Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy-D91

quelques questions!!!

Messages recommandés

salut,
après la disparition de mon mandarin(elle c'est barer par la fenêtre Crying or Very sad), j'aimerais acquérir de nouvelle éspèces d'oiseaux différentes des mandarins, et donc j'ésite maintenant à prendre un couple d'inséparable ou une calopsitte!!!
Que me conseilleriez vous :?:
Le couple d'inséparable, ou la calopsite :?:
Laquel de ces 2 éspèces d'oiseaux est la moins bruyante, car j'ai remarquez dans le magasin animaliez à coté de chez moi que les inséparables sont très bruyant, et donc j'ai une préférence pour la calopsite(en plus j'adore leur petite oupète), mais j'ai peur quel ne se laisse mourrir d'ennui si je ne m'occupe pas bien d'elle.
donc je vous laisse décider à ma place sachant que j'aime bien ces deux éspèces!!!
merci.Very Happy

Invité Fafa

une amie a une calopsitte chez elle. je suis tombée amoureuse de son oiseau Laughing il a été élevé a la main ce qui est encore mieux pour les relations entre humain/oiseau.

après ca reste un oiseau et arrivé a maturité sexuelle le male piaille bcp.. je crois que les femelles ne chantent pas trop d'apres ce que jai compris !

place aux experts

Invité
alors quelque questions:
combien de temps par jour as tu à lui consacrer?
qu'espère tu de cet oiseau? (qu'il chante, parle, vienne sur toi...)
quelle est la place dont tu dispose pour la cage?
je supose que tu vis chez tes parents donc vont ils suppoter les cris quelque soit l'espèce calo ou inséparable?

entre nous personne ne peut décider pour toi mais surtout réfléchi bien et lit ça:
/viewtopic.forum?t=467

en tout cas pose toute les questions que tu veux avant de te décider on est la pour ça...

salut,
en efet, je n'avais pas lu cete petite fiche, mais je vois que j'ai soter plein de pages.
Ne vous inquiétez pas mes parents s'en foute qu'il cri ou qu'il ne crie pas, d'ailleur, ma mère jouait beaucoup avec mon mandarins, et pareil lui je le laissez voler, jusqu'au jours ou j'ai vu que j'avais oublié de fermer une fenêtre et pis...
Sinon pour le temp a lui consacrés, je ne sais pas vraiment, parfois je pourrait rester plusieur heure avec lui et pis d'autres, 5-10 minutes.
Pour ce que j'attend de lui, c'est qu'il puisse venir sur mon bras, sans qu'il est peur, en gros qu'il est confiance en moi et qu'il ne se barre pas des que j'éssaye de le prendre, et pis qu'il chante sa je veux bien, car au moins cela prouve qu'il est la et qu'il ne s'embête pas à mourrir.
voila, j'espere que c'est suffisant, et qu'est ce que vous pouvez en conclure :?:

Invité
et la cage??? tu as quelle taille de cage quelle taille prevois tu de mettre??

salut,
ba j'ai deja une cage, je sais pas vraiment la taille, je dirais quel fait 1 mètre de hauteur, et 50cm de diamètre, pour moi je pense que c'est trop petit pour une calopsite, mais si jela sort souvent dehors, je pense quel ne s'ennuyerait pas!!!

Invité
Aïe elle est ronde c'est pas bon du tout pour les oiseaux qui ont du mal à avoir des reperts...
de plus je suppose qu'elle a des bareaux verticaux et pour les bec crochus quel qu'ils soient il fait des barreaux horizontaux....

salut,
les bareaux sont horizontaux et verticaux en même temps, c'est à dire que tout les 10 cm il y a une bare vertical!!!

Invité
as tu pensé à la perruche ondulée??
ce pourrai être un bon compromi comme elle est plus petite...
dans ton cas une perruche EAM c'est à dire nourri par l'homme depuis l'éclosion serait l'idéale puisque tu pourrai tres rapidement la sortir de la cage et elle viendra d'elle même sur toi...

bien sur un temps d'adaptation sera necessaire plus ou moins long selon l'oiseau...

c'est vrai que pour une calo ta cage ne me semble pas appropriée ni pour un couple d'inséparable...

salut,
oui j'avais pensé a la perruche ondulée que j'aime beaucoup, mais le problême c'est que je pense que cela fera comme le mandarin, si j'ouvre la cage, elle essayera de se barer et nora aucune confiance en moi.
Par contre, ou est-ce que je pourrait trouver une perruche EAM :?:(enfin un couple, mais sa sera difficile d'en trouver un dans ce cas).

Invité
si elle est EAM tu verra qu'elle ne sera pas craintive et aura vite confiance en toi.
il y a beaucoup d'eleveur en france en fouinant un peu sur le net tu devrai trouver sans problème.

j'ai fais une fiche sur l'ondulée tu l'a lu??

non, je ne l'ai pas encore lu, mais en faite, je ne savais pas qu'il y avait, une fiche sur l'ondulée, mais je vais rechercher, sinon est que tu pense que ma cage serait assez grande pour un couple :?:
Sinon meci pour tes conseilles, mais j'ai encore d'autres questions, par exemple si l'oiseaux est habitués à moi et qu'il n'a pas peur de venir sur moi et tout, si par exemple la fenêtre est ouverte, esssayera t'il de se barer ou pas, car moi toutes les fenêtre de chez moi son grande ouverte la journée, donc j'aimerai pas qu'il essaye de partir :?:(je sais elle est très conne cette questions, mais j'essaye de me renseigner un max. surtout que sa s'est pas marqué dans les fiches d'élevages, Laughing).
merci.

Invité

T'inquiète tu peux me poser toute les questions que tu veux j'y répondrai au mieux...Wink

n'importe quel oiseau avec les fenetres ouvertent sortira difficile d'y échapper...
Lorsque tu sors un oiseau ferme les fenetres et mets un rideaux devant sinon il se rendra pas compte et foncera dedans!!

Ta cage est un peu petite et surtout pas pratique car ils peuvent difficilement voler d'un bout à l'autre...

si tu ne la pas trouvée voici le lien vers ma fiche
/viewtopic.forum?t=211

salut,
merci, en effet, je ne l'avais pas trouver!!!
merci, je posterais a nouveau si j'ai d'autres questions!!!

• Créer...