Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skiny97411

litieres pour chiots

Messages recommandés

Mes chiots, et mes chiens adultes dorment sur du vetbed...

C'est un excellent produit. Je lave toutes ces couettes une fois par semaine, cela fait des années que je les utilise ...

Les chiens doivent dormir sur et dans des couchettes impeccables
j'aime bien que tout soit toujours nickel. Mais c'est vrai que je n'ai que 9 sujets ... Et qu'ils vivent dans la maison ..

Mes chiens ne vivent pas en boxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Mes chiots, et mes chiens adultes dorment sur du vetbed...

C'est un excellent produit. Je lave toutes ces couettes une fois par semaine, cela fait des années que je les utilise ...

Les chiens doivent dormir sur et dans des couchettes impeccables
j'aime bien que tout soit toujours nickel. Mais c'est vrai que je n'ai que 9 sujets ... Et qu'ils vivent dans la maison ..

Mes chiens ne vivent pas en boxe !


les miens : oui, ils vivent en box avec un terrain de 150 m2 pour 2....... pas moyen de faire autrement avec beaucoup de chiens...... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise les vetbed, j'en ai qui ont presque 20 ans c'est tres solide, j'ai acheté une machine à laver d'occase à Emaüs uniquement pour les chiens. Je vais aussi acheter des draps de grand mere bien costaud à Emaüs et en avant.
Chez moi aussi, les chiens sont au chenil, j'ai 3 chiens dans la maison et je ne veux pas en avoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit précedemment, avec très peu de chiots dans l'année, c'est journaux + couvertures , les journaux sont changés au moins 2 fois par jour (si absent) sinon p :70: lusieurs fois par jour et les couvertures passent en machine tous les 2 ou 3 jours cela dépend bien sur du nombre de BB! (machine spéciale chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastoria a écrit:
Petite question, vous utilisez quoi comme litiere pour les chiots, Vet bed, draps, journaux, copeaux ?


Dans le panier je mets un vetbed ou une serviette éponge et sur le sol un tapis de bain (changer tous les jours), j'aime pas les journaux (plomb dans l'encre).
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Chows sont propres dès 3 semaines, je peux donc me permettre de mettre un vet bed d'un côté pour le dodo et des aleses de l'autre pour les besoins et entre les deux de la place pour jouer et les gamelles.

Mais j'ai actuellement ma 1ere portée de Terrier Irlandais à la maison (9 bébés de 4 semaines) et c'est la cata !!! Ils font leurs besoins partout dans le parc et finissent tout mouillés de pipi malgré des aleses et des journaux changés plusieurs fois par jours.
Depuis 2 jours j'ai mis des copeaux, ça sent meilleur dans la mater et ils sont secs mais... les gamelles sont pleines de copeaux et je ne parle pas de la maison, on en ramene partout !
La maman ne veut pas rester avec eux alors chaque fois que je l'oblige, ça dure 10 mn et elle sort... pleine de copeaux !!!

grrrrrrrrrrrrrr comment vous faites ?????? Les chiots ne sont pas dans la maison ?
J'ai pensé les mettre dans le chalet avec courette à l'exterieur mais si la mère ne veut pas rester avec eux, comment je fais ?

Difficile de trouver les bonnes solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiots sont dans la maison jusqu'à un mois environ, et je mets des journaux au fond de leur parc et par dessus, je déchire des lanières de magazines (télé ou pubs ou autres) ce qui fait qu'ils ne sont jamais mouillés et que les cacas sont "enrobés" dans les lanières si je ne suis pas là pour les ramasser au fur et à mesure, ce qui évite qu'ils piétinent dedans. et je peux te dire que les p'tits léos çà en fait du pipi-caca ..... quand ils ont un mois environ, ils vont dans leur maison avec accès extérieur où la maman peut aller les voir si elle veut (ce qu'elle fait peu (5 mn), bien trop contente d'être débarrassée de ses monstres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés restent dans la maison jusqu'à 4 semaines avec des draps, donc beaucoup de lessive, puis ils ont leur studio carrelé avec des copeaux et courette.Cela m'arrive de mettre des copeuax dans la maison entre 3 et 4 semaines quand vraiment j'ai trop de draps à laver mais effectivement il y en a partout car la mère s'en débarasse en se promenant dans la maison, c'est mon mari qui n'est pas content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme ça devenait franchement terrible et que j'ai deux femelles Chows qui doivent prendre place dans la mater, j'ai installé la portée et ses copeaux dans le chalet, ils n'ont pas encore accès dehors mais la maman peut y aller à sa guise reste à voir si cette maman montée sur ressort va vouloir rester dans ce chalet et la courette prévue pour des Chow Chow qui ne sautent pas...

Cette femelle et ses bébés vient d'arriver chez moi, les gens ne voulaient pas la garder et la donnait avec ses bébés d'à peine 3 semaines (inscrits au lof), j'ai eu pitié de cette chienne mais je n'ai pas eu le temps de me préparer à tout ça du tout et c'est une race très difficile à vendre alors... je ne suis pas sortie de l'auberge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ou entendu que les copeaux pouvaient provoquer des troubles respiratoires s'ils ne sont pas dépoussiérés ....
Vous prenez des copeaux pour lapins, hamsters, cobayes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée de faire saillir une chienne si on n'est pas capable d'assumer !!!!!!! c'est sur que les premières semaines ne posent pas trop de problèmes, mais il faut prévoir que les chiots grandissent.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du Copobox et c'est dépoussiéré, je trouve ça chez Gam Vert.

Ces gens avaient le couple et n'avait pas le temps de s'en occuper... la chienne a déjà eu 9 chiots il y a 6 mois et elle n'a que 18 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle pour les copeaux, j'en prend chez RC en meme temps que mes croquettes, il est dépoussiéré mais tu en trouves ailleurs.
Kiki je pense que j'aurais fait comme toi, pauvre chienne, si jeune et déjà 2ème portée, y a vraiment des gens bizarre, bon courage en tout cas avec tes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 3 jours que les bébés sont dans le chalet avec des copeaux et ils commencent à sortir un peu.
La maman accepte bien de rester avec eux accompagnée de mon jeune mâle de 6 mois qui est un ange plein de douceur avec les chiots.
Les grands sortent se défouler 3 fois/jour et ils acceptent bien de rester le reste du temps dans la courette du chalet qui est assez petite (environ 30 m2) avec les chiots qui sont trop mimi ! Je craque sur ces petites bouilles...

Ils se sont bien remplis (ils étaient très maigres quand je les ai eu) et ils sont débarrassés des vers (je deteste ça et je n'ai jamais eu ça avec mes chiots !!!).

Donc, conclusion pour les prochaines portées de Terrier : jusqu'à 3 semaines à la maison sur vet bed et ensuite le chalet sur copeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne suis pas pour les journeaux ni les copeaux, cela peut être nocif pour les chiots. Dans ma caisse de mise-bas, j'ai du "lino", je rajoute un drap-housse molletonné (ou alors des draps épais) que je change 1 fois par jour (voire 2 fois). De leur caisse de mise bas, les chiots peuvent avoir l'accès au jardin. Quant ils sont suffisamment grands, je leur ouvre l'accès et petit à petit ils apprennent à faire leurs besoins dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez nous idem pas de copeaux ni de journaux ,ils ont des vets beds de la naissance a leur départ ,avec changement aussi souvent que nécessaire (nous avons une machine 9 kg pour laver tout ça) et je dois vous dire qu'elle ne chôme pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à un mois les chiots sont dans la maison, dans la caisse de mise bas avec des vet bed très épais agrandi par un parc à chiots aussi avec des vet beds changés plusieurs fois par jour en tout état de cause quand ils sont sales.
Avec le vet bed très épais, les chiots sont toujours secs puisque la pise descend dans la partie basse du vet bed. La généralement a un mois nettoie la caisse et mange la maeure partie des crottes, quand il en reste comme la caisse est dans la maison on les ramasse avec du sopalin.
A un mois, ils dont une panière avec du vet bed dedans mais c'est généralement à cet âge qu'il quitte la panière pour faire leurs besoins de plus en plus loin.
La panière est mise dans une pièce carrelée avec une évacuation au milieu avec une courette annexe de 25 m2 et ensuite une trappe pour accès au jardin.
la pièce carrelée est évidemment nettoyée plusieurs fois par jour, et dès qu'ils font dans la courette c'est la même chose, il y a une évacuation centrale. vers la sixième, septième semaine ils tiennent la pièce carrelée propre, puis la courrette et vont faire leur besoin dans le jardin, Après il faut ramasser les crottes dans le jardin plusieur fois par jour avec un seau et une pince à crottes.
Généralement nos chiots sont propres quand ils partent de chez nous vers huit semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut ramasser les crottes dans le jardin plusieur fois par jour avec un seau et une pince à crottes.

on a deja vu souvent que guigui ramasse quand on est venue avec mes enfants tu te souviens muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui n arrete pas de ramasser des crottes des chiots je me rappelle..........c'est un eleveur courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que Guigui qui ramasse, c'est notre lot à tous si l'on veut que les chiots restent dans le propre ....
je dis toujours que si j'avais autant de billets de 5€ que j'en ramasse, je pourrais en faire des choses ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne crois pas que tout le monde ramasse les crottes, tu serais bien surprise. La DSV est venue chez nous et l'inspecteur nous a raconté qu'il venait de visiter un élevage où l'on marchait dans les crottes de chiens dans la cuisine. Ce qui l'avait choqué c'est qu'il y avait des enfants en bas âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me vois mal laisser mes chiots piétiner à longueur de journée dans les crottes, il y a déjà assez du matin ou il y a en plus car je ne vais quand même pas les ramasser au milieu de la nuit....
mais c'est comme partout, il y a des gens consciencieux et d'autres moins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Il n'y a pas que Guigui qui ramasse, c'est notre lot à tous si l'on veut que les chiots restent dans le propre ....
je dis toujours que si j'avais autant de billets de 5€ que j'en ramasse, je pourrais en faire des choses ......
88 t'as raison michele riche comme cresus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ramasse toujours les crottes aussi dans mon jardin mais valentine tguen ne font jamais des crottes dans mon jardin il faut emmener le besoin dans la foret et ma chienne agée de 10 mois je ramasse toujours les crottes j'aime bien propre aussi
j'ai eu des chiots je ramasse toujours des crottes toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigui tu n'as pas une photo de ta pince à crottes ??? C'est drolement moderne chez vous moi j'en suis encore au petit râteau de jardinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai acheté une pelle à poussière avec un grand manche à angle droit et une spatule pour barbecue avec aussi un grand manche que j'ai enfile dans un tube PVC au diamètre, ainsi tout est à hauteur et je n'ai pas besoin de me baisser pour faire le ramassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi 2 de pince à crotte, super pratique quand tu va en ville, expo ..... elles sont vendus avec des petits sachets plsatique que tu n'as plus qu'à retrouner, par contre ca fait au moins 10 ans que je les ais et je me souviens plus ou je les ais achté.

Je sais qu'il existe des pelles à crotte, super pratque car pas besoin de se baisser, et qui sont en forme de pind au bout un peu comme un godet de pelleteuse, c'est génial masi je sais pas non plus ou cela s'achète, quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est cueillette obligatoire à la source!!!! sinon les trois jeunes font une orgie..... alors je récupère avec un sac plastique (ceux des marchands de légumes font bien l'affaire; sinon ce sont les sacs poubelle 10L de cher carouf!!).... mais on s'éloigne dangereusement de la litière pour chiots!!!! qui a essayé l'aubier??? on en dit tant de bien ici ou là..... le journal est surement peu onéreux, mais je crains l'intoxication par l'encre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfére mon petit râteau que cette pince, j'ai moins l'impression d'avoir les mains dans la m....Je suis un peu chochote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastoria a écrit:
Je préfére mon petit râteau que cette pince, j'ai moins l'impression d'avoir les mains dans la m....Je suis un peu chochote
et non ma petite last j'ai jamais du caca sur les doigts !!!!! lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, çà fait 20 ans que je me sers de journaux sans aucun problème, à part, peut-être les papattes un peu grises sur les clairs, mais comme je disais plus haut, avec les lanières de magazines qui sont + ou - glacés par dessus les journaux "mats", ils sont moins en contact avec l'encre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute les façons chacun de nous fais a sa manière le principal c'est que nos chiens soient bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
de toute les façons chacun de nous fais a sa manière le principal c'est que nos chiens soient bien !!!!


vivi, bien entendu.... mais quand c'est ta première portée, tu patauges un peu et tu aimes bien avoir des avis extérieurs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...