Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde49

[hamster] Mes parents ne veulent pas que j'en ai un!

Messages recommandés

Bonjour Very Happy !

J'ai un peu regardé dans ce forum, et je ne vois aucun post qui traite des hamsters. Est-ce-que ça veut dire que l'on en parle pas ici :?: ?

Bon, je vais quand même vous dire mon (gros) problème.

J'aimerais (re)avoir un hamster, mais mes parents sont moyennement d'accord. Je n'arrive pas à les convaincre Sad .

Pourtant, je m'y "connait" en hamters: j'ai ai déjà eu deux, qui ont chacun vécu entre deux ans et demi et trois ans, durée de vie assez respectable pour un hamster Wink .

J'ai déjà la cage, il ne me reste plus qu'à acheter le hamster (hormis la nourriture et la litière, bien sûr).

Ils savent que je m'en occupe relativement bien, que la cage a toujours été située dans un petite pièce en bas de la maison, elle ne dérange personne, je sais nettoyer la cage toute seule, et je ne rechigne pas à la faire (une fois toutes les semaines, jamais je n'ai fait autrement).

Mais ils se contentent de dire qu'on verra après, que les vacances arrivent, te patati et patata ?? ...

Bon, même si je pourrai en prendre un, je n'en prendrai un qu'en septembre, après les vacances, c'est pas super d'en adopter un juste avant de partir.

Et en plus, ils savent très bien que je c'est ce qu'ets un animal, que ce n'est pas un jouet, que quand on le prend c'est pour toute sa vie, qu'il faut "l'assumer" jusqu'au bout. Je sais ce qu'est la responsabilité d'avoir un animal.

Auriez-vous des idées à me donner, des arguments pour les faire changer d'avis :| ?

Bye cheers !

Mathilde :bom:

Invité
compare a un chien et un chat^^ un hamster n'aboie pas le fait pas pipi partout na pas besoin detre sortie dehors et na pas besoin detre elever ne perd pas son poil na pas de chaleur(important a spécifier !!!) donc les miaulement de minette a minuit qui dure toute une semaine ses fini!! sa ne prend pas beaucoup despace la caisse ne sent pas comme celle d'un minet les caca son beaucoup plus minuscule...hummm attend jsuis sure que je peut encore en énuméré... merde alors sa ne me vien plus...menfin bref compare a d'autre animaux ah OUI!!! les coup son relativement maudique comparer a de la mouler pour chien ou chat environ 30$ pour de la bonne moulée mais il y en a de la beaucoup plus cher...menfin avec sa je croit que tu a une bonne base:P
p.s. avec ses avantage jai réussit a convaincre ma mere et jen est eu 5 donc mes 2 premier mort a cause de la wet tail ($/?%&?*"W$%?) et les trois autre que javais pour de la repro hummm Moon étais suicidaire et je les retrouver derrirer le congélateur électocuter en grugent un fils:'( Miecko ses a cause de la wet tail aussi...et mon male mort de vieillesse... menfin pour dire que ma mere sy étais aussi attache!!!

winzee

Invité
oups javais pas vue la date:S pardon!!!

winzee^_^'

Invité

jsuis avec toi a 100%Wink!!!

winzee

Bonne chance à toi pour la persuasion. Tu as l'air responsable je pense que tu arriveras à les convaincre.

Tiens nous au courant

:flrs:

bonne chance pour convaincre tes parents, je sais perso que je n'ai jamais réussie ! (pourtant j'en ai 6 mais bon je ne vit plus chez eux)
quelle race de hams voudrait tu ? peux etre y a t'il des hams pas loin de chez toi a sauver Wink

Invité
surement!!! car il y en a beaucoup!!! encore une fois, bone chance a toi!!!

winzee

Si j'arrive à convaincre mes parents, je compte prendre un hamster doré.

Même si c'est la race la plus "simple" et la plus courante, je trouve les hamsters dorés super mimis!

Pour l'instant, je vais économiser, car je n'ai que 10 €, et c'est suffisant pour le hamster, mais j'aimerais me faire une sorte de petite réserve où je mettrais de l'argent de côté, pour mes animaux (que ce soit pour mes poissons ou pour mon futur hamster).

Voilà merci pour vos encouragements, et gros bisous!

ok je vais regarder si je trouve des hams syriens pres de chez toi Wink

C'est super gentil...

De toute façon, si mes parents sont d'ac, j'attendrais jusqu'à novembre, car je vais économiser!

• Créer...