Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katia16

chien opéré ou non ??

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais votre avis sur la question.

J'ai actuellement un mâle de 3 mois (croisé golden et berger australien) et j'aimerais savoir si cela est "indispensable" de l'opéré ?

On m'a dit que les mâles peuvent être fugueur en période de chaleur si ils sentent une chienne, et un peu plus "nerveux".
Quelles sont vos expériences ?

J'habite à la campagne, on se promène beaucoup en pleine nature et l'on va bientôt reprendre les randos en montagne......
serait-ce plus prudent pour lui ?

Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet.

Je pense pas que tu aies besoin de le faire castrer ...

Pour les ballades en forêt, ben si ton chien connait bien le rappel y'a pas de soucis ... apprend lui à revenir quoi qu'il arrive Wink

Si c'est bien cloturé chez toi je ne vois pas le soucis des fugues Very Happy

Invité
le mien n'est pas castré et même ac le portail ouvert il sort pas!ça dépend du caractère de ton chien!le mien est très dépendant/collant et faut dire qu'il n'est pas très aidé aussi!lol!

je pense pas ce soit obligé .

si tu le fais operé , tu auras un chiens plus poilu, et peu etre moins attiré pendant les châleur des chiennes avoisinnantes.

mon mâle est castré et est toujours un peu éxité pdt cette période mais sans plus.

cela dépendra pour les fugues (ou plutot escapade pour aller voir la voisine )de l'éducation que tu lui donneras.
apprend lui a ne pas sortir de chez toi, a ne pas franchir les limite de ta proprietée.
surtout comme le dis Fanny, apprend lui le Rappel. d'abord en l'appelant puis tu lui donnes une croquette et un gros câlin , et au fur et a mesure tu enléves les croquettes . et enfin les câlins se transforment en simple caresses.

recompense le toujours quand il revient même avec un petit de retard ( pas 1/4 d'heure lol)

un chien s'éduque avec l'estomac et l'affectif

merci à tous pour ces infos

il répond déjà bien au rappel, pas de soucci pour l'instant, je lui ai appris avec des tonnes de caresses !! ❤

Bon, je vais bien faire la part des choses, j'ai encore le temps.........

merci beaucoup !

mais n'hésitez pas à m'écrire d'autres témoignages.

Je ne le ferais pas castré non plus, je suis contre ça, j'ai un croisé golden-setter adopté à la SPA et il était déjà castré quand je l'ai adopté Crying or Very sad même si je ne comptais pas le faire reproduire, je trouve ça stupide de les castrés! 🇳🇴

Perso , je suis pour . Ca ne change rien au rappel sauf biensur en période de chaleurs , la majorité des mâles fuguent ou essaient de le faire pendant les chaleurs or une porte ou un portail mal
fermé et il risque de se faire écraser parce que dans ces moments là , ils ne font attention à rien .

De plus , il n'y a plus de pb de marquage , certains chiens urinent chez les gens que tu visites .

Et surtout , il n'y a plus de problème de petits indésirés . Même si ce n'est pas le pb du proprio du chien , c'est celui du proprio de la chienne et ça risque fort d'être celui des chiots qui se retrouveront peu-être derrière les barreaux .

Quand on ne veut pas faire reproduire , ça ne sert à rien de garder un mâle entier . Il y a trop de chiens et trop de malheureux .

La castration ne change en rien le comportement du chien , pour la garde , le travail et l'amour qu'il porte à son maitre .

Tous mes chiens sont castrés mâles et femelles et il arrive d'avoir une meute de 10 chiens à la maison , tous les mâles sont castrés , ceux des copains et les miens , il y a des chiens de 2 à 45 kg,
toutes races confondues , il n'y a jamais un nuage .

La castration agit sur la reception des phéromones .
Donc pas de message olfactif , pas de risque de bagarre .CQFD .

Je suis pour à 100% si le chien n'est pas de race et si on ne veut pas faire reproduire .

Le chien est aussi heureux avec que sans et le maitre est plus serein quand il y a des autres chiens .

J'oublie encore surement des arguments mais n'oublie pas les chiots à la SPA , une vie de misère pour les coucougnettes de ton chien !!!!!

@Nouchka55 a écrit:
Perso , je suis pour . Ca ne change rien au rappel sauf biensur en période de chaleurs , la majorité des mâles fuguent ou essaient de le faire pendant les chaleurs or une porte ou un portail mal
fermé et il risque de se faire écraser parce que dans ces moments là , ils ne font attention à rien .

De plus , il n'y a plus de pb de marquage , certains chiens urinent chez les gens que tu visites .

Et surtout , il n'y a plus de problème de petits indésirés . Même si ce n'est pas le pb du proprio du chien , c'est celui du proprio de la chienne et ça risque fort d'être celui des chiots qui se retrouveront peu-être derrière les barreaux .

Quand on ne veut pas faire reproduire , ça ne sert à rien de garder un mâle entier . Il y a trop de chiens et trop de malheureux .

La castration ne change en rien le comportement du chien , pour la garde , le travail et l'amour qu'il porte à son maitre .

Tous mes chiens sont castrés mâles et femelles et il arrive d'avoir une meute de 10 chiens à la maison , tous les mâles sont castrés , ceux des copains et les miens , il y a des chiens de 2 à 45 kg,
toutes races confondues , il n'y a jamais un nuage .

La castration agit sur la reception des phéromones .
Donc pas de message olfactif , pas de risque de bagarre .CQFD .

Je suis pour à 100% si le chien n'est pas de race et si on ne veut pas faire reproduire .

Le chien est aussi heureux avec que sans et le maitre est plus serein quand il y a des autres chiens .

J'oublie encore surement des arguments mais n'oublie pas les chiots à la SPA , une vie de misère pour les coucougnettes de ton chien !!!!!

je suis a 100% d'accord avec toi

merci beaucoup pour vos réponses

je suis plus habituée au chats (j'en ai 6) et c vrai que je n'ai pas hésité à tous les faire opérer, pour leur bien être.

Ca ne les empeche pas de vadrouiller, de chasser, mais ils sont plus sereins, moins de bagarre, etc..............et pas de chatons surtout !

J'en ai parlé à ma véto hier, elle m'a dit que c vrai qu'on opère moins de chiens que de chats......
Elle opère plus souvent ceux qui ont des comportements excessifs, et une sexualité très marquée.........

Ce qui me fait peur ce n'est pas pour notre propre maison (impossible de sortir si on est pas un chat, jardin entouré de mur), c'est pour nos balades. Nous sommes de très grands marcheurs et randonneurs.
En ce moment je lui apprend à marcher près de moi, y a pas de soucci, il est très facile à éduquer.....

Mais en pleine nature, si une chienne passe pas loin, qui me dit qu'il ne la poursuivra pas sans m'écouter ???
Si son instinct est plus fort que tout je pense qu'il ne répondra pas à mon appel.............non ?

enfin, comme je l'ai dit, j'ai le temps, il n'a que 3 mois...

encore merci
continuez à me donner le "pour" et le "contre"

J'avais un boxer que j'adorais et qui m'adorait .
Il était super gentil (comme tous les boxers) avec les gens et les chiennes mais il attaquait systématiquement les mâles même hors période de chaleurs .
Donc , il se barrait régulièrement et revenait toujours abimé genre 14 points de sutures , les joues ou les levres pendantes (pas naturellement) et bien , sorti de chez le véto , encore groggi ,il se carapatait à la moindre seconde d'inatention .
J'ai lu vu partir une fois , il me ragardait ,les yeux pleins de tristesse mais partait quand même .

Après avoir tué le petit d'une ami , je l'ai fait castrer , il avait 7 ans et a vecu tranquille et heureux le reste de sa vie .

Depuis , je n'hésite plus ! L'opération est moins chère que pour une chienne est plus légère aussi , ils se remettent très vite et les hormones baissent en deux ,trois mois au plus .
Ma vieille dob est très dominante avec les autres chiens sans jamais de violence et elle a été stérilisée (castrée) a 1 an 1/2 .
Il ne faut pas faire d'enthropomorphisme , il n'est pas question avec les chiens de virilité mais de confort pour le maitre et le chien et de surpopulation canine !!!!
Bises , une bonne caresse au petit père .

Merci beaucoup pour ton témoignage Nouchka, je sais qu'il y a des expériences malheureuses sur les chiens qui fuguent attirée par des femelles.

je sais que ça ne changera rien à son caractère et sa personnalité, alors pour l'instant je suis plutot pour..............

• Créer...