Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy-D91

terrariums très rapide pour mantes

Messages recommandés

salut,
comment faire pour faire un petit terrariums pour mantes sans être trop grand, ni trop petit, et qu'il ne me coute pas cher?
certain de vous utilise des bouteilles coupés en deux en guise de terrariums.
moi j'ai beaucoup plus rapide et plus simple.
Pour cela, il vous faut juste une boite de chocolat en poudre vide(exemple:les boites de chocolat en poudre atomics ou les boites binco qui sont transparentes et assez larges).
et une mini perceuse.
c'est tres simple, pour ce qui dans leur lait le matin dejeune avec du chocolat en poudre, c'est idéal.
Donc vous prenez la boite et vous trouer le bouchon, ainsi que les coté de la boite.
une fois cela fait, vous prenez le bouchon et vous le visser, puis il y a juste a y mettre une branche, du sopalin et votre mante et le tour est jouer.
apres pour donner a manger a la mantes, vous devisser le bouchon, ou alors vous faite passer la nourriture de la mantes par le petit trou(ca c'est pour certaine boite, il y a les bouchon qui ont deux ouvertures, et ou vous pouvez faire passer la nourriture de la mante).

Salut Remy!

Tu conseilles de mettre des mantes (religieuses ou fleurs peut importe) dans de vulgaires petites boîtes de chocolat en poudre?!

Bonjour le bien-être de l'animal!!!

Ca sert à quoi de les mettre dans un aussi petit récipient? Juste pour pouvoir dire aux copains que tu as des insectes et que tu en fais ce que tu veux?

Quant tu es vraiment passionné (comme moi) par les animaux, tu fais en sorte de t'occuper d'eux le mieux possible, pas en les bourrant dans des bouteilles. Tu aimerais qu'on te le fasse? Ton chien aussi tu le mets dans un placart?

J'ai moi même des mantes elles est sont toutes tenues individuellement dans des terrariums de 60 cm de long. Et qu'on ne me dise pas que dans un trop grand volume elles ne peuvent pas attraper leur proie car, dans ce cas, comment elles font dans la nature?

J'espère ne pas t'avoir trop froissé, mais ce genre de choses me met hors de moi.

A +
La reptilienne.

Bonjour à tous

Je suis surpris, Rémy que tu notes de telles choses. Sad . Je rejoins complétement lareptilienne.

Si je ne te connaissais pas sur d'autres sites, je dirais que tu es complétement irresponsable. Mettre des mantes ds une boite de chocolat, celle là je ne l'avais pas encore lu :miracle :

amicalement jean-luc 8)

Bonjour,
L'utilisation de petites boites ou de bouteilles est malheureusement nécessaire pour isoler les jeunes individus lorsqu'on a de nombreux specimens qui sont nés. Pour seulement quelques individus maintenus, on peut proposer nettement mieux que ça en volume et en décoration.

salut,
le sujet date énormément, mais c'est pour vous répondre.
Moi même j'élève mes mantes dans des petits terrariums (exoterra), mais quand une pond un oothèque, et que celui ci éclos, tu te retrouvera vite en "surplus", "enconbrement" par ces petites bêtes, et si comptes toutes les mette dans des terrariums de 60cm, je c'est pas du tout ou tu y trouve de la place.
Ce n'est pas non plus en 1 semaine que tu te débarrasse de toutes ces mantes.
Ce que j'explique, c'est pour faire un terrarium rapidement pour des mantes.Je pense même dailleur que celle ci serais mieux la dedans, que dans de vulgaire bouteille en plastique découper pas du tout esthètique.

Enfin, je ne compte vrament pas me prendre la tête avec ces petites histoires, mais chaqu'un sa manière d'élever, j'ai choisis celle là et je ne la changerais.
Allez @++

Salut Rémy.

Tu as raison, le sujet date de quelques temps. Mais il n'est jamais trop tard pour répondre.. J'avoue que je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse.
Je comprends très bien que quelques fois le surplus de nos élevages soit important. Par manque de place ou par manque de temps, nous sommes obligés d'utiliser certaines méthodes "peut conventionnelles" pour caser tous ces surplus. Mais à mon sens, cela reste provisoire et assez exceptionnel.

C'est clair que si tu élèves 1 couple de mante, tu auras moins de naissance que si tu élevais 4 couples, non ? Maintenant, pour répondre à ta dernière question, tu as raison, chacun est libre d'élever à sa guise, mais dans la mesure où tu posts un sujet, il faut s'attendre à avoir certains commentaires, qu'ils soient gentils ou "méchants"... :1114:

amicalement jean-luc 8)

salut,
je ne le prend pas du tout mal, car après tout c'est vos opinions, et je n'est rien à dire la dessus.
Par contre j'avoue que je me suis peut-être un peu "emballé", et donc je m'excuse pour ce que j'ai dit, mais après tout chacun sa manière d'élever, c'est sûr.Very Happy
Allez @++

• Créer...