Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkvador38

Carpes et nouritures

Messages recommandés

Salut à tous je lance ce petit post pour vous parler un peu de l'alimentation des carpes.

En animalerie les nourritures qui nous sont proposées sont soit des flocons, soit du lyophilisé, soit des granulés bassins. Bien que nourissant, équilibrés et étudiés pour ne pas trop polluer, ils sont cher, en petit conditionnement (un sac de sticks me fesais à peine un mois) et parfois mal adaptés pour une croissance optimale.

Je suis pêcheur et plusparticulièrement pêche de carpes et les appats que nous utilisons sont crés pour être tré appétent, digestes, de bonne qualité, peu cher et en gros conditionnements.
Certains sont trés transposable à l'alimentation de carpes koïs te facile à se procurer. Leur intérêts en terme de qualité et de résultats fait qu'on ne peut pas passer à coté si on souhaite avoir de magnifiques koïs. Petit tours des meilleurs aliments!!!

Le Maïs

Trés sucré les carpes en raffollent, aucune ne peut y résister!!!!!!!
A distribuer avec parcimonie car polluant il est la friandise idéale pour une carpe.
Attention tout de même si le maïs doux peut être utilisé tel quel sorti de la boîte; le maïs sec demande une préparation pour être digeste, en donner cru à une carpe pourrait lui créer de graves problèmes.
On peut se procurer des boites de maïs doux dans n'importe quelle grande surface.

Le frolic

Et oui nos chiens ne sont pas les seuls à adorer la croquette ronde, les carpes deviennent folles à son contact.
Trés digeste, riche en céréales, en carotte (ce qui réhausse la couleur) et en protéines, il permet une bonne croissance. Il reste toutefois assez polluant si il n'est pas immédiatement consommé.
Facile à se procurer en sac de 4kg, dans toutes les grandes surfaces.

Le pellet

Le top du top!!!!!!
A la base c'est un granulé extrudé utilisé en pisciculture de truites pour assurer une croissance optimale. Il est le résultat d'années de recherches dans le domaine de l'alimentation des poissons. Trés digeste il est riche en protéine, en lipide (idéal pour l'hiver) et parfaitement adapté à nos koïs Tanche et Esturgeons. Il assure une croissance maximale et ne s'avère pas trop polluant. Il est donc parfait pour le maintien de groses capres koïs.
A se procurer en sac de 25 kg pour environ 40€ dans tous les bons magasins de pêche.

Il existe une multitudes d'autres aliments trés performants mais il sont parfois difficiles à préparer, si vous me le demandez je ferais un autre post pour en parler.

J'espère que ca vous aidera à varier l'alimentations de nos pensionnaires et j'invite ceux qui essayerons à photographiers leuurs Koïs avant et aprés avoir changé de nourritures: résultats visibles et garantis!!!!!!!!

Bon spectacle en les regardant manger et que la Koï- mania soit avec vous!!!

• Créer...