Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte49

sos gecko

Messages recommandés

bonjour
j'ai acheté samedi dernier 2 bébés geckos et 1 high yellow de 1 an à la même personne et depuis le high yellow n'a mangé que 2 vers de farine
je sais qu'il lui faut une periode d'adaptation mais je m'inquiete je trouve cela tres peu
les bébés idem
par contre l'autre que j'ai achete en animalerie mange tres bien
que puis je faire pour inciter leur appetit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dit moi donc si j ai bien comprie tu a acheter.
2 bebe et sa mere a un amie et 1 avant dans un magazin
je sais jai du mal a conprendre mais je ne parle plus souvent le francais[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux possibilités... stress lié au changement... (évites les manip dans un premier temps)
ou alors, ils n'aiment pas forcément les vers de farine, j'ai remarqué que si je prendr les memes grillons que je mets dans deux boites différentes et que je les nourris avec des aliments différents, mes physi ont des préférences, essaies de nourrir tes vers de farine dans les 24 heures avant de le donner a tes geckos... sinon, essaies d'acheter des acheta domestica ou des chenilles de bombyx morio(ca logiquement) (mais c'est tres rare...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye le changement de nourriture les blattes et les grillons sont plus preferable pour les geckos en effet les vers de farine sont trop riche pour eux sinon tu peux allez voir le veto pour des vitamines j'ai eu pendant un moment un gecko qui mangeait tres tres peu resultat elle est morte pas moyen de lui refaire prendre du poids. Donc isole le si se n'est pas fait pour eviter qu'il ne soit trop dominé et qu'il mange encore moins qu'avant et varie sa nourriture.Facilite egalement la capture de ses proies en enlevant les pates des grillons.
Et surtout n'oublie pas de lui donner du calcium en poudre sa favorise les os.Et les uvb voila si tu as d'autre question je susi la pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko léopard les bébés et high yello pour la femelle ce ne sont pas ses bebes elle n'a que 1 an
j'ai donné des grillons ils sont toujours là dans le terrarium et du reptivite mais rien ni fait j'ai essayé les blattes de même et ensuite les vers de farines et là elle en à mangé 3 il y a maintenant 3 jours et depuis + rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend pas je sais qu'il ya un virus concernant principalement les bourse dont je ne me souviens plus le nom et qui rend l'animal anorexique et qui ne se soignent absolument pas donc si il ne mange rien d'autre laisse les vers de farine et suis le mais je ne suis pas tres confient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c peut etre le stress de nouveau colocataire et au cas ou mani a reson il vaudrai peut etre les mettre en quarantaine pour pas que l autre gecko ne soi malade aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura samedi matin 8 jours que je l'ai et elle a mangé que 3 vers de farine mardi et c'est tout. elle n'est pas craintive elle se laisse prendre
enfin je vais la surveiller et voir.
si quelqu'un a une idée pour l'inciter à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! ce matin j'ai employé la manière forte: je l'ai gavé et il a mangé 2 crickets
et cet apres midi il en a remange 3 tout seul c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bine joué super pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verifie bien que tes temperatures sont stables et de bien respecter le biotope et tous ses changements dans la journee ou dans la nuit, un degre peut avoir beaucoup d'influence sur le comportement de ton animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...