci beaucoup pour os réponses !!! Par contre je crois que je n'aurai jamais le courage de donner des proies vivantes... je crois qu'il y en a pas beaucoup qui le fond mais je te conseille de leur donner du poussin (mort) de temps a autre il adore ca et c'est tres bon pour eux apres pour carnet ou croquette ? ba c'est le sujet tabou ^^ moi je dit les deux. les veot disent croquette, les eleveur disent poussins. le mieu c'est d'habituer les furets au deux au cas ou si il ont besoin de changer brutalamant ils ne soit pas destabiliser. mais il faut respecter les choix des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsou111 0 Posté(e) le 10 juin 2006 OK De toute façon je l'ai déjà dit mais, avant que mes parents accepte.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcellini 0 Posté(e) le 10 juin 2006 les proies sont congelées et je pourrais te communiquer l'adresse ou acheter mais elles ne sont pas vivantes sinon je ne le ferais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erkheytas 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Rhooolala, ils sont tout choux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcellini 0 Posté(e) le 21 juin 2006 OUI bien sur que je vais varier mais poussins et souris, je vais avoir des furetons et les cailles sont trop grosses je ferais aussi des croquettes on ne sait jamais au cas ou je tomberais en panne de carne, car ici en corse c'est difficile jai des marques de très bonnes croquettes ( les meilleurs d'ailleurs) ou le controle de tout les dosages a été fait bientot mes louloutes arrivent le 1 juillet elles seront chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la petite punk 0 Posté(e) le 26 juin 2006 tro beau tes fufus !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 26 juin 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Hannnnnn les bouilles !!!! Kiki à une de ces trombines ... J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 26 juin 2006 @Fanny a écrit:Hannnnnn les bouilles !!!! Kiki à une de ces trombines ... J'adore ! J'ai craqué sur elle en photo quand elle est arrivée a l'association avec ce ptit nez noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Elle est à Toulouse cette assoc' ? Parce que étant donné que j'ai perdu un de mes rat ... pareil j'aimerais prendre un copain a celui qui reste seul ... Edit : Question stupide, il suffisais de cliquer sur le lien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 27 juin 2006 Nana c'est jamais stupide Si t'as des question sur nos pensionnaires n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Je trouve Kreattur à croquer en tout cas ! Mais donc, toi tu as un contact avec tous ces loulous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 27 juin 2006 Noral et Kreattur ont commence a croire qu'ils sont maudits :pale: A chaque fois que quelqu'un les veut, on les réserve pour eux et les gens se désistent.. :| Moi je suis la secrétaire adj de l'association, donc je suis au courant de tout ce qui se passe vu que je gère presque toute la paperasse concernant les animaux. De plus l'association a un forum réservé aux adhérents qui permet de suivre tout ce qui se passe en famille d'accueil. Car les animaux ne sont pas dans un local mais dispatché a Toulouse et Lyon principalement dans des familles d'accueil adaptées. Après personnellement je suis surtout famille d'accueil pour les personnes utilisant le service de garderie de l'asso. Après quand j'aurais de la place je pourrais a nouveau accueillir des animaux sur un plus long terme( je suis en plein travaux :silent: ) En plus la dernier fois que j'ai été famille d'accueil pour Joey, j'ai craqué et il est resté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Mais donc alors Kreattur et Noral sont a adopter ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 27 juin 2006 Je crois oui. Je suis pas sur, mais ils vivent ensemble a l'heure actuelle depuis qu'ils sont arrivés à l'association. En sachant qu'ils sont en famille d'accueil sur lyon donc il faut trouver un covoiturage pour les ramener sur toulouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Oui ok je vois ! Moi je ne pourrais pas en adopter 2 ... sinon j'en aurais 3 et ça fera juste ! Mmmm dommage :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 27 juin 2006 je me renseigne ce soir mais ca m'étonnerait qu'il soit séparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Oh c'est gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites