Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Le prêt d'affixe par sandrine

Messages recommandés

par sandrine Hier à 20:59 très intéressant ces sujets. je vois que les amateurs peuvent être bien reçus, à condition de faire les choses dans les règles. ce qui est notre cas. Nous n'avions pas imaginé faire pleins d'expos, et on s'est pris au jeu.nous avions pensé stériliser notre shar pei, l'éleveur nous en dissuade, nous incitant à faire une portée et nous proposant de prêter son affixe. on essaiera comme ça une fois et p't-être que là encore on se prendra au jeu ...
des roses de sankarja
Lhassa Apso

(sur ce sujet /forum-de-discussion-canine-f14/comment-faire-pour-vivre-de-l-elevage-t1099-25.htm )

Répondre ici pour cette nouvelle question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, comme je le disais sur le sujet :
Comment faire pour vivre de l'élevage
Je ne sais si le prêt d'affixe est autorisé,
mais surement que des éleveurs savent et sous quelles conditions s'il y en a évidement.
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eleveur peut louer ta chienne pour une periode de reproduction, et inscrire les chiots sur son affixe.

Sur la declaration de naissance se trouve une place : Ou peuvent les chiots être visité? Et lá, on inscrit : chez l'eleveur ou chez le propprietaire de la chienne.
, selon le cas.
C'est si simple que cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prêter l'affixe... il existe 2 documents à se procurer sur le site de la SCC

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=34&num_niv_3=103
et qui s'appelle
Abandon de portée
et
Session du droit d'élevage.

Avec l'éleveur, vous remplissez ces documents, et vous les adressez à la SCC en même temps que la déclaration de saillie ou de portée..

Les chiots peuvent parfaitement naître chez vous, et que vous les éleviez, si vous vous s'en sentez capable (disponibilité, locaux adaptés, connaissances...)

Pour les conditions matérielles de session de l'affixe, c'est un accord entre les 2 parties, à noter sur les documents cités plus haut...
Je l'ai fait une fois, pour une chienne née chez moi, et qu'une amie faisait reproduire avec son mâle. Et je l'ai fait gratuitement, mais après avoir vérifié pas mal de choses... (visite sur place, conseils, suivi..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais toujours noté la cession sur une simple feuille de papier ... :cry

... et payé avec un chiot Mad né et élevé chez moi . :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une cession de portée pour la portée de ma 1er chienne, l'eveuse m'avait dit (à l'epoque) que si les chiots n'avaient pas d'affixe, ils n'auraient pas le lof, ce qui était completement faux (mais a l'epoque je ne le savais pas)
apres elle a voulu me rouler (c't prevu que je recupere l'argent de la vente des chiots) car j'avais tout payer pour les chiots déplacement 1 semaine en allemagne, saillie, suivi de la chienne chaleurs+ echo+radio... +césarienne (2 chiots vivant)+fraits des chiots nourritures..ect.... même si les chiots sont nés chez elle, et j'etais restée pendant les 20 1er jours completement a dormir et m'occuper des chiots de ma chienne + apres je venais tous les jours plusieurs fois par jour (j't a 5 min)... enfin bref... comme si la portée était chez moi, et donc cette personne ne voulait plus me rembourser vu que lorsque les chiots ont été vendu, vu que c't a son affixe les clients la payait elle, au bout d'un an apres la vente, apres de nombreux mail, elle a fini par me donner les sous qu'elle me devait à savoir environ 15 000 fr à l'epoque alors que tous les frais que j'avais payé m'était revenu à bien plus..

depuis ce jour on ne se parle plus avec cette personne

maintenant, si je devais le refaire, il y aurait un contrat en béton, a savoir qui paye les fraits qui s'occupe des chiots et qui récupere l'argent de la vente des chiots... voilà pour ma petite expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, en tant qu'éleveuse, et "prêteuse" de l'affixe, je ne me suis pas occupée de la vente des chiots, de la saillie...
C'était juste un geste d'amitié, mais fait dans la légalité...

Par contre je l'ai aidé à placer ses chiots dans des bonnes familles qui me contactaient ... et que je renvoyais chez elle.

Et perso, je ne laisserai en aucun cas, aucun de mes chiens chez un éleveur... encore moins avec une portée!!!
Même pour les saillies que je fais en Allemagne ou en Autriche, je reste en permanence avec ma chienne... Elle ne reste pas chez le mâle... Comme je l'avais déjà expliqué ... on en profite pour faire un peu de tourisme , elle et moi pendant 3 ou 4 jours... selon les saillies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prêt d'affixe se fait tout seul, comme l'a indiqué Loupiot, il suffit juste de mettre chienne visible à tell adresse si différente de celle de l'éleveur et dans ce cas je ne m'occupe de rien (enfin j'ai pas la mère et les chiots chez moi) je fais comme Anima j'aide à la recherche de l'étalon, les conseils .... je l'ai fait 2 fois et ca s'est super bien passé, je préfère prêter mon affixe que de voir naitre des hova LOF sans affixe ca fait bisard sur un pedigree surtout que la mère est née chez moi.
C'est une question de bonne entente et comme Anima prêt gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Perle : ne pas oublier le contrat en béton .... ne pas mélanger amitié et travail !!!!
les écrits restent ,les paroles s'envolent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:

Même pour les saillies que je fais en Allemagne ou en Autriche, je reste en permanence avec ma chienne... Elle ne reste pas chez le mâle... Comme je l'avais déjà expliqué ... on en profite pour faire un peu de tourisme , elle et moi pendant 3 ou 4 jours... selon les saillies.


oui j'ai fais du tourisme pendant 1 semaine, il était hors de question que je laisse ma chienne, j'ai des superbes photos de la Bavière au moment de pâques !!! magnifique.. certaines photos sont sur mon site.. mais pas toutes, il y en a trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa ... hein, Perle ces petits voyages... !!

mais c'est vrai aussi qu'avec des façons de faire ainsi... on est loin de la question "peut-on vivre de l'élevage?"... Moi je dirais que l'élevage c'est, comme on disait jadis pour les hommes... c'est "ma danseuse"..!!

Mais je garde des amis partout... et c'est un mode de vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai c est un mode de vie avec beaucoup de contacts avec des personnes que l on autait pas forcement rencontre sans les chiens et puis des occasions de voyages avec des buts que l on aurait pas fait justement car sans but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji, le prêt d'affixe ne se fait pas tout seul, il ne suffit pas de mettre chienne visible a telle adresse, c'ets faux...il faut remplir et joindre a la déclaration de saillie le formulaire de cession du droit d'élevage ou d'abandon de portée.

et très important le contrat béton : perso, j'ai aidé au choix du mâle, aidé a la sallie car personnes débutantes de chez débutantes, conseillé tout du long (gestation-misebas etc...), orienté des acheteurs sérieux vers ces producteurs etc...nous avons convenu d'un prix global pour tout cela, tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment maintenant que je l'ai fait, mais je me souviens pas avoir remplit un autre papier que le certificat de saillie. Mais bon ca remonte à pas mal d'année ca a peut être changé, je me souviens juste que c'était très simple à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il faut télécharger la feuille de cession d'élevage sur le site de la SCC.

Je viens de le refaire avec une très bonne amie qui n'a pas d'Affixe mais des Poils ras nains avec d'excellentes origines ...Et comme elle a suivi mes conseils pour la saillie je prends cette portée sous mon affixe -VON LAWRANSHOME-

les chiots sont nées avant hier chez mes amis ... et moi je m'occupe de l'inscription des déclarations LOF et je lui réserve une page sur mon site internet ou paraitront tous les détails les photos des chiots ainsi que leur ascendance. Enfin des renseignements complets pour les visiteurs et les futurs amateurs.

Amicalement ❤❤❤

Ci joint la photo d'une belle poil ras ...N/F


Un type extra ....Les connaisseurs ...Apprécieront ... ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...