Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mitsou111

Un rats seul ?

Messages recommandés

hello !!!!
J'aimerai savoir si un rat peut vivre seul ou c'est mieux qu'il soient 2 ?
J'ai demander sur plusieurs forums et les reponses sont variées.
allez @+ Wink

C'est mieu d'avoir au minimum deux rats. Un rat seul peut facilement tomber dans l'ennui et se rabougrire. Si tu prends deux rats, il faut bien évidemment qu'ils soient du même sexe car je rappelle que les portées sont toutes les 3semaines de 5 à 18petits.

Ok merci Wink
JJe serai plutot pour 2 mâles alors !
Ils parait qu'ils sont plus calins ( je parle bien des animaux ! Laughing )

Invité Fafa

je dirais deux males pourquoi pas.. mais j'irais pour deux freres.. car une fois à maturité sexuel ca pourrait se friter.

moi je trouve que les femelles sont plus calines, après cest le caractere qui fait tout Wink

Les mâles sont très très souvent plus câlins que les femelles.
Quand je vais au parc, c'est plus de sport de sortir mes 6 filles que mes 11 mâlous..
Après deux frères ensemble c'est mieux c'est sur, mais bon moi j'ai pas de problèmes avec d'autres mâles à côté, il faut juste éviter de prendre deux rats de différence d'âge trop grande Wink

Ensuite avec les mâles le problèmes qui peut gêner, la crise hormonale, vers leur 10 mois.

Contrairement à l'opinion général je penche plutôt pour un rat tout seul. Si tu veux avoir un lien trés privilégié avec ton rat, il est plus facile de l'avoir seul car il te prendra pour un congénère et cherchera ta protection.

A plusieur ils ont un comportement social plus dévellopé entre congénère et recherche moins le contact humain.

J'ai constaté que dès que je mettais un rat élevé seul super sympa avec des autres, il perdai en affection et ne savait plus faire des tours qu'ils effectuaient avant.

Mâle ou femelle, peu importe, même si les mâles sont censé être plus sympa j'ai eu des femelles trés affectives, je trouve qu'il est plus facile de leur apprendre des trucs. Le caractère dépend beaucoup plus que le sexe.

Invité Fafa
@Darkvador38 a écrit:
Contrairement à l'opinion général je penche plutôt pour un rat tout seul. Si tu veux avoir un lien trés privilégié avec ton rat, il est plus facile de l'avoir seul car il te prendra pour un congénère et cherchera ta protection.

je suis pas d'accord ma rate avant sa portée était tres caline.. et apres meme avec ses filles dans la meme cage qui sont restés jusqu'au bout avec elle, elle a pas changé de comportement Wink

J'ai pas être pas eu de bol, faut reconnaître qu'à plusieurs je les sortais beauoup moins que tout seul faute de temps.

de tout facon meme si ton rat est plus calin quand il vit seul, cela ne veut pas dire qu'il ne s'ennuie pas Darkvador38. Moi je remark kil sont plus heureux ensemble.

Sinon pour en revenir au sujet iniatial, eh bien les males sont plus caline, les femelles sont plus independantes et speed (c'est general)
Les rats sont donc plus heureux ensemble et il est deconseiller d'en prendre qu'un sauf si tu as du temps pour t'en occuper et combler son vide.
Apres ca moi j'ai deux rats mals et ils vivent seul pck il ne s'entende pas.
Ce dont deux rats tres dominants (et l'un deux a meme des probleme hotmonaux) donc la c'est impossible de leur trouver de la compagnie.
L'un est tres calin vraiment adorable et l'autre est plutot speed, et independant comme les femelles.

Invité
Moi je suis aussi de cet avis, j'avais un mâle seul en plus dans une grande voilère, j'ai mis une semaine pour vite lui prendre un compagnion, il se sentait trop seul.

Pour les calins par contre, moi j'ai une des femelles et un des mâles qui sont hyper calins les autres pas trop, pour ma part ça dépend pas du sexe.

• Créer...