Mitsou111 0 Posté(e) le 30 mai 2006 hello !!! Je reviens de l'animalerie. Et j'ai vu beaucoup de rongueurs, et j'ai eu un coup de foufre sur un petit animal se nommant octodons. Cela peut paraître stupide mais je n'en avais jamais vu. Enfin si, mais je ne m'en étais jamais interréssée. Je tropuve ce petit animal très élégant et tout mignon. je ne trouve pas grand chose sur internet et j'aimerai beaucoup que vous me fassiez part de vos témoignages, de vos connaissances ( prix env., taille maxi, longévité etc....), des sites à leur propos....et si vous avez des photos ce serait SUPER !!!!!! :happy: @+ et merci d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 Alors moi j'ai eu des octodons... Tout comme toi j'avais craquée dans une animalerie... Alors mon vécu: point positif: ils sont très actif, en théorie facile à apprivoiser (moi j'ai pas réussi), très voir trop intelligent point négatifs: ils sont capablent de ronger les barreaux d'une cage si ils la trouve trop petite!! leur activié est principalement la nuit à déconseiller formelement dans une chambre!!! ils se reproduisent aussi vite que des souris ou autre alors faire bien gaffe si on veut pas être surcharger... super rongeur donc surtout pas de plastique... Voilà à chaud ce que je peux te dire si d'autre choses me viennent en tête je reviendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astelia11 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Tout à fait d'accord et il faut éviter d'énerver un octodon car je me suis fait mordre une fois ben je m'en souviens! Surtout n'utilise pas une cage trop trop grande car moi je leur avait offert un palace et résultat des comptes c'etait tellement grand qu'ils sont redevenus "sauvages"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 Ah oui j'avais oublié le percing qu'il m'a fait au doigt!!!!! je vous promet son incisive à transperser mon doigt... pour la cage j'avais ça pour deux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsou111 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Merci ! Sinon est ce que la cohabitation mâle, mâle peut se faire ( ou femelle femelle). je voulais me renseigner même si avec mes parents je n'est aucune chance, mais ma meilleure amie va en avoir et elle ne sais pas quoi choisir. Et c'est avec elle que j'ai été a l'animalerie. sa vit lontemps sinon ???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 Tu peux mettre sans problème deux individus du même sexe... l'espèrance de vie est d'en moyenne 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 31 mai 2006 Coucou, alors par expérience je peux te dire plusieurs choses... J'ai commencé avec deux octodons, qui été censé être des males il y a bientot cinq ans. Oh beh surprise le male m'a fait des petits morts nés pas lontemps apres.. J'ai pas eu le temps de les séparer que s'avait deja fait tagada. Ma diddl ma mis au monde sept petits. Le père s'est vu les coucougnettes castrés ! les filles sont restés avec les parents : ils sont dans une voliere. Et les deux freres sont ensembles dans une cage pour lapin. J'ai fait l'erreur il y a cinq ans de les mettre dans ma chambre, à déconseiller fortement car la glinggling permanent des barreaux est insupportable :pale: En résumé : - si tu achètes en animalerie, t'as interet a t'y connaitre en sexage.. ils peuvent te dire n'importe quoi.. De plus la reproduction des octodons doit se faire avec certificat de capacité maintenant.. - Il faut les prendre par deux de préférence, car ils peuvent mourir de solitude (de préférence deux femelles, les males peuvent se bagarrer severe sauf si c'est des frères) - Placé dans un endroit ou personne ni susceptible de se reposer ou dormir, de plus ca fait bcp de poussières. Important ce sont des animaux pouvant facilement developper du diabete ! Jamais de sucrerie, le mieu est la nourriture spécial octodon du commerce et du foin a volonté. Pour la durée de vie moyenne, les miens ont cinq six ans et ils petent toujours la forme.. Ca peut vivre 8 - 10 ans Voici une fiche octodon sur le site de mon association ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsou111 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Merci beaucoup pour le petit lien !ù Très interressant, de + j'ai visité le site "bazar des nac", et je le trouve franchement bien !!!! J'ai même remarquer qu'il y avait 1 octodon a adopté lol @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 31 mai 2006 tu sais que je me suis embeter a faire une section pour l'asso dans ce forum !! mais pas bcp de monde l'a remarqué ! tous les animaux à l'adoption sont la : /viewforum.forum?f=26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
priscilla06 0 Posté(e) le 5 juin 2006 ba moi jai un octodon apeller aussi deg du chili est il est trés mignon il na jamé essayer de me morde c pour sa que je ne suis pa daccor avec se quil a eter dit il ne mort pa les bareau juste le boi que je lui donne la cage pa tro grande celle de la foto est beaucou tro grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 5 juin 2006 Je crois qu'une cage n'est jamais trop grande hélas Priscilla pour un animal Essaie de faire attention a ton orthographe, ca m'est difficile de te lire :ooterreu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 @priscilla a écrit:ba moi jai un octodon apeller aussi deg du chili est il est trés mignon il na jamé essayer de me morde c pour sa que je ne suis pa daccor avec se quil a eter dit il ne mort pa les bareau juste le boi que je lui donne la cage pa tro grande celle de la foto est beaucou tro grand bonjour priscilla je te demanderai de pas oublier de passer par le post de présentation une cage ne sera jamais "trop" grande!!! les octodons sont des animaux très actifs il faut qu'il puissent se dégourdir les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab48 0 Posté(e) le 18 juin 2006 moi je me suis fait mordre une fois par un octodon et c'était quand je bossais en animalerie. j'avais voulu en attraper un pour un client et ça ne lui a pas plus du tout ! je l'ai senti passer sa morsure ! mais bon je ne lui en ai pas voulu. il avait peur le malheureux. sinon ceux que j'ai eu chez moi ne m'ont jamais mordu. au contraire ils étaient très affectueux. par contre je confirme que ce sont les pires des rongeurs. dans le sens où ils rongent tout ce qui se trouve à leur portée : bois, plastique... tout y passe. le mieux c'est vraiment d'opter pour une cage metallique avec une roue. chez moi j'ai eu une femelle octodon qui est morte en accouchant. je l'ai retrouvée en revenant du boulot. 2 des petits avaient survecu et se baladaient dans la cage sans rien à manger. j'ai reussi à les sauver en les nourrissant au lait maternisé. mais c'était pas évident. ma copine et moi on a dû se relayer jour et nuit. mais au final on était bien content d'avoir reussi à les sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitsou111 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Helo c'est moi !! Mon amie a réussi a avoir ses 2 octodons !!! Mais maintenant que je l'ai aider, (et j'aurai adoré l'aidez pour s'occuper d'eux) elle a déménager !! snif !! Enfin bon maintenant dans la famille ils velent un rongueur donc ! la cage doit faire la même taille que celle de la photo. Je pense que sa ira ! Allez @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampre 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 hello tous le monde j'ai eu deux fgemelles ocotodons moi aussi et j'(avoue que c'est sympa a voir evoluer ca communique beaucoup par petits cris rigolos mais c'est quelque peu sauvage moi non plus je n'ai pas reussi a les apprivoiser le mieux serait de les avoir bébé et surtout de leur faire une grande cage en acier avec plein de truc a ronger et des mangeoires surelevés pour eviter les cages vite sale et la nourriture insalubre voili voilou pour mon experience et bonne adoption a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fafa Posté(e) le 16 octobre 2006 bébé ou non un octodon restera sauvage.. j'ai des adultes et des filles/fils de mon couple et ils sont tous autant sauvage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites