papillone 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bONJOUR JE M'APELLE france et jai 42 ans je possede 10 chats chez moi ils sont tous dégriffer et opéré ce sont des chts domestiques et ils ont tous leur personnalité propre a eux certain sont affectueux d'autres sont plus indépandant et j'ai une chatte de 1 ans que j'ai nourrit a la bouteille de l'age de 1 semaine et elle avait 6mois quand jai arreter et que finalement jai décider de lui montrer a manger et a jouer et a tout faire aujourd'hui elle me considère comme sa mere adoptif et ses très drole de la voir agir elle n'est pas comme les autres et je vous remercie de me lire pour moi les chats sont une très grande passion je pourrais en parler encore très longtemps mais je vais arreter la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2006 pourquoi sont ils dégriffés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy-D91 0 Posté(e) le 27 juin 2006 salut, je pense pour éviter de griffer dans ce cas, non :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erkheytas 0 Posté(e) le 27 juin 2006 J'allais poser la même question ! Je me suis battue avec ma grand mère pendant pus de 10 mois afin qu'elle ne fasse pas dégriffer son chat... Le plus souvent c'est parce que les maitres en ont marre que leur chat fasse ses griffes sur le mur... Depuis je coupe les griffes du chat tous les mois et nous avons mit une plaque transparente à l'endroit où elle faisait toujours ses griffes... Et aussi j'ai donné un arbre à chat où il peut y fairre ses griffes en toute liberté Personnellement, je ne suis pas pour le dégriffage, enfin c'est que mon avis hein, ça n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giseledechatssanstoit 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Hello! Moi non plus je ne suis pas favorable au dégriffage! Que diriez-vous si on vous coupait la 1ère phalange de chacun de vos doigts? Chez moi, j'en ai 55, c'est un refuge pour chats abandonnés, ils vivent dans la maison, sans cage ni barreaux, ils sont tous stérilisés mais aucun n'est dégriffé! Mes aînés ont des studios à l'étage où ils vivent calmement par trois ou quatre, les plus "speed" sont au rez-de-chaussée. www.chats-sans-toit.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Mais je pensais que c'était interdit de dégriffer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giseledechatssanstoit 0 Posté(e) le 27 juin 2006 oui mais faut croire que des vétés le font encore ou alors, c'est antérieur à l'interdiction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Oui, je trouve ça dommage d'enlever les griffes à nos minous Il vaut mieux leur acheter un griffoir, en plus ils prennent tellement de plaisir à se faire les griffes ... En tout cas Kovu lui adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giseledechatssanstoit 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Il ressemble à mon Tigrou, ton Kovu! S'il est aussi "speed" ce doit être un sacré numéro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny43 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Ah non, il est vraiment tout calme mon loulou !! Quoi que, c'est bizarre mais depuis qu'il s'est fait castrer il est plus foufou (sans l'être trop quand même oh doucement hein ) et plus joueur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites