Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy-D91

Phasmes:Fiche élevage extatosoma tiaratum!!!

Messages recommandés

nom:extatosoma tiaratum(Phasmes à tiare).
origine:Australie.
jeunes:il ressemble a une grosse fourmie.il mesure 1,5cm a peu pres et est de couleur brun-noir.le mâles a le corp lisse, alors que la femelle a des petites épines sur le dos.
mâles:le mâle est de couleur brun et a un corp tous fin.Il mesure environ 10 cm.ils posséde des ailes avec lesquels il vol tres bien et avec légereté.Ses pattes ressemblent a des petites feuilles morte.
femelle:les femelles mesurent de 10 a 16 cm.elle possede des mini ailes, mais elle prenne l'aspest d'un scorpion en situation de défense.Son abdomen est plein d'épines.elle ont une couleur brune et elle peuvent etre de couleur verte, mais cela est tres rares.
reproduction:Cette espece parthénogenétiques et séxuée.
alimentation:ronces, chenes, eucalyptus (gunnii), eglantier, noisetier, framboisier, et sopalain.
incubation:4 a 5 mois pour les oeufs fécondé et ??? mois pour les oeufs parténogénétiques.
oeufs:l'oeufs mesure environ 0,5cm.
élevage:je tien mes extatosoma sur de laronces et du framboisier, à une température d'environ 22°C avec -ou+ 2/3°C d'ecart par moment.L'hygrométrie est d'environ 60%.Avec cela, je n'ai pas eu une seul perte.

voici un jeune mâle de point de vue diffférent:





allez @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...