Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

poule qui couve

Messages recommandés

que faire pour empecher une poule de couver et d empecher les autres de venir pondre ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
tu e pourra jamais empecher une poule de pondre des oeufs, mais par contre, pour empecher une poule de couver ses oeufs je crois que c'est pareil, impossible car elle croira que dans les oeufs il y a des poussins(enfin, des cellule-oeufs), alors qu'il n'y a rien du tout dans les oeufs, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Pour empêcher une poule de couver , il faut lui tremper le derrière dans l'eau froide . Lui refaire jusqu'à ce qu'elle soit " calmé" . Sinon la mettre dans un coin noir en lui trempant toujour le derrière dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer on lui trempe longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La solution de tremper la poule dans l'eau est barbare et inutile.
La seule solution qui fonctionne est de l'isoler sans paille avec eau et nourriture. J'utilise pour cela un clapier à lapin vide. Ne pas laisser les oeufs si elle pond encore.
Au bout de deux ou trois jours en générale elles se calment.
Il ne faut pas oublier qu'il est naturel pour ces animaux de chercher à couver. Pour ma part j'en profite pour leur donner des oeufs fécondés ou des poussins à élever.

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

Bien d'accord Anthony ....24 heures dans un clapier sans paille et le tour est joué !!

à bientot

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouiller le derrière de la poule n'est pas d'aujourd'hui et je ne pense pas que la poule en souffre surtout en ce moment .
Bien sur l'isoler sans oeufs est bien mieux .

Anthony et Fabien , vous me connaissez , je ne ferais jamais de mal à une mouche et jamais d'actes de barbarie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Very Happy Bien entendu Nathalie. Mais c'est pas par ce que l'on a fait cela depuis des générations que c'est forcement une bonne chose Wink

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ah ba désolé de mettre trompé dans ce cas, mais je ne connaissait pas ces techniques, mais bon, en tout cas vous m'apprenez des choses, car ma prof d'S.V.T m'a dit que les poules pondait sans arrêt car tout les ovule de la poule passe par 'loviducte et resorte de l'oviducte avec une coquille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath

Pas de soucis ..en fait je t'avais pas reconnu ...lol !!!
Je sais que tu es une grande protectrice des animaux ...

Remy ta prof dit vrai mais une poule ponds pas sans cesse ...elle pond une grappe d'oeufs ...et ensuite selon les cas elle se met à les couver ...elle ne reprends sa ponte qu'aprés avoir élevé les petits

à bientot

fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Bien sur tout le monde ne peut pas faire couver mais c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à ces cocottes et puis c'est la nature qui fait que la poule couve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oui c'est sur, ba dans ce cas, désolé, je me suis trompé, mais j'avoue, que j'avais pas pensé que des qu'elle pondrait des oeufs et qu'il écloraient, j'avais oublié qu'il faut qu'elle les couve et donc qu'elle arrete de pondre pour les couvers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai la meilleur solution tu la met dan un grand sac et tu torne une vingtaine de fois elle sera completement desorienté ou tu lui fai fondre 1 quar d'un cachet d'aspirine dan l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
surtout, il ne faut pas que tu enléves les ouefs, ça ne fera que la rendre plus méfiante, et elle ira les cacher! il faut lui humidifier le dessous avec quelque chose de froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...