Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loune

Notre élevage de combattant du siam

Messages recommandés

nous aimerions vous présenter les différents points a savoir sur le combattant :

Tout d'abord les inconvénients du combattant : Je n'en vois qu'un! C'est qu'il ne fais pas parti des gentils poissons a mettre en cohabitation intraspécifique.En effet, il porte bien son nom! En Thailande, il est encore élevé, et c'est malheureur, pour faire des combats de mâles à mâles. Donc un bac par individu...

Pour les avantages : Une fois qu'on en a un à la maison on ne s'arrète plus lol!.
Il vit tres bien dans un petit litrage (1 à 10 litres pour la maintenance).
Il n'a pas besoin d'oxygène dans l'eau puisqu'il est doté d'un second système respiratoire qui est le labyrinthe.
Il ne supporte pas le brassage de l'eau donc pas de filtre.
Quel économe ce poisson :flower:
Il necessite toute fois une eau a 100% renouvellé 1 à 2 fois par semaine, avec un nettoyage quotidien des déchets.
Question température, c'est un poisson qui peut vivre entre 22° et 28°.

Ce qui rends chaque combattant plus unique, c'est qu'il y a près de 300 formes et couleurs différentes. Et chaque poisson a son propre caractère d'où l'importance d'apprendre a le connaitre sur le bout des doigts.

voici quelques photos de nos pensionnaires :


Voici un des couple de couleur bleu roi et de forme Halfsun de notre élevage, tres beaux potentiels, le mâle a fait 2eme et sa femelle a fait 1ere lors d'un concours a Paris.


Voici une jeune femelle de couleur opaque blanc et de forme queue double

Pour les autres, il faudra un peu attendre, le temps de refaire des photos de qualités a tres bientot.

Jeff et Laurene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

C'est passionnant , des que j'ai déménagé je pense en acheté plusieurs, mais bon les animaleries ne sont pas top pour les combattants :| Si vous connaissez des amateurs vers Toulouse Very Happy

En tout cas le mâle est trop beau :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question voyage postal, les combattants voyagent avec merveille, personnellement nous ne connaissons personne pres de Toulouse, nous sommes les plus proches. A bientot peut etre.

Ps, si tu veux plus d'info, n'hésite pas a m'envoyer un mp.

Jeff et Laurene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRès beau le mâle!
J'en ai eu un moi. Il étaient seul dans un 23L avec chauffage et pompe !!!!
J'ai cependant quelques questions: Dans combien de Litres peut on mettre un coupe ? Et est ce cohabitable avec des ancistrus ???
Merci et bonne continuation ! Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mitsou a écrit:
TRès beau le mâle!
J'en ai eu un moi. Il étaient seul dans un 23L avec chauffage et pompe !!!!
J'ai cependant quelques questions: Dans combien de Litres peut on mettre un coupe ? Et est ce cohabitable avec des ancistrus ???
Merci et bonne continuation ! Wink
@+


Bonjour, pour répondre a ta question du couple, tu peux les mettre dans un 50 litres minimum sous réserve de surveillance et qu'il soit extrement bien planté pour permettre a la femelle de s'isoler car le mâle risque de devenir lourd et cela peut engendrer la mort d'un des deux... Pour ce qui concerne les ancistrus, ils n'y a aucun probleme...
Jeff et Laurene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou ajouter une deuxieme femmelle comme les colisa laila qui sacharnera sur un ou lautre au lieu dun seul , donc qui permetre a une des deux de souffrlé mais encore là il faut un bac bien planter:) bonne journée

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je trouve que le filtrage ne pose pas de probleme si on a pas un grosse pompe je sais que j'ai un 11litre toute equipé et le mouvement d'eau est vraiment faible (pas de vague en surface et pas de gros courant dans les bac)

je pense que c'ets quand meme mieux de equilibré son bac plutot que changé l'eau completement c'ets mon de stress pour les poisson....

mais apres ce sur que quand on a un elevage c'est autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que veut tu dire par changer l'eau au complet?? je me lance pas car si jamais cette phrase n'imterprete pas ce que je pense a l'instant je ne voudrais aps partir en débat bien sure:)

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on fait de l'élevage c'est dans des petits bacs de 5l voir moins pour certains.donc soit ils utilisent des feuilles de catalpa soit ils changent l'eau complètement du bac tous les 3 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai pas ce que je pense sur le changement d'eau complet puisque je suis sure que vous savez ce a quoi je pense:)

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu faisais comment avec ton betta?t'as décider d'en avoir un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'adore les combattants j'en ai déjà eut j'avais un aquarium avec un combattant mais avec d'autres poissons styles scalaires, gouramis, guppy, platy,.... Bref le combattant est tout simplement le plus beau de tous , le mien était dans les tons ROUGE avec des nuances de bordeaux rose dedans magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as pas des photos?t'en as plus?pourquoi?
j'adore ce poisson!de part ces formes et ses couleurs mais aussi par son caractère!ça peut même devenir un animal de cirque!quand je leur donne a manger des vers rouges je les faits sauter c'est trop marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuille de catalpa servent a quoi? car je voit des eau marron acause de cette feuille mais a quoi elle sert j'ai pas encor trouvé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'elle acidifie l'eau et apparemment elle garderait l'eau plus propre mais j'en sais pas plus!je ne l'ai jamais utilisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...