Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab48

Dendrobates azureus

Messages recommandés

Des photos de mes dendrobates "azureus". Pour l'instant j'en ai 2 quasiment adultes et 2 autres plus jeunes dans un terra de 80/60/60.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

ah c'est tentant de mettre mon aqua pour les dendrobates avec tes photos Rolling Eyes J'hésite toujours entre Discus et dendro 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu fais comme moi, tu fais un aqua à discus et un terra à dendro ! Wink
Mais sérieux c'est vraiment bien et passionnant les dendrobates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien voulu faire des belles photos d'ensemble de mon terra mais pas moyen. ça rend pas...
je tenterai avec un autre appareil photo.
Sinon mon terra mesure 80/60/60. Le fond est composé de billes d'argiles (sur 5/6 cm environ) recouvertes d'une toile et d'un mélange de terre de bruyère et de tourbe. J'ai placé une petite pompe de circulation dans le fond du bac de façon à créer un petite cascade dans le terra. Du coup il y'a des petites mares dans le bac et les azureus aiment s'y baigner. côté décor j'ai mis des plaques en polystirène et des branches un peu partout. il y'a également beaucoup de plantes dont la plupart sont des phyllodendron, des fitonia et des plantes de marais dont je ne connais pas le nom. Le bac est chauffé à l'aide d'un cordon chauffant relié à un thermo (hydroset. j'attends d'ailleurs vos remarques pour ceux qui en possèdent un car j'ai souvent eu des problèmes avec ce modèle...). température : 26/28° la journée et 22/23° la nuit. L'hygrométrie est de l'ordre de 85/90 % grâce à la cascade, un brumisateur et des pulvérisations manuelles.
Pour l'instant j'ai 2 D.azureus dans ce bac (2 femelles je pense) ainsi que 2 autres,+ jeunes dans un + petit terra. je les nourris principalement avec des collemboles et des droso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture tu la fabrique toi meme si oui comment fais tu jeunes et adultes mangent la meme chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fabrique moi même la nourriture.
pour les collemboles, j'ai récupéré une souche que j'élève dans plusieurs boites. elles sont maintenues dans un mélange tourbe/terre de bruyère humidifiée et je les nourries de paillettes pour poissons.
les drosophiles sont élevées dans des bocaux recouverts de bas pour éviter les évasions et leur permettre de respirer.
ma recette pour la nourriture des droso :
(pour 12 portions)
- 3 bananes
-350 g de flocons d'avoine
-700 ml d'eau
-1 cuillère à soupe de sucre
- un peu de levure de boulanger
- un peu de vinaigre
j'écrase les bananes avec le sucre et la levure, je mélange bien.
je chauffe les flocons d'avoine avec l'eau (sans faire bouillir) puis je mélange le tout. j'attends 1 journée puis je prépare mes bocaux et j'y introduit les mouches.
voilà !
je nourris les + jeunes avec des collemboles ou des mini droso. pour les adultes je donne un peu de tout mais surtout des droso avec de la poudre vitaminée pour éviter les carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est du boulot tout ca et ca doit pas toujours sentir bon !!Wink
mais bon a 98 ans on doit plus rien sentir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est du boulot mais bon quand on est passionné...
et oui ça pue un peu et les mouches se balladent chez moi. c'est un peu le revers de la médaille mais rien de bien méchant.
c'est vrai qu'on ne sent plus rien à 98 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...