daniel16 0 Posté(e) le 25 juin 2006 bonjour a tous J ai deux moutons qui profitent du terrains et des caresses. Doit-on obligatoirement les tondre si ils on de vastes espaces ombragés? je voulais vous envoyer leurs photos mais j ai pas compris comment ca marche. :boules: a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silene421 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 oui il faut les tondre car ils vont avoir bcp trop chaud même à l'ombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nayan1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 euu ça dépend de la race en faite, mais en règle général oui il faut les tondres, d'autant plus s'ils sont familiaux et profites des caresses...autrement, ils vont devenirs de vrai écosthème (quesqui ne va pas pour les photo?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat1 0 Posté(e) le 3 août 2006 il faut tondre les moutons car le poids de la fourrure peut les empecher de se relever s'ils tombent et certains meurent d'épuisement ou retournés sur le dos! et s'ils ont des blessures , on ne voit rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel411 0 Posté(e) le 31 août 2006 Il faut tondre les moutons tous les ans au printemps avant qu'il ne fasse trop chaud. De toute façon tu le vois quand l'animal ne se sent pas bien avec toute cette laine, il se frotte partout pour l'arracher. De plus la femme qui tond ma mémére m'a dit que des asticots pouvaient s'y loger car c'est chaud et humide et se nourrir de la chair du mouton, suivi d'infection, de douleur, etc. Bref tond tes moutons et ils seront heureux. Mais la première année, il ne faut pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites