Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saboum

croyza du chat

Messages recommandés

Bonjour,

Que peut t on donner comme antibiotique à un chat qui a le coryza ?

Nous allons aller chez le veto mardi (tous est fermé ce long w.e) mais en attendant peut être avons nous ce médicament.

Merci

SABOUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit le mieux est de contacter un véto le plus vite possible.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, cela pourrait t'interresser:

Le traitement et la prévention
Le traitement du Coryza se fait à base d'antibiotiques (en comprimés, en gouttes ou en injections si nécessaire). Une aérosolothérapie peut également donner de bons résultats… si le chat se montre coopératif, car il s'agit de lui faire des sortes d'inhalations plusieurs fois par jour pendant 15 minutes! Pour les cas graves, une hospitalisation est parfois indispensable, afin de réhydrater le chat et de lui administrer une alimentation liquide par sonde.

La meilleure manière de combattre le coryza félin est la vaccination. Le vaccin contre le coryza est actif à la fois contre les Calicivirus, et contre la rhinotrachéite, et l'on rappel tous les ans. y associe de plus en plus souvent un vaccin contre les Chlamydias, bactéries à l'origine de complications. La vaccination se fait en deux injections à un mois d'intervalle, avec un

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Coryza »

Voilà !
Je vais essayer de me renseigner dans mes bouquins ! Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

et merci pour vos réponses, notre véto est ouvert aujourd'hui donc nous y sommes allés et il lui a fait une piquure d'antibiotique + anti inflammatoire

après nous allons le vacciner c'est la meilleure solution.

cordialement

Saboum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est super alors !
Le petit père est pas trop secoué par les vaccins ????
@+ et carresse au malade ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coryza

Maladie contagieuse due à des virus de différents type qui se traduit par une atteinte des voies aériennes supérieures (éternuements répétés, écoulement ou pus au niveau des narines, ulcérations dans la bouche, conjonctivite c'est à dire que les yeux coulent, sont rouges parfois présence de pus). Le traitement fait appel à des antibiotiques pour éviter les surinfections ( les virus créent les premières lésions sur lesquelles viennent se développer des bactéries (sensibles elles à certains antibiotiques)), à du sérum, à des nettoyages des yeux et du nez avec des produits adaptés. Prévention: le vaccin est efficace dés 7 à 8 semaines d'âge. Rappel un mois aprés puis tous les ans. complications ultérieures: passage au mode chronique avec résurgence régulière de ces symptômes d'où l'intérêt de bien vacciner son ou ses chats.


Le coryza se traite facilement et rapidement lorsqu'il est pris rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Il va beaucoup mieux et il reprend du poids.

cordielement

Saboum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.. je crois qu'il ne faut jamais donner de paracétamol à un chat, c'est toxique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis nouvelle et j'ai 2 orientaux males .
Le plus vieux a 6 ans 1/2 , il est castré et le plus jeune : 3 mois , il sera castré .Je les adores ,les chiens et les chats s'entendent bien à la maison .

Je suis ok , je crois que le paracetamol est dangeureux pour les chats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant c est mon veto qui m a dit ca !!
j ai peut etre mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux que ça intéresse il y a un article très complet sur le coryza dans la revue Atout Chat du mois de juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...