Erkheytas 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Je cite : « Communiqué du président du Club Français des Amateurs de Bull terrier, d'American staffordshire terrier et de Staffordshire bull terrier : les morsures de chiens à l'origine des récents incidents, tragiques, font craindre le pire pour nos races, dans cette période pré-électorale où tout argument peut paraître bon pour fédérer les électeurs. Les récentes déclarations de monsieur Nicolas SARKOZY sur les chiens dangereux en sont la preuve. Début 2005, quand des réflexions ont été menées par les différents ministères sur l'actualisation de la loi de janvier 1999, le club de race a patronné la constitution d'un dossier complet visant à assurer la défense du staffordshire bull terrier, à l'époque dans le collimateur. Transmis à l'été 2005 aux ministères de l'Agriculture et de l4intérieur et de l'Aménagement du Territoire, ce dossier (dizaines de témoignages, centaines de photos, 200 pages) est resté à ce jour sans réponse. Cette mobilisation de tous fut en tout état de cause une véritable réussite. Il est à mon sens urgent d'entamer dès aujourd'hui (à titre préventif pour l'instant) la même démarche en faveur de l'american staffordshire terrier, très exposé de par sa présence dans la deuxième catégorie des chiens dits dangereux. Le bull terrier semble aujourd'hui moins exposé :il convient toutefois de rester vigilant et d'être prêt à développer la même démarche à son profit quand cela sera rendu nécessaire. Il est grand temps que tous les amis de l'amstaff fassent corps, oubliant les querelles personnelles, afin de concourir à la constitution d'un dossier que le CFABAS fera parvenir, si nécessaire, aux ministères concernés. Cette action nécessite toutefois méthode et rigueur si l'on souhaite qu'elle soit à terme efficace. Je demande donc à tous les amis de l'amstaff, toutes origines confondues (éleveurs, professionnels du chien, particuliers propriétaires, voisins, amis, propriétaires d'autres races, etc...) et toutes catégories socio-professionnelles confondues, de nous faire parvenir témoignages écrits, photos, études, etc... sous quelque forme que ce soit (lettre, e-mail, photos papier ou photos numériques) visant à démontrer, notamment, la stabilité et la sociabilité de notre amstaff. Tout le monde doit se sentir concerné : un simple témoignage écrit de quelques lignes d'un particulier compte autant que celui d'un vétérinaire comportementaliste par exemple. Je demande à chacun de relayer le présent message par tout moyen et de faire parvenir tous ces éléments, aussi mineurs soient ils, aux adresses suivantes : - soit Mr Emmanuel TASSE – 6 quater rue du 18 juin 1940 – Appt 162 – 94700 MAISONS ALFORT – president@cfabas.fr - soit Mr Franck FIQUET – 173 rue de Lattre de Tassigny – 59128 FLERS EN ESCREBIEUX – franck.fiquet@cfabas.fr Merci par avance pour l'amstaff en France». ---->L'union fait la force envoyez vos témoignages pour proteger nos chiens PS: la politesse est de rigeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2006 Je suis tout a fait d'accord avec toi il fait une globalisation de quelque chien que les maitres ont mal apris pour ma part ce n'est pas les chiens qui doivent etre euthanasier mais les maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aabella 0 Posté(e) le 13 juin 2006 là je suis tout à fait d'accord avec vous je fais partie d'un club canin et je constate que souvent le problème vient du maitre et non du chien pourquoi généraliser c'est du n'importe quoi ca!!!!! beaucoup de personnes prennent un chien de cette race uniquement pour impressionner donc on l'apprend mal et surtout à attaquer chose à ne pas faire qu'on regarde d'abord à qui on vend un chiot et ca ira peut etre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molurus1111 0 Posté(e) le 13 juin 2006 j'allais mettre le texte c'est tres bien bon tout le monde fait sa petite lettre avec photos :prout : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege47 0 Posté(e) le 13 juin 2006 je suis tout a fait d'accord avec vous tout le temsp que j'ai passer dans les clubs canin et en voyans les proprio de chiens de n'importe quelle race de toutes façon bien souvent s'est le maitre qui est a juger et non le chjen on devrais passser un permis pour avoir un chien car mal elever il peuve tous etre tres dangereux dressons d'abord les maitre puis on verra comment ça se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erkheytas 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Molurus a raison, ça serait super si chaque perosnne pouvait envoyer une lettre, tjs dans la politesse stp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujita69 0 Posté(e) le 25 juin 2006 bonjour vous pouvez repondre aux attaques de monsieur Sarkozy directement sur son blog il y a pres de 300 messages pour la defense des molosses et autres chiens dans la meme categorie n'hesitez pas a y aller pour dire ce que vous pensez de ces dire et les solutions a apporter a ce soit disant problème.. perso j'en ai trouver très expeditive on euthanasie les maitres comme ca on est tranquille !!!!! :118: :115: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustique02 0 Posté(e) le 26 juin 2006 sarkozy a un blog??? ou c'est une blqgue ?? ca me parrait byzar mais bon c'est quoi l'adresse???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujita69 0 Posté(e) le 26 juin 2006 ben oui sarko a un blog et un sacré en plus, j'y passer regulierement pour voir ce qui se dit sur les toutous et croyez moi ils ont un sacré fans club nos rotts et autres chiens "dit dangereux" voila l'adresse : http://blog-ump.typepad.fr/ . si ca marche rentrer sur le site directement et aller dans la case blog mais logiquement ca doit marcher. bises a tous pat :flrs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erkheytas 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Merci du lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites