Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loute01

alimentation chienne gestante

Messages recommandés

Voilà, ma chienne Virtuose est gestante d'enviro 40 jours. Jai augmenté sa ration et passé à des croquettes plus riches. L'année dernière madame avait pris de l'embompoint et je n'aimerais pas que ça se repoduise sur cette portée. Qu'est-ce que vous donnez avant et après mise bas? Brisure de riz ou autre? Que des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne que des croquettes, mais j'augmente pas les doses trop vite, déja le fait de passer à une alimentation plus riche avec les mêmes doses suffit, je commence vers la 5°/6° semaine et puis ensuite j'augmente progressivement chaque semaine, mais tout dépend du nombres de chiots et aussi de l'activité de la mère et de son environnement, si elle vit dehors et que c'est l'hiver il faut aussi en tenir compte, en fait je multplie d'environ 1.1 puis 1.2 puis 1.3 par semaine.
C'est pas bon que la chienne prenne du poids avant la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à 38 jours pour une alimentation plus riche et augmenté d'un demi gobelet. Virtuose reste à la fois dedans et dehors, par contre, elle dort beaucoup. C'est pour ça que je fais attention à sa ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'était pas nécessaire de l'augmenter tout de suite vu que tu lui a déjà donné un aliment plus riche, surtout si elle bouge pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 2 dernières semaines, je passe progressivement à l'alimentation pour chienne gestante et allaitante, Puppy de chez Proplan...
Avant la mise bas, je n'augmente que peu en quantité mais avec la transition, c'est la qualité qui augmente.
En fait, je règle la quantité ensuite lorsque je connais le nombre de chiots attendus...
Par exemple pour une portée de 10 chiots : j'avais augmenté au bout du compte de 50% la quantité journalière en dernière semaine et donnée en 3 repas au lieu de 2...
Ensuite après la mise bas, elle reste avec la gamme Puppy, à volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que le problème, elle est gloutonne, dès que tu ouvres un paquet de gateaux ou autres, elle est derrière toi (bien sur, je ne lui en donne pas). Elle est même voleuse alors qu'elle ne le fait pas en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, les miennes aussi donnent l'air d'avoir très fait, c'est la nature qui veut ca, mais nos chiens n'ont plus la vie de leur ancêtre donc c'est à nous de gérer quand c'est nécessaire. Après c'est toi qui voit si tu craques ou pas, perso, je trouve que c'est important qu'elle soit bien en forme avant la mise bas et il est bien dis partout que l'embompoint n'était pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut penser aussi à sa forme physique : perso je lui maintiens les promenades quotidiennes, et même sur les 15 derniers jours... 3 promenades, sans saut et autres acrobaties, 3 fois par jour de 3/4 heures... afin de préserver sa musculature et son endurance pour la mise bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...