Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anubis 150

poisson des sable pour en savoir plus

Messages recommandés

:aidez moi :
je voudrais le plus de savoir car j ai decouver cette espece en magazin et c tro cool.(il se cache sous le sable donc tu pe avoir un terra comme vide et d un coup les scinque sorte du sable)
donc a part sa je ne c pas grand chose et de plus la ou je les ai vu je ne fait auqu une confiance au vendeur, car la semaine derniere il a voulu me vendre
8 gecko a 4euro piece en me disant c adulte il von mesure 4 a 5 cm
et sur internaite j ai vue 13 a15cm Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille adulte <20cm,dos jaune avec des barres noires,ventre blanc,orteils frangés pour la marche sur le sable;espèce diurne fouisseuse.
Origines:Proche-orient et afrique du Nord,milieux désertiques sablonneux.
Noms vernaculaires:poisson des sables,scinque des boutiques;parfois consommé en pharmacopée arabe réduit en poudre ou mangé tel quel.Extrêmement commun localement.
Moeurs:il s'enfouit à quelques millimètres sous la surface du sable,attendant le passage des proies qu'il détecte par leurs vibrations.
Son museau anguleux,avec la mâchoire supérieure faisant nettement saillie et ses yeux pourvus de "lunettes" transparentes lui permettent de distinguer les ombres sous le sable et de s'enfouir très vite sans avaler de sable.
Dimorphisme sexuel:pas évident.Je n'ai jamais réussi à sexer avec 100% de certitude le mien.
Régime alimentaire:la bouche est assez petite,donc il consomme des insectes de taille adaptée,3-4 par adulte tous les 2 jours(grillons,criquets,teignes,vers de farine...).saupoudrer les insectes de calcium à chaque repas.Les souriceaux sont refusés.
Taille terra:60x40 pour un couple,la hauteur importe peu
Substrat:10 cm de sable fin pour lui permettre de s'enfouir
Néon UV:oui,8%
Chauffage:un câble 25W sous le terra + un spot,pour obtenir 40-45 au point chaud et aux alnetours de 30° en température ambiante.
Eau:boit peu et vient de milieux secs.Mettre une petite coupelle d'eau à bords hauts,sinon elle sera vite pleine de sable.
Abris,décors:mieux vaut faire simple.Disposer quelques pierres plates,branches,racines.un truc sympa pour les observer sous le sable,c'est d'utiliser une plaque de plexiglass de 20x20 dans un coin du terra.
C'est une espèce robuste et adaptable nécéssitant tout de même un déparasitage à l'arrivée pour les individus importés.Il est normal qu'un nouvel arrivant passe un certain temps avant de se mettre à manger.
Il est parfaitement inutile voire nocif de pulvériser de l'eau,si on le désire on peut lui fournir pour les mues et les pontes une boîte humide du type de celles utilisées pour les EM.
Je n'ai aucune info à donner sur la repro et l'élevage des jeunes,cependant une période de repos hivernal de 6 semaines,sans totalement interrompre le nourrissage,à 26° et plus de point chaud,est souhaitable.
Longévité:une dizaine d'années dans de bonnes conditions de captivité.
Ce scinque fait ses déjections dans le sable,elles sont assez petites donc il faut filtrer le sable dans un tamis ou le changer assez souvent.

Trouver sur LMDR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super car je suis en trein de prepare un terra de 80 50 50
je pourrai peu etre prendre un male et de femelle car le terra et un plus grand?
tu crois que sa peu grimper les murs?
ouais je c jui :boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je c'est pas je conné pas cette espéce attend je vais voir sur mon forum si j'ai une fiche sinon tu recherche scinque a langue bleu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la fiche du sinque a langue bleue, mais bon sa a rien a voir avec un poisson des sables car le scinque a langue bleu et beaucoup plus gros 50 cm et moin actif
mais ta premier fiche d apres se que j ai vue sur mais fiche et livre convien pour les 3/4 des sinques j ai au moin 7 varieter sinque mes pas la fiche du quel je veu
mais sa devrai alle je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le vendeur mefie toi il m'as l'air de favorisé le benefice au soin de ses betes ensuite concernant les scinques je n'y connait absolument rien mais dans la section lien tu as le forum de corsica qui regroupe des personnes possedant eux meme des scinques et qui pourront repondre a tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se vendeur et un tres bonne amis et il tien beaucoup plus animaux cas l argent mais le probleme et il les a acheter chez un particulier ou le male et mort et la femelle et les petit etait dans salle etat, la mere et maintenent morte et nous fesons tout pour sauvais les petites!
Merci pour ton site je vais y jete un coud oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler j ai eu un probleme je me suis melanger car mon amis ma appeler il y 1 heure environ pour me dire qu il a recuoerer des scinque hier et je cru que tu parlais de lui 🇳🇴 desoler
Non pour revenir sur le vendeur ou j ai vu les sinque c un gros nasse le jour ou j ai achetzer mais premier scorpe il ma di que sa ne crinpe pas et donc maintenent je ni pense meme plus car metenent j en n ai gratuit et il seron sauvaient
encore desole pour mon melange
:stupid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que sa te dit c un cite de discution allemand et c ecrit aussi en allemand.
paser un moment je ne sais plus a qui je di quoi et a qui j ai donner mais derniere nouvelle. il ya 5 minute, je leur et ecrie en francais et en plus comme je suis loin d etre un chanpion mais je me debrouille, depuis il se foute de ma geule, donc pour se soir je reste avec vous et je les laisse se calmer

donc encore desole 1113 ouai c grave mais sa marrive souvent de melanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...